Aller au contenu

Pneus d'hiver, rendez-vous pour installation.


x-rap

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Garsdunord a dit :

Me semble que les pneus à clous sont plus populaires depuis quelques années, non?

Je trouve fatiguant de les entendre passer sur l’asphalte, alors imagine si j’en avais sur mon véhicule.

On a pas tous les mêmes besoins, mais en général, est-ce vraiment un bon choix

https://mobile.guideautoweb.com/articles/68223/les-pneus-a-clous-ca-vaut-la-peine/
 

Oui, on les entends bien à faible vitesse, mais les plus modernes ont un 'pattern' complètement asymétrique et sont étudier pour que leurs bruits des clous s'annulent en partie à haute vitesse.

Comme Vic, j'ai plus peur de la glace, glace noir, du verglas que de la neige ou un sol sec.

Je trouve, sur la neige et sur du sec, ca roule moins bien, ca freine moins bien et ca consomme 0.5l/100kms de plus sur mon awd.

Il y a 2 situations qui me font vraiment peur :

. La pluie verglacante - un pneu 4 saison ou un pneu contact n'a que tres peu d'adhérence sur une surface de pluie verglaçante ... phénomène de plus en plus répandu. Or le pneu à clou est le seul pour moi qui permet encore un certaine adhérence sur une telle surface.

. Les arrêts stop par temps très froid - quand plusieurs attendent au stop par temps tres froids, l'échapement qui rejette un peu d'eau va former de la glace ... et à force, ca créé une mini patinoire - un collègue de travail m'a rit au nez, et patati et patata - pas de chance pour lui instant karma est passé lui rendre visite. Moins de 2 semaine plus tard, son Suzuki est rentré dans l'arrière d'un autobus - Paff plus de 2,000$ de réparation et son véhicule immobilisé pendant près d'un mois - à cause de pièces back-order.

---

Pour moi, c'est juste un coté de priorité, sauf si tu habites à la montagne ou près d'un cour d'eau/surface d'eau ... car il y a beaucoup de (+) mais aussi beaucoup de (-). 

Mais je sais que sans les clous, j'aurais eu pas mal froid une coupe de fois - ce qui fait que pour moi (et seulement moi), OUI, ca vaut le coup et amplement !

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Disons que la température entre Montréal et l'Abitibi est pas mal différente...

@Garsdunord

Tu peux lever le son de la musique pour ne pas les entendre...🤣

Effectivement, de la pluie verglaçante, c’est moins fréquent dans mon coin, mais le lien que j’ai donné sur les pneus a clous, ce n’est pas un review, c’est un article écrit par un montréalais 

je comprends qu’on a pas tous les mêmes besoins.  Dans mon cas, les déplacements obligatoires à tel moment précis sont très rares.

j’ai en ce moment des Blizzak DMV2 très satisfait mais pas eu l’occasion de les conduire en temps de pluie verglaçante 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà eu des pneus à clous… À vrai dire je crois pas que c’était vraiment meilleur… J’ai maintenant des pneus sans clous et c’est correct. Quand c’est verglacé faut faire autant attention avec un qu’avec l’autre… Et je retournerai pas aux pneus à clous, même si mon véhicule est une bête noir, redouté de tous… un propulsion 2x4 seulement… Mais j’enlève rien à ceux qui en ont, c’est correct pour eux. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Garsdunord a dit :

Effectivement, de la pluie verglaçante, c’est moins fréquent dans mon coin, mais le lien que j’ai donné sur les pneus a clous, ce n’est pas un review, c’est un article écrit par un montréalais 

je comprends qu’on a pas tous les mêmes besoins.  Dans mon cas, les déplacements obligatoires à tel moment précis sont très rares.

j’ai en ce moment des Blizzak DMV2 très satisfait mais pas eu l’occasion de les conduire en temps de pluie verglaçante 

 

Suffit de ralentir  et au pire mettre 2 roues dans la neige...sur la glace quand il pleut rien ne colle, rien a faire , les clous sont utiles mais pas miraculeux , faut trouver du ''rugueux ''

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fédéral a émis des recommendations pour réduire la pollution de l'eau: moins de sel, moins de sable sur nos routes. En plus c'est facile à mettre en place, c'est se pogner le beigne!

 

Déjà dans ma jolie ville en 6 ans je vois les changements. Certaines rue sont déneigées/déglacées minimalement. Quand même drôle de penser que j'ai besoin de cloutés sur la rue voisine!

 

Je vais essayer de retroiver la source.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Garsdunord a dit :

Effectivement, de la pluie verglaçante, c’est moins fréquent dans mon coin, mais le lien que j’ai donné sur les pneus a clous, ce n’est pas un review, c’est un article écrit par un montréalais 

je comprends qu’on a pas tous les mêmes besoins.  Dans mon cas, les déplacements obligatoires à tel moment précis sont très rares.

j’ai en ce moment des Blizzak DMV2 très satisfait mais pas eu l’occasion de les conduire en temps de pluie verglaçante 

 

C'est ce que j'ai aussi, Blizzak DMV2, conçus pour les VUS et petits camions. Un excellent pneu qui se débrouille très bien sous la pluie verglaçante. J'ai eu l'occasion de tester ces conditions à quelques reprises l'hiver dernier. Probablement que des clous seraient un petit plus dans ces conditions mais le plus important est d'ajuster sa conduite aux conditions de la chaussé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

C'est ce que j'ai aussi, Blizzak DMV2, conçus pour les VUS et petits camions. Un excellent pneu qui se débrouille très bien sous la pluie verglaçante. J'ai eu l'occasion de tester ces conditions à quelques reprises l'hiver dernier. Probablement que des clous seraient un petit plus dans ces conditions mais le plus important est d'ajuster sa conduite aux conditions de la chaussé.

Tout à fait, à moins d'avoir une bonne pente à monter, ou descendre...

Je ne compte plus les fois où j'ai doublé des véhicules à l'arrêt, incapables de monter sur la glace noire, parce que moi, j'étais bien chaussé.

Et ce n'en est que plus important que pour s'arrêter!!!  

C'est là qu'on voit, tous les hivers, de rutilants 4X4 dans le décor...  Bin oui... Sur 4 roues motrices, même avec des pneus médiocres, ça décolle!!!  Mais OUPSSSSS.....  Quand vient le temps de freiner, on voit la différence.

J'ai fait le parc des Laurentides ( Québec-Saguenay ) depuis 30 ans+ et, dans le ''champ'', c'était systématiquement des ''GROS 4X4''!!!!!!!!!  

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ma fille vit à l'extrémité Est de l'île d'Orléans, à 30 km de Québec. La route nº368 du «tour de l'ïle» est presque toujours à proximité du fleuve Saint-Laurent, surtout du côté sud. L'hiver, dans la brume du petit matin ou de la fin de soirée, elle adore ses pneus à clous, je vous assure!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Mouche001 a dit :

Salut!

Ma fille vit à l'extrémité Est de l'île d'Orléans, à 30 km de Québec. La route nº368 du «tour de l'ïle» est presque toujours à proximité du fleuve Saint-Laurent, surtout du côté sud. L'hiver, dans la brume du petit matin ou de la fin de soirée, elle adore ses pneus à clous, je vous assure!

L'Île des pommes et des fraises rouges mais aussi de la glace noire.😮

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...