Aller au contenu

passionné de truites, ombles, rivières et ruisseaux


riverhunterquebec

Publications recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je me prénomme Paul et je suis un passionné de pêche à la truite en rivières et ruisseaux. La passion est née suite à un inventaire de poisson effectué lors d'un stage sur le lac Beauport dans la région de Québec, où j'ai pu observer de prêt achigans à petite bouche, truite arc-en-ciel et ombles de fontaine. Ma copine et moi avons par la suite rapidement débuté la pêche au lancé léger dans la région de Québec avec plusieurs perchaudes, barbottes, 1 brochet, crapets soleil, mulets à corne, truite arc-en-ciel, ombles de fontaine et achigans. 

Nous en sommes maintenant à notre 6ème année d'expérience à la pêche et avons aujourd'hui adapté la pêche à la mouche comme technique de pêche principale.  C'est une réelle passion pour nous de partir vers l'inconnu découvrir de nouveaux cours d'eaux à truites/ombles, en explorant divers régions et habitats fascinants. C'est aussi une façon pour nous de décrocher et de nourrir une autre passion qui est la photographie. Je documente nos expéditions via ma chaîne youtube portant le nom de riverhunterquebec si cela vous intéresse !

voici une photo de mon espèce favorite, l'omble de fontaine, celle-ci étant anadrome, capturée fin septembre dans la zone 21

Ce sujet me passionne beaucoup et j'espère rencontrer ici d'autres passionnés!

Au plaisir

Paul / riverhunterquebec

 

IMG_20190930_161809.jpg

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de magnifiques images sur YT.

Je me suis rendu compte que j'avais déjà visionné certains ( du moins c'est ce que YT me signale ).

Merci !

Avez-vous commencé à monter vos propres mouches, pour occuper les longues soirées d'hiver?  Ça aussi, c'est pas mal plaisant!!!

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, buddy a dit :

Bienvenu ici! 
 

Y’avait-il des gros spécimens de poissons dans ton inventaire au lac beauport!? 

merci buddy! c'était majoritairement des petits spécimens de moins d'une livre. La plupart des achigans se tenaient près de l'embouchure du lac. Nous utilisions des filets verveux pour les capturer. Nous avons également employé des petites cages déposées à l'embouchure du tributaire s'écoulant de la pourvoirie du lac beauport ou nous avons capturé un juvénile d'omble de fontaine. Quelques jours plus tard ma copine a réussi a capturer au lancé léger une arc-en-ciel de 17 pouces à partir de la rive, sa première truite à vie ! voici un aperçu des achigans et de la truite

20180725_081253.jpg

received_271942616994479.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

Vraiment de magnifiques images sur YT.

Je me suis rendu compte que j'avais déjà visionné certains ( du moins c'est ce que YT me signale ).

Merci !

Avez-vous commencé à monter vos propres mouches, pour occuper les longues soirées d'hiver?  Ça aussi, c'est pas mal plaisant!!!

Éric

merci beaucoup Éric ! content que tu appréci :) Je n'ai pas encore monté une seule mouche mais c'est dans mes plans d'essayer au moins. Je ne suis pas le gars le plus habile j'ai des troubles de tremblements mais je penses être capable de me débrouiller et pouvoir monter par exemple des woolly bugger, une des mouches que j'utilise le plus. Il faudrait que je m'y mette! Roxanne, ma copine, est très habile de ses mains et est également intéressée à monter des mouches. Je me donne comme mission d'essayer ça cet hiver :)

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gabriel Touchette a dit :

Belle prise et bienvenue sur PêcheQC @riverhunterquebec

La pêche à la truite de ruisseaux est l'une de mes types de pêche préféré. Faire le tour de chaque roche, couler les fosses et deriver les berges creuses!

Au plaisir de jaser!

Merci pour ton accueil Gabriel! c'est un plaisir renouvelable a chaque lancé :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...