Aller au contenu

Achats saison 2023-2024


Publications recommandés

il y a une heure, Rhody a dit :

Oui j'ai un système de chauffage au propane et ça va me prendre un bon détecteur de monoxyde de carbone et je pense même en prendre deux en cas de défaillance du premier.

si tu est loin en milieux isolé si tu as la possibilité d’avoir un deuxième chauffage au cas où c’est pas mauvais , j’ai déja connu de problème de fiabilité  avec le chauffage au propane . 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis acheter une nouvelle canne  , après avoir progressivement réduit la puissance de mes cannes j’ai fini par trouver que je préférai plus raide un peu donc je repart dans l’autre sens une 32 " Medium heavy . Rien de dispendieux un petit kit canadian tire , couleur voyante pas trop mon style d’ailleurs haha . @LeGuide je suis pas rendu à 36 " mais je me rapproche tranquillement 

13A2676E-54EC-4DB9-B1B9-A3201601CE55.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me suis acheter des lames de tarière de spare . Les miennes sont encore bonne mais j’aime bien me trainer des lames de rechange … si tu frappe de la terre et que ça coupe pu ta journée de pêche peut carrément être scraper ! Surtout avec un tarière sur une perceuse !

F4E7BE7B-9C25-437E-A1C3-821C0E293659.jpeg

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Et je me suis acheter des lames de tarière de spare . Les miennes sont encore bonne mais j’aime bien me trainer des lames de rechange … si tu frappe de la terre et que ça coupe pu ta journée de pêche peut carrément être scraper ! Surtout avec un tarière sur une perceuse !

F4E7BE7B-9C25-437E-A1C3-821C0E293659.jpeg

Essentiel!!!

Oublie pas de te traîner une clé de.... 10mm !!!!

Éric 🤣

p.s. Je regarde et, c'est peut-être plus 8mm...... héhé!!!  Mais pour la blague, j'ai écrit 10mm. ;)

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Je me suis acheter une nouvelle canne  , après avoir progressivement réduit la puissance de mes cannes j’ai fini par trouver que je préférai plus raide un peu donc je repart dans l’autre sens une 32 " Medium heavy . Rien de dispendieux un petit kit canadian tire , couleur voyante pas trop mon style d’ailleurs haha . @LeGuide je suis pas rendu à 36 " mais je me rapproche tranquillement 

13A2676E-54EC-4DB9-B1B9-A3201601CE55.jpeg

En avoir été le concepteur, j'aurais mis le siège du moulinet plus vers l'avant, afin d'avoir un meilleur levier, dans le cas de prises solides.

Simple avis personnel!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, LacAlbanel a dit :

En avoir été le concepteur, j'aurais mis le siège du moulinet plus vers l'avant, afin d'avoir un meilleur levier, dans le cas de prises solides.

Simple avis personnel!!!

Éric

Tu devrais me voir magasiner une canne à pêche …  je les flex je les pèse je les regardes j’en ai une  dans chaques mains je leur fait faire des mouvement durant 15 minute planter debout dans l’allée … et chaque fois au bout d’un certain temps je me rend bien compte que  je n’ai aucune idée de ce que je tente de vérifier et que je vois aucune différence … donc je prend celle en spécial pis je m’en vais à la caisse 😅

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nick B a dit :

Tu devrais me voir magasiner une canne à pêche …  je les flex je les pèse je les regardes j’en ai une  dans chaques mains je leur fait faire des mouvement durant 15 minute planter debout dans l’allée … et chaque fois au bout d’un certain temps je me rend bien compte que  je n’ai aucune idée de ce que je tente de vérifier et que je vois aucune différence … donc je prend celle en spécial pis je m’en vais à la caisse 😅

Toi, tu le sais pas mais....  Tu viens de faire ma journée hahaha!!!!!!

Éric  🤣🤣🤣

p.s. Tu me rappelle une anecdote savoureuse...  Je suis chez Sail, en train de me ''créer des besoins'' et, je vois du coin de l'oeil un monsieur qui taponne les cannes pas loin.  Les yeux m'ouvrent!!!!  C'est mon oncle!!!  Le plus jeune du côté de mon père et donc, on est pas tant distant côté âge. 

J'allume que sa fille ( ma super cousine Véro, animatrice de radio bien connue à Québec, qui m'a accompagné par la suite pour des supers pêches sur le Fleuve, car elle est aussi mordue que son père... ) habite tout près.  Je ne compte plus les journées de pêche que mon oncle m'a fait vivre, quand j'étais ado.  Il m'appelait et, on partait en ''expédition de prospection''...  Avec le canot sur le top de sa Lada!!!

Je m'approche subtilement par l'arrière, afin qu'il ne me voie pas........

Rendu proche, je prends une voix de ''vendeur'' et je dis tout haut:

-Prenez pas celle là madame, c'est pas une bonne canne...

Il se retourne promptement, insulté d'avoir entendu ''madame''..... hahaha!!!!!  Et là, il voit ma grosse face, le sourire fendu jusqu'aux oreilles!!!!  Nous étions tous deux pliés en deux de rire hahaha!!!  Quel bon moment de vie...  On s'était pas vu depuis au moins 20 ans!!!

Et pour bien terminer, mon oncle et ma tante étaient en visite chez ma cousine Véro afin de l'aider à s'installer dans sa nouvelle maison.  Et en jasant, je les ai invité à souper.  Quel autre savoureux moment de vie ce fut!!!  Je leur avais fait des fish'n chips de doré, avec frites maison évidemment!!!  

Et un moment donné, j'ai montré à ma tante mes gros ustensiles de cuisine ( spatule, grosses cuillère, trouée et pas trouée, etc.... ), et je lui ai demandé...  Te souviens tu de ça?  Elle m'a répondu non, évidemment...

Alors je lui ai dit, lorsqu'à 18 ans, je suis parti en appartement il y a 25 ans...  Tu me les avait offert en cadeau!!!  🥰

Fin de l'histoire...  Notez que je possède et utilise toujours les fameux outils de cuisine!!!  Dans le temps, on faisait du solide!!!

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nick B a dit :

Je me suis acheter une nouvelle canne  , après avoir progressivement réduit la puissance de mes cannes j’ai fini par trouver que je préférai plus raide un peu donc je repart dans l’autre sens une 32 " Medium heavy . Rien de dispendieux un petit kit canadian tire , couleur voyante pas trop mon style d’ailleurs haha . @LeGuide je suis pas rendu à 36 " mais je me rapproche tranquillement 

13A2676E-54EC-4DB9-B1B9-A3201601CE55.jpeg

Une belle canne ca!!! Ca va etre parfait! La on veut voir se que tu pogne avec 😅

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...