Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Le 2024-04-20 à 16:49, Skandic a dit :

Quelqu’un as déjà essayé cette marque de chaîne?

vient d’en commander 2 , hâte de voir 

pour le prix 51.45$taxe et transport inclus, pas mal moins cher qu’ici 😳

IMG_1264.png

Les chaînes de marque Stilh et husqvarna sont 16,50 $ pour du 18 " chez Armand Lapointe,  ils font les envoies par la poste sans problème. 

https://www.armandlapointeequipement.com/

Modifié par JérémiEstrie
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

@buddy les gars de chantiers par chez vous sont pas capable de couper un arbre ? Haha c’est décevant .. 

@Nick B La vraie anecdote de la jobine est la suivante… 😁

Comme tu sais, ça fait 1 ans environ que j’ai fini mon cour de charpentier menuisier et que maintenant je travaille à temps plein comme menuisier sur la construction et c’est juste la fin de semaine que je fais des jobs d’arbres…

La bâtisse qu’on voit en construction, c’est un triplex, c’est nous, ma gang et moi inclus qui la monte…

Quand on est arrivé pour commencer à la monter lundi passé, la voisine est tout de suite sortie pour parler à un gars de son arbre, pour dire de couper ce qu’on avait besoin sans gêne… Ça reste de même…

Pour monter le ruff on avait pas besoin de rien enlever, ça aurait été pour le revêtement qu’on aurait enlever des branches…

C’est sûr que en bon « jobineux », je voyais bien qu’il y avait possibilité de faire une job d’arbre dans l’arbre, mais je savais pas comment la voisine était… Du genre « c’est vous autres qui voulez construire ici , coupez ce que vous avez besoin mais je paye rien pour ça… » ? je savais pas… 
 

Vendredi, je fermais le tour de la maison, shooter de l’urétane dans les coins, fermé le tyvek, tapper, clouers le r4 où les fenêtres, gun a puck, etc… 😅 

Puis j’arrive où l’arbre et casse des branches à la main, juste un peu…

Puis la madame sort et me dis: Gêne toi pas, coupe des branches en masse même si c’est pas parfait, moi après ça je vais faire venir une compagnie pour le faire arranger comme il faut… 

La phrase clé que j’avais besoin d’entendre 🤣

J’ai dit… « Ah, vous voulez faire arranger votre arbre par une compagnie? » 😁  

Bin moi je suis émondeur puis quand on va finir notre journée je peux venir vous voir pour vous donner un prix… 😁

En finissant ma journée, je vais voir la madame, je fais mon prix, elle accepte… Puis je fais la job sur le champ parce que j’ai toujours tout mon kit d’émondage dans mon camion 😁 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Belle job !!!

Sur cette photo, une chance que la chasse n'était pas ouverte et une chance que Buddy n'était pas en bas....🤣

@Kingpolaris Bin non King… C’est ma nouvelle cache à Oie blanche… 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, buddy a dit :

@Nick B La vraie anecdote de la jobine est la suivante… 😁

Comme tu sais, ça fait 1 ans environ que j’ai fini mon cour de charpentier menuisier et que maintenant je travaille à temps plein comme menuisier sur la construction et c’est juste la fin de semaine que je fais des jobs d’arbres…

La bâtisse qu’on voit en construction, c’est un triplex, c’est nous, ma gang et moi inclus qui la monte…

Quand on est arrivé pour commencer à la monter lundi passé, la voisine est tout de suite sortie pour parler à un gars de son arbre, pour dire de couper ce qu’on avait besoin sans gêne… Ça reste de même…

C’est sûr que en bon « jobineux », je voyais bien qu’il y avait possibilité de faire une job d’arbre dans l’arbre, mais je savais pas comment la voisine était… Du genre « c’est vous autres qui voulez construire ici , coupez ce que vous avez besoin mais je paye rien pour ça… » ? je savais pas… 
 

Vendredi, je fermais le tour de la maison, shooter de l’urétane dans les coins, fermé le tyvek, tapper, clouers le r4 où les fenêtres, gun a puck, etc… 😅 

Puis j’arrive où l’arbre et casse des branches à la main, juste un peu…

Puis la madame sort et me dis: Gêne toi pas, coupe des branches en masse même si c’est pas parfait, moi après ça je vais faire venir une compagnie pour le faire arranger comme il faut… 

La phrase clé que j’avais besoin d’entendre 🤣

J’ai dit… « Ah, vous voulez faire arranger votre arbre par une compagnie? » 😁  

Bin moi je suis émondeur puis quand on va finir notre journée je peux venir vous voir pour vous donner un prix… 😁

En finissant ma journée, je vais voir la madame, je fais mon prix, elle accepte… Puis je fais la job sur le champ parce que j’ai toujours tout mon kit d’émondage dans mon camion 😁 

Yes sir ! Parfait ça , t’as  pas perdu de temps et ta fait quelque dollars ! 
 

ps . Ouin quand on est apprentie ont devient bon pour fermer des coins de murs haha 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JérémiEstrie a dit :

Les chaînes de marque Stilh et husqvarna sont 16,50 $ pour du 18 " chez Armand Lapointe,  ils font les envoies par la poste sans problème. 

https://www.armandlapointeequipement.com/

Bon je pensais faire un deal 😂😂😂

à savoir si la livraison est inclu dans le prix ainsi que les taxes ?

la j’ai payé 51$ pour 2 tout inclus 

vais regarder ça pour comparer 😎

 

finallement , c’est un bon prix, quand on reste pas à côté 😉

IMG_1273.png

IMG_1273.jpeg

Modifié par Skandic
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skandic a dit :

Bon je pensais faire un deal 😂😂😂

à savoir si la livraison est inclu dans le prix ainsi que les taxes ?

la j’ai payé 51$ pour 2 tout inclus 

vais regarder ça pour comparer 😎

 

finallement , c’est un bon prix, quand on reste pas à côté 😉

IMG_1273.png

IMG_1273.jpeg

Non Skandic je ne demeure pas a coté 🙄 mais quand tu paies pour une scie mécanique 150$ de moins, je n'hésite pas à payer les frais poste , sinon les pièces ils sont moins dispendieux que la concurrence. Quand je vais a Québec je n'hésite pas à faire un détour par la Beauce avec ma liste. Armand Lapointe est le plus gros vendeur de Stilh et Husqvarna au Canada, sinon pour service après vente, rien a dire a se sujet, toujours eu du bon service.😀

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JérémiEstrie a dit :

Non Skandic je ne demeure pas a coté 🙄 mais quand tu paies pour une scie mécanique 150$ de moins, je n'hésite pas à payer les frais poste , sinon les pièces ils sont moins dispendieux que la concurrence. Quand je vais a Québec je n'hésite pas à faire un détour par la Beauce avec ma liste. Armand Lapointe est le plus gros vendeur de Stilh et Husqvarna au Canada, sinon pour service après vente, rien a dire a se sujet, toujours eu du bon service.😀

Tu as l’occasion de passer par la , pas moi 

ça me revient plus cher avec taxes et transport, 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skandic a dit :

Tu as l’occasion de passer par la , pas moi 

ça me revient plus cher avec taxes et transport, 😉

Skandic laisse nous savoir si tu es satisfait de tes chaînes. 

Sinon si je dois aller sur la Côte Nord pour le travail ou les loisirs , je te le ferai savoir d'avance, si des fois tu as besoin de matériel, les frais de transport vont être payer par mon employeur. 😋

Parcontre rien de prévu pour cette année .🫤

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...