Aller au contenu

Ça s’en vient !!


Publications recommandés

il y a 10 minutes, Skandic a dit :

Lés lac ont tu commencé à geler chez vous?

quel espèce tu pêche l’hiver? 

Aujourd’hui j’était à 100 km au nord de chez moi et les rebord des petits lac commençai à geler … ce petit plan d’eau ( barrage de castor ) avait une petite couche de glace au complet dessus .  Dans la zone 13,16,17,22 que je pêche en général l’hiver je vise le doré , brochet et perchaude , j’attrape de la lottes aussi mais sans vraiment la visé  dans ces zone toute les éspèces de truite son fermer ( sauf de rare plan d’eau qui ouvre à des dates bien précise 2,3 jour dans l’hiver pour la truite )   
 

ça commence tu à gelé par chez vous ? 

Modifié par Nick B
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nick B a dit :

Aujourd’hui j’était à 100 km au nord de chez moi et les rebord des petits lac commençai à geler … ce petit plan d’eau ( barrage de castor ) avait une petite couche de glace au complet dessus .  Dans la zone 13,16,17,22 que je pêche en général l’hiver je vise le doré , brochet et perchaude , j’attrape de la lottes aussi mais sans vraiment la visé  dans ces zone toute les éspèces de truite son fermer ( sauf de rare plan d’eau qui ouvre à des dates bien précise 2,3 jour dans l’hiver pour la truite )   
 

ça commence tu à gelé par chez vous ? 

Non pas encore gelé, le lac chez moi ça varie autour début décembre, pas vraiment safe avant Noël, sauf pour quelques téméraires 😉

mais à 100 milles au nord, c’est différent 

hate de voir ce que l’hiver nous réserve , en espérant qu’il ne mouille pas cette année 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skandic a dit :

Non pas encore gelé, le lac chez moi ça varie autour début décembre, pas vraiment safe avant Noël, sauf pour quelques téméraires 😉

mais à 100 milles au nord, c’est différent 

hate de voir ce que l’hiver nous réserve , en espérant qu’il ne mouille pas cette année 

Y’a tu du poisson dans le lac chez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buddy a dit :

Ça m’étonne toujours de voir que au midwest américain les gars pêchent sur glace en novembre et que ici même dans le nord c’est encore loin d’être safe 🤔🤷‍♂️

Moi aussi je trouve ça un peu bizzare mais j’imagine que ça vient vraiment de l’altitude 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nick B a dit :

Moi aussi je trouve ça un peu bizzare mais j’imagine que ça vient vraiment de l’altitude 

J’avoue, j’y avais pas pensé… je pensais surtout qu’il devait faire vraiment plus froid qu’ici depuis bien plus longtemps 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste la différence d’altitude entre l’abitbi et le dakota du nord … je sais pas si c’est assez pour expliquer qu’il sont souvent avant nous sur la glace … souvent ils sont presque pas de neige donc aucun isolant sur la glace ce qui favorise l’épaissisement plus rapide mais probablement la fonte plus rapide au printemps 

3272AFB0-9F3A-434F-9EC5-DFDE33E147E6.jpeg

BAFA3FE9-F3F9-44D2-AB75-15B72355D772.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...