Aller au contenu

passionné de truites, ombles, rivières et ruisseaux


riverhunterquebec

Publications recommandés

Il y a 3 heures, riverhunterquebec a dit :

merci beaucoup Éric ! content que tu appréci :) Je n'ai pas encore monté une seule mouche mais c'est dans mes plans d'essayer au moins. Je ne suis pas le gars le plus habile j'ai des troubles de tremblements mais je penses être capable de me débrouiller et pouvoir monter par exemple des woolly bugger, une des mouches que j'utilise le plus. Il faudrait que je m'y mette! Roxanne, ma copine, est très habile de ses mains et est également intéressée à monter des mouches. Je me donne comme mission d'essayer ça cet hiver :)

 

J'ai moi aussi ce genre de trouble mais, il faut choisir ses moments.  Quand on a la main plus calme, selon le moment de la journée, ou selon les journées.  Mais c'est tellement gratifiant de capturer du poisson avec nos créations, vous allez adorer!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sur ma question @riverhunterquebec ! 
Belle truite! Je suis allé voir ta chaîne YouTube et j’ai trouvé que tu avais des beaux vidéos! J’ai bien aimé le vidéo où tu prends des petites arc-en-ciel dans un ruisseau/petite rivière 😉 Je serais bien curieux de savoir où c’est… mais bien entendu, défense de demander cette question à un pêcheur et c’est normal. J’ai tout de même 2 idée, mais je suis peut-être dans le champ 😆  En passant, savais tu un abrégé de arc-en ciel est : AEC. Tu verras ça souvent parmis les pêcheurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici à Québec on fait pitié en lac de pêche sur glace, et pour la truite aussi. Y’a un lac qui vaut peut-être la peine d’être essayer, mais encore, je crois qu’il faut bien le connaître pour y faire des belles pêches .  Mais pour connaître ce lac, il faudrait que le gps à @LacAlbanel arrête de se perdre en chemin 😜🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

Ici à Québec on fait pitié en lac de pêche sur glace, et pour la truite aussi. Y’a un lac qui vaut peut-être la peine d’être essayer, mais encore, je crois qu’il faut bien le connaître pour y faire des belles pêches .  Mais pour connaître ce lac, il faudrait que le gps à @LacAlbanel arrête de se perdre en chemin 😜🤣

Moi j’ai aucun problème avec la truite l’hiver en Abitibi … elle est simplement fermer 😅

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Ici à Québec on fait pitié en lac de pêche sur glace, et pour la truite aussi. Y’a un lac qui vaut peut-être la peine d’être essayer, mais encore, je crois qu’il faut bien le connaître pour y faire des belles pêches .  Mais pour connaître ce lac, il faudrait que le gps à @LacAlbanel arrête de se perdre en chemin 😜🤣

Même en lac de pêche ''pas-sur-glace'', on fait pitié...

Mettons que les territoires libres ne pleuvent pas aux alentours!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, buddy a dit :

Merci pour ton retour sur ma question @riverhunterquebec ! 
Belle truite! Je suis allé voir ta chaîne YouTube et j’ai trouvé que tu avais des beaux vidéos! J’ai bien aimé le vidéo où tu prends des petites arc-en-ciel dans un ruisseau/petite rivière 😉 Je serais bien curieux de savoir où c’est… mais bien entendu, défense de demander cette question à un pêcheur et c’est normal. J’ai tout de même 2 idée, mais je suis peut-être dans le champ 😆  En passant, savais tu un abrégé de arc-en ciel est : AEC. Tu verras ça souvent parmis les pêcheurs. 

Merci beaucoup ! Je suis pas certain de quel vidéo tu fais mention mais c'est probablement en gaspésie ou dans charlevoix. Ces deux régions m'ont offert beaucoup de truite arc-en-ciel

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nick B a dit :

Je viens de me rendre compte en allant voir la chaine youtube de @riverhunterquebec que j’avais déjà écouter quelques un de ces vidéos par le passé. De très belle images ! 

merci c'est très gentil de ta part ! d'autre vidéos sont à venir au courant de l'hiver :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...