Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

 Laquelle est la meilleure...c'est un peu comme les marques de scie !!! 

chisel.png

semi chisel.jpg

Semble-t-il que full c’est plus agressif et mieux dans le bois gelé, j’ai commandé des semi-chisel, demain vais regarder c’est quoi j’ai sur ma 501 , je viens d’arriver du nord , pas été dans le garage encore, me suis jamais arrêté à regarder ça , vais sûrement essayer les 2 pour voir 😎

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Skandic a dit :

Semble-t-il que full c’est plus agressif et mieux dans le bois gelé, j’ai commandé des semi-chisel, demain vais regarder c’est quoi j’ai sur ma 501 , je viens d’arriver du nord , pas été dans le garage encore, me suis jamais arrêté à regarder ça , vais sûrement essayer les 2 pour voir 😎

Full chisel est ce que j'utilise et qui se vend  le plus par chez nous !!   Je crois que ce serait top dans ton genre de bois aussi , des beaux copeaux 😄 !!! 

 

Moi je l'aime bien ce full chisel.., j'ai connu les deux sortes,  Yvan mon bûcheron 'utilisait que de la full chisel !!...faut juste bien limer , maintenant je le fais a la main, plus besoin de ''gauge ''  et ca coupe a mon goût !! Trop pour la force du moteur !!! 😂

L'hiver est pas encore fini !!  Mes bûches sont gelées faut que je les cogne pour les avoir !!!!!!!! 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, L'amateur a dit :

Full chisel est ce que j'utilise et qui se vend  le plus par chez nous !!   Je crois que ce serait top dans ton genre de bois aussi , des beaux copeaux 😄 !!! 

 

Moi je l'aime bien ce full chisel.., j'ai connu les deux sortes,  Yvan mon bûcheron 'utilisait que de la full chisel !!...faut juste bien limer , maintenant je le fais a la main, plus besoin de ''gauge ''  et ca coupe a mon goût !! Trop pour la force du moteur !!! 😂

L'hiver est pas encore fini !!  Mes bûches sont gelées faut que je les cogne pour les avoir !!!!!!!! 

C'était assez dur de parler de printemps cette semaine, heureusement ça devrait se replacer à partir de demain.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skandic a dit :

Tu dois connaître la différence entre semi et full-chisel ? 
lequel tu préfères?🤔

J'utilise du full-chisel, pour le semi je ne pourrais te répondre si c'est mieux ou pire . 🥺 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, L'amateur a dit :

Objectif atteint....😄 🙉

J'ai même passé la gratte sur le brin de scie... la fendeuse et le Popo vont rouler doux, pis mes pieds aussi 😆 !!

tas bois.jpg

Belle job , mais je t’envie pas d’avoir a fendre autant de bois , je fend juste le mien moi et j’en ai plein mon casque 😂, mes voisins ont leur fendeuse 

finalement c’est une full-chisel sur ma 501 et c’est toujours ce que Dyane me vendait sans que je le sache vraiment, elle savait que c’était ce que ça me prenait, donc j’ai 2 semi de Spar , vais les essayer, si j’aime pas ça , ben ça vas m’avoir coûté 50$ pour le savoir 😂

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, L'amateur a dit :

Objectif atteint....😄 🙉

J'ai même passé la gratte sur le brin de scie... la fendeuse et le Popo vont rouler doux, pis mes pieds aussi 😆 !!

tas bois.jpg

Ça avance bien même si tu n'as plus ton boss.😆

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Skandic a dit :

Belle job , mais je t’envie pas d’avoir a fendre autant de bois , je fend juste le mien moi et j’en ai plein mon casque 😂, mes voisins ont leur fendeuse 

finalement c’est une full-chisel sur ma 501 et c’est toujours ce que Dyane me vendait sans que je le sache vraiment, elle savait que c’était ce que ça me prenait, donc j’ai 2 semi de Spar , vais les essayer, si j’aime pas ça , ben ça vas m’avoir coûté 50$ pour le savoir 😂

C'est agréable Alain, tranquillement, sans trop forcer 😉, ca garde la forme !! Ca ou travailler 😂...en plus je le fais a mon rythme , et comme c'est samedi a tous les jours, c'est moins stressant ! 

Mais certaines bûches, tu le sais qu'elles vont être rough...mais elles finissent par comprendre! 👍 

Vive le cylindre hydraulique...fuck la hache ! 😄

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...