Aller au contenu

passionné de truites, ombles, rivières et ruisseaux


riverhunterquebec

Publications recommandés

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Mon kit de transport...  Deux traîneaux pour enfants ( moins de 20$ chez Ken et Diane Tire, en esssspécial!!! )

Reliés ensemble, avec charnière...  Ça se range super bien dans la voiture et en déplacement, carrément impossible de les renverser.

IMG_1831.jpg

IMG_1840.jpg

Je me souviens que tu étais venu nous rejoindre avec ton set-up pour passer la fin de l’après-midi sur la glace à L’estuaire de la rivière Saint-Sale… Et si je me souviens bien… On avait jasé en masse 🤔🤣 Le poisson? Il était tranquille… 🤔😁

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-11-05 à 19:54, LacAlbanel a dit :

Mon kit de transport...  Deux traîneaux pour enfants ( moins de 20$ chez Ken et Diane Tire, en esssspécial!!! )

Reliés ensemble, avec charnière...  Ça se range super bien dans la voiture et en déplacement, carrément impossible de les renverser.

IMG_1831.jpg

IMG_1840.jpg

ohhhh taboy vous etes graillé.. c,est quand la derneire fois que vous y etes allé?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-19 à 12:29, riverhunterquebec a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je me prénomme Paul et je suis un passionné de pêche à la truite en rivières et ruisseaux. La passion est née suite à un inventaire de poisson effectué lors d'un stage sur le lac Beauport dans la région de Québec, où j'ai pu observer de prêt achigans à petite bouche, truite arc-en-ciel et ombles de fontaine. Ma copine et moi avons par la suite rapidement débuté la pêche au lancé léger dans la région de Québec avec plusieurs perchaudes, barbottes, 1 brochet, crapets soleil, mulets à corne, truite arc-en-ciel, ombles de fontaine et achigans. 

Nous en sommes maintenant à notre 6ème année d'expérience à la pêche et avons aujourd'hui adapté la pêche à la mouche comme technique de pêche principale.  C'est une réelle passion pour nous de partir vers l'inconnu découvrir de nouveaux cours d'eaux à truites/ombles, en explorant divers régions et habitats fascinants. C'est aussi une façon pour nous de décrocher et de nourrir une autre passion qui est la photographie. Je documente nos expéditions via ma chaîne youtube portant le nom de riverhunterquebec si cela vous intéresse !

voici une photo de mon espèce favorite, l'omble de fontaine, celle-ci étant anadrome, capturée fin septembre dans la zone 21

Ce sujet me passionne beaucoup et j'espère rencontrer ici d'autres passionnés!

Au plaisir

Paul / riverhunterquebec

 

IMG_20190930_161809.jpg

Perso, la mention anadrome en zone 21, m'intrigue...Vu que plusieurs activités d'ensemencement peuvent résulter que de la mouchetés normale se retrouve dans le fleuve,, est-ce qu'il y a une différence observable entre les deux espèces? Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, StevenGirard a dit :

Perso, la mention anadrome en zone 21, m'intrigue...Vu que plusieurs activités d'ensemencement peuvent résulter que de la mouchetés normale se retrouve dans le fleuve,, est-ce qu'il y a une différence observable entre les deux espèces? Merci! 

Non, impossible à l'oeil de les distinguer.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...