Aller au contenu

Achats saison 2023-2024


Publications recommandés

Une fois que tu passes du côté du 32-36po, tu te demandes comment tu faisais avec une 26-28po avant!

Apres quelques essais je trouve que le « sweet spot » pour moi se trouve entre 32-34po. 36 po va super bien quand tu pêches debout mais puisque je pêche principalement à genou, un peu plus court (32-34) me place plus près de mon écran de sonar.

Mais si je pêchais debout ou avais un écran de 9-12po, j’irais définitivement vers une 36po.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat 2023-2024:

Bien que selon moi le meilleur fluoro pour l’hiver est le Trilene 100% Ice (en 3lbs), J’aime bien essayer d’autre modèle/marque…

L’an passé j’avais essayé le Seaguar Ice mais j’aimerais que le 5lbs existe (le 4lbs est plus fin que le Trilene 3lbs et le 6lbs est un brin trop gros pour être parfait à mes yeux).

Cette année je viens de mettre du Sufix Advance Fluoro Ice (ouf quel nom!) 3lbs. Première sortie de faite: ça semble bon! Avis à long terme à suivre…

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

Achat 2023-2024:

Bien que selon moi le meilleur fluoro pour l’hiver est le Trilene 100% Ice (en 3lbs), J’aime bien essayer d’autre modèle/marque…

L’an passé j’avais essayé le Seaguar Ice mais j’aimerais que le 5lbs existe (le 4lbs est plus fin que le Trilene 3lbs et le 6lbs est un brin trop gros pour être parfait à mes yeux).

Cette année je viens de mettre du Sufix Advance Fluoro Ice (ouf quel nom!) 3lbs. Première sortie de faite: ça semble bon! Avis à long terme à suivre…

 

L’hiver j’utilise souvent le même fluro que l’été , entre un fils tresser ice et d’été je comprend la petite différence mais pour du fluro ça fait tu réellement une différence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nick B a dit :

L’hiver j’utilise souvent le même fluro que l’été , entre un fils tresser ice et d’été je comprend la petite différence mais pour du fluro ça fait tu réellement une différence ? 

J’ai du fluoro d’été sur quelques montages tipup mais pour nos petites cannes à jigguer, la différence entre l’été et l’hiver est surtout sur l’offre de résistance. En magasin, chez Sail en tk, c’est souvent impossible de trouver du fluoro d’été à moins de 10lbs de résistance alors que nos petits leurre à achigans d’hiver nécessitent du fil vraiment plus fin pour sentir les touches qui sont la plus souvent très subtiles

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, alexeiv1 a dit :

J’ai du fluoro d’été sur quelques montages tipup mais pour nos petites cannes à jigguer, la différence entre l’été et l’hiver est surtout sur l’offre de résistance. En magasin, chez Sail en tk, c’est souvent impossible de trouver du fluoro d’été à moins de 10lbs de résistance alors que nos petits leurre à achigans d’hiver nécessitent du fil vraiment plus fin pour sentir les touches qui sont la plus souvent très subtiles

J’utilise justement du fluro d’été parce-que je trouve rarement du fluro d’hiver plus résistant que du 8lbs , pour le brochet j’aime bien avoir du 20 lbs donc j’utilise du fil d’été 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

J’utilise justement du fluro d’été parce-que je trouve rarement du fluro d’hiver plus résistant que du 8lbs , pour le brochet j’aime bien avoir du 20 lbs donc j’utilise du fil d’été 

On vit vraiment l’inverse!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis aller m’acheter quelques cuillière , des plus gros format un peu j’ai du aller chercher dans les cuillière d’été . J’aime bien les petite jigging spoon style buck shot , forrage minnow etc mais des plus grosse cuillière dans le style des trolle d’été pour le brochet ça marche bien pour le doré dans mon cas , avec bien sure un mené où un bout de mené . Vous autres c’est quoi vos cuillière à jigger préféré dans les dimension plus grande ? 

FD2DE865-990C-44F2-9D35-A302E7FAFDE9.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila cest faite, apres plusiers heures de magasinage jai faite le move ajd.. jai vendu mon combo pistol bit/ milwaukee a matin et apres midi le beau alpha ion plus se faisait livrer, jai pogner un bon deal sur facebook pour 750$ avec 2 batteries. Je vais pouvoir percer 2000" po de glace   par batterie quand je monte dans le nord 😁 jai hate de lesaayer, surement en fds prochaine.

20231226_181234.jpg

Modifié par LeGuide
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LeGuide a dit :

Et voila cest faite, apres plusiers heures de magasinage jai faite le move ajd.. jai vendu mon combo pistol bit/ milwaukee a matin et apres midi le beau alpha ion plus se faisait livrer, jai pogner un bon deal sur facebook pour 750$ avec 2 batteries. Je vais pouvoir percer 4000" po de glace quand je monte dans le nord 😁 jai hate de lesaayer, surement en fds prochaine.

20231226_181234.jpg

Tu peux percer quelle profondeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skandic a dit :

Tu peux percer quelle profondeur?

 

il y a 8 minutes, Skandic a dit :

Tu peux percer quelle profondeur?

40 pouces mais je vais acheter une rallonge de 12po quand meme. Jaime pas me forcer. Lan passer javait une rallonge de 18po et cetait juste parfait 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...