Aller au contenu

passionné de truites, ombles, rivières et ruisseaux


riverhunterquebec

Publications recommandés

Il y a 17 heures, Nick B a dit :

@riverhunterquebec pêche tu aussi la truite sur glace ? 

Je n'ai pas d'expérience sur glace mis à part une seule fois dans la région de Stoneham, sur un petit lac privé ou j'ai pu prendre de la truite mouchetée à la brimbale à -30 degré. Ça n'a pas été facile ahah. J'aimerais l'essayer par contre sur un lac en territoire publique, creuser mes propres trous .. etc

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, riverhunterquebec a dit :

Je n'ai pas d'expérience sur glace mis à part une seule fois dans la région de Stoneham, sur un petit lac privé ou j'ai pu prendre de la truite mouchetée à la brimbale à -30 degré. Ça n'a pas été facile ahah. J'aimerais l'essayer par contre sur un lac en territoire publique, creuser mes propres trous .. etc

C'est possible à la Baie de Duchesnay ( partie du lac St-Joseph ), avant que les activités hivernales de Catshalac débutent, c'est libre.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-11-03 à 17:03, anonyme44b6t a dit :

J,y était allez dans la baie a duschesnay avec les enfants , pour pêcher la truite et   disont que ce ne fut pas des plus meilleur, mais le plaisir était au rendé-vous

C'est clair que c'est pas une place à ''quota'', avant qu'ils débutent les ensemencements ( activité hivernale du club Catshalac ) mais, je suis régulièrement revenu avec ce que j'appelle ''un repas de truite''...  Ce qui me convient amplement.

Durant la saison du club, c'est parfait avec les enfants, il y a des toilettes dans le chalet en haut, et des glissades pour leur changer les idées quand le poisson ne collabore pas trop.  Enfin bref, bel endroit pour activité familiale.  

Mais perso, je préfère y aller en tout début de saison ( lorsque la glace le permet!!! ), il y a moins de poisson mais, il y a surtout moins de monde.

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez également que la truite ensemencée provient de la pisciculture de la Jacques Cartier, l'un des meilleurs producteurs de truites mouchetées au Québec, en terme de qualité de poisson.

Éric 

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en ''rafale'' des mes sorties de pêche à la Baie de Duchesnay, ainsi que de mon set-up.  Si ça peut aider à donner des idées à quelqu'un...

Support à cannes pour le transport, pour 6 cannes ( 2 par personnes, quand mes enfants m'accompagnaient ), et qui entre dans une caisse de lait.

IMG_0420.jpg

IMG_0459.jpg

IMG_0461.jpg

IMG_0465.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon kit de transport...  Deux traîneaux pour enfants ( moins de 20$ chez Ken et Diane Tire, en esssspécial!!! )

Reliés ensemble, avec charnière...  Ça se range super bien dans la voiture et en déplacement, carrément impossible de les renverser.

IMG_1831.jpg

IMG_1840.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...