Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Le 2024-04-18 à 12:19, buddy a dit :

@Natsun, On a une petite pensée pour ton frère à la page précédente 😇

Ohhh c’est gentil de penser à lui !   Même en perdrix, il vous surveille, il est partout et il voit tout 😉.   Il vous tchèquera toujours vous ses amis du forum et surtout ceux qui ont des « popo »!

Là,  il doit surement commencer a faire du repérage avec le dégel des lacs  afin de vous faire vivre de belles sorties de peche éventuellement !  😇

 

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Natsun a dit :

Ohhh c’est gentil de penser à lui !   Même en perdrix, il vous surveille, il est partout et il voit tout 😉.   Il vous tchèquera toujours vous ses amis du forum et surtout ceux qui ont des « popo »!

Là,  il doit surement commencer a faire du repérage avec le dégel des lacs  afin de vous faire vivre de belles sorties de peche éventuellement !  😇

 

 

Fait plaisir Nath… Il doit surveiller les lacs dans le secteur de la Manouane aussi… Content de te lire et j’espère que tout va pour le mieux pour toi et ta famille! 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LacAlbanel a dit :

L'explication spirituelle...

Pour mettre les choses claires, je suis zéro religion, aucune!!!  Je crois en la science...  Même si je dois avouer que bien des choses nous dépassent.  Peut-être les scientifiques trouveront-ils un jour?  Comment se fait-il que l'univers existe???  Cibole, pour ''créer'' des planètes, ça en prend du sable, de la roche pis de la terre!!!  Ça vient d'où tout ça?  Et l'immensité de l'univers...  Les distances!!!  Tout ça est ''contenu'' dans quoi???  Genre, on est des microbes dans un gigantesque gymnase rempli d'étoiles et de planètes?  Mais ce damné gymnase... Il finit où?  Et surtout...  Qui l'a ''construit'' ou créé?

Enfin bref je suis zéro religion mais parfois, il se produit, dans ma simple vie des choses qui me laissent perplexe...

Le 31 Décembre 2022, ma mère nous quittait, après avoir demandé l'aide médicale à mourir ( si vous voulez savoir comment ça se passe...  Tout ce que je peux vous résumer, c'est que si jamais je suis un jour atteint d'une maladie incurable, c'est ainsi que je veux mourir!!!  Ce fut un doux moment, empreint de sérénité et ma mère est ''partie'' avec le sourire aux lèvres, entourée des êtres qui lui étaient le plus cher, mon père lui tenant la main.  Ni pleurs, ni effusions...  Tout en douceur ).

Là où je veux en venir...

Après son départ, nous sommes bien évidemment restés toutes et tous à parler un moment, à se remémorer des souvenirs, à soutenir mon père qui venait de perdre sa compagne des 56 dernières années, etc...  Puis vint le moment de mon départ.  J'avais apporté pour ma soeur des ingrédients de cuisine qu'elle ne trouve pas au Sag/Lac... Et c'était dans une glacière dans mon camion.  Mon neveu est descendu avec moi pour les mettre dans son véhicule.

Mise en contexte:

On est sur le stationnement de l'hôpital d'Alma lui et moi...  Je sors la glacière, il la met dans son camion et ferme le coffre...  On continue à jaser un peu avant mon départ ET LÀ???  Une corneille  vient se poser sur un bloc de béton qui borde le stationnement, environ 6 pieds derrière lui...   Un moineau, un quelconque passereau, une mésange, un geai bleu...  Ça passe!!!

Mais connaissez-vous un oiseau plus méfiant qu'une corneille???

J'étais flabergasté et, j'ai dit à mon neveu de se retourner lentement...  Il l'a fait et l'oiseau est demeuré sur le bloc de béton, nous regardant l'un après l'autre...  J'ai dit à mon neveu, ''Mamie Nicole'' est venu nous dire un dernier au revoir et me souhaiter bonne route...

Puis la corneille s'est envolé.

Nous sommes tous deux restés un peu ( beaucoup? ) interloqués suite à ce moment...  Oui, il y a probablement une explication scientifique, du genre que les gens des résidences aux alentours la nourrissent depuis son jeune âge ( la corneille est un oiseau remarquablement brillant et, qui est facile à apprivoiser, lorsque sortie jeune de son milieu sauvage.  Elles peuvent même apprendre à dire des mots, comme des perroquets ), ou je ne sais quoi mais... Le point d'interrogation demeure!!!

On parle de l'humain mentionnant qu'il a une ''âme''...  C'est quoi ça au juste???  Et est-ce que cette partie immatérielle de nous, nous survit?  Et dans ce cas-ci, peut-elle changer d'être, ne serait-ce que pour un moment?  Ce bout là...  Ça va prendre un sapré bout de temps avant qu'on le sache héhé!!!

Ouais, tant de questions!!!

Et encore plus de raisons pour n'adhérer à aucune religion, qui prennent tous leurs bobards pour acquis...

Éric

Faudrait demander au témoin de jehova 😂😂😂, il prétende détenir la vérité 😳😳😳

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

En tout cas cas elle est encore la ce matin , dès que le Popo bouge elle apparaît 🙈 ! Sans doute un bris imminent  🙈... Un moment donné elle va avoir une bûche sur la tête, elle  se promène sous la fendeuse , des fois un morceau tombe ...🙄 Ca me stresse des fois, je lui veux pas de mal, mais elle ne connaît pas le danger !! 😀 

 

J'ai lu  toutes vos histoires...toutes les options sont bonnes dépendant des yeux qui le lisent, nous avons chacun notre interprétation, nos histoires, nos espoirs....le fait d'en parler c'est déjà une réussite,, se rappeler  de quelqu'un, c'est un bel hommage , nos souvenirs nous survivent... 👍  !!! 

ce matin.jpg

perdrix autre bord.jpg

Modifié par L'amateur
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'amateur a dit :

En tout cas cas elle est encore la ce matin , dès que le Popo bouge elle apparaît 🙈 ! Sans doute un bris imminent  🙈... Un moment donné elle va avoir une bûche sur la tête, elle  se promène sous la fendeuse , des fois un morceau tombe ...🙄 Ca me stresse des fois, je lui veux pas de mal, mais elle ne connaît pas le danger !! 😀 

 

J'ai lu  toutes vos histoires...toutes les options sont bonnes dépendant des yeux qui le lisent, nous avons chacun notre interprétation, nos histoires, nos espoirs....le fait d'en parler c'est déjà une réussite,, se rappeler  de quelqu'un, c'est un bel hommage , nos souvenirs nous survivent... 👍  !!! 

ce matin.jpg

perdrix autre bord.jpg

Ça me rappelle la photo de Mini, en train de nourrir une marmotte, au camp à Manouane!!!

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, L'amateur a dit :

En tout cas cas elle est encore la ce matin , dès que le Popo bouge elle apparaît 🙈 ! Sans doute un bris imminent  🙈... Un moment donné elle va avoir une bûche sur la tête, elle  se promène sous la fendeuse , des fois un morceau tombe ...🙄 Ca me stresse des fois, je lui veux pas de mal, mais elle ne connaît pas le danger !! 😀 

 

J'ai lu  toutes vos histoires...toutes les options sont bonnes dépendant des yeux qui le lisent, nous avons chacun notre interprétation, nos histoires, nos espoirs....le fait d'en parler c'est déjà une réussite,, se rappeler  de quelqu'un, c'est un bel hommage , nos souvenirs nous survivent... 👍  !!! 

ce matin.jpg

perdrix autre bord.jpg

J’adore lire votre 2 ième paragraphe!  Ça dit tout !  🥰

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Natsun a dit :

J’adore lire votre 2 ième paragraphe!  Ça dit tout !  🥰

Merci,  et elle est encore  la aujourd'hui , a mes pieds ou sur la corde de bois ou en dessous du VTT !!😀 

 

 

poule.jpg

  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rangée terminée , 20% de fait  😀 

 La pelle a commencé le nettoyage...

Pas chaud aujourd'hui, demain ca va être parfait. 😎

Une autre journée dans le bois avec ma ''poule ''  😄

boisrange.thumb.jpg.6e52d4ad90a4d643336d3c14f7ec94d6.jpg

pelle.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, L'amateur a dit :

Merci,  et elle est encore  la aujourd'hui , a mes pieds ou sur la corde de bois ou en dessous du VTT !!😀 

 

 

poule.jpg

Il lui manque juste un chapeau blanc sur la tête😂.  C'est elle qui signe le chèque de paie à la fin de la semaine?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, obatogamau a dit :

Il lui manque juste un chapeau blanc sur la tête😂.  C'est elle qui signe le chèque de paie à la fin de la semaine?

Hâte de voir.... mais  elle est mieux d'être gentille 🤔, la chasse revient vite !!! 🙈 😄 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...