Aller au contenu

Culture de gros vers


Bach

Publications recommandés

Moi je ramasse mes vers dans le pelouse les soirs de pluie , pas difficile sur un bon terrain dans ramasser plusieurs centaine en 1h où 2 h. Je l’ai met dans une boite de styrofoam dans mon frigo du sous sol ,  malheureusement je doit un peu baisser la température sinon les vers meurs plus vite , donc ma bière est un tantinet moins froide . Je l’ai mets dans de la litière acheter pour ça , où fait homemade à base de papier journal humide , je leur met de la nourriture exprès pour les vers . Les vers ceuilli sont gros même trop gros parce-que au contraire de toi je n’aime pas trop les gros vers j’en met juste un petit bout sur mes jigs simplement pour y mettre un peu de saveurs .

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une video interessante

 

---

Aussi,  J'chu pomal persuadé que mon KeyHole garden en est rempli - m'a essayer de mettre une ou deux grosses pierres l'année prochaine pour voir si Je ne peux pas les extraire de là sans déraciner mes plants de légumes.

KeyHole garden - process

 

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Disons que - je commence à avoir mal au coeur ... et mon KeyHole garden en a plein - sauf que je ne peux raser mes plants de tomates, aubergines, poivrons et co pour en ramasser.

Donc oui, je regarde pour en prendre un peu avant le gel et au printemps - sauf que si il faut faire une structure particulière, je dois m'y prendre tôt.

M'a aussi regarder en dessous du bateau de @LacAlbanel quand m'a aller le voir ...  il doit y avoir toute une colonie bien établie 🤣

Tu vas être déçu héhé!!!

Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier ( et les environs ), c'est une gigantesque sablière!!!

Vestige de la mer de Champlain?  Probablement un truc du genre...

On peine à faire pousser du gazon.  

Éric

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance les vers sont manuellement ramassés dans des champs.

 

Ne serait-ce pas moins chiant de trouver un de ces champs et se loader en une nuit, moyenne des frais surement.

Une étude ontarienne parlait de 20 000 vers en une nuit par personne!

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

À ma connaissance les vers sont manuellement ramassés dans des champs.

 

Ne serait-ce pas moins chiant de trouver un de ces champs et se loader en une nuit, moyenne des frais surement.

Une étude ontarienne parlait de 20 000 vers en une nuit par personne!

À 8$ le pot de 18 vers un seul ramasseur rapporte $8,888.00 par nuit de travail. Je suis un peu sceptique.🤔

Modifié par x-rap
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'a me reconvertir dans le ramasse et la vente de vers de terre 

Disons que je le vends @3$ aux magasins et dépanneur et que la boite et le remplissage me coute 1$ par boite - mes bénefs seraient de 2,222.00$ par nuit de travail - avec 50 nuits m'a récolter 111,100$ - de quoi bien vivre ...

en Ontario

---

Au Quebec, la culture serait p.e. plus d'actualité ...

Dépendant de où vous habitez, voici vos concurrents potentiels 😊

https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/56323

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, x-rap a dit :

À 8$ le pot de 18 vers un seul ramasseur rapporte $8,888.00 par nuit de travail. Je suis un peu sceptique.🤔

 

il y a 45 minutes, Bach a dit :

m'a me reconvertir dans le ramasse et la vente de vers de terre 

Disons que je le vends @3$ aux magasins et dépanneur et que la boite et le remplissage me coute 1$ par boite - mes bénefs seraient de 2,222.00$ par nuit de travail - avec 50 nuits m'a récolter 111,100$ - de quoi bien vivre ...

en Ontario

---

Au Quebec, la culture serait p.e. plus d'actualité ...

Dépendant de où vous habitez, voici vos concurrents potentiels 😊

https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/56323

 

https://agrirecruiting.com/help/worm-picker/ expiré de 7 ans, mais bon indicateur.

Pis on s'entend, c'est une job difficile, souvent faite par des travailleurs étrangés, lors de journées/nuits humides.

 

 

20000/nuit c'est les top guns dans une situation parfaite. 800-1000 vers à l'heure (selon le posting de l'emploi); on va dire 8000 vers en une nuit.

Ça reste 3500$ en vers. Mais sérieusement je ne crois pas que la collecte est le gros des dépenses.

Contenants + terreau, transport réfrigéré, conservation réfrégérée et les PERTES.

 

Les problèmes épidémiologiques sont importants quand beaucoup de vers sont ensembles.

Suffit qu'il y en ait un qui ait la CO-vers-19 pis toute la gang est sur le carreau.

 

Ensuite, tu dois payer une location/loyer parce que bien évidemment tu n'es pas proprio du terrain. Pis le proprio serait toto de pas vouloir sa cut!

 

Aussi, on ne connait pas les contrats fournisseurs/commerçants. Il arrive quoi aux invendus? Qui avale les pertes financières? Vu que c'est des "frigos" standards de magasins en magasins, je suspecte que c'est le fournisseur qui s'occupe de remplir et maintenir puis que le commerce reçoit une part de la vente.

I.e. Vers-Bach s'occupe de maintenir ces frigos garnis (mais pas trop!) et en santé, reçoit 5$ de la vente à 8$, le commerçant empoche le reste. Avec le 5$, Vers-Bach doit payer les ramasseurs, le transport, le storage, les contenants, le terreau et assumer les pertes.

 

 

@Bach tes gros vers, les lombrics, selon l'article de 2002 que tu as mis, les autres espèces étant plus petites et moins propices pour la pêche. Il faudrait que tu trouves un espèce qui aime la densité, être gros et résistant à l'hameçon...


2.3.1 Lombric
Le ver de terre commun, le lombric, (Lumbricus terrestris) est d’une grande taille, il atteint de 10 à 15 cm et son poids est de 3,5 à 4,0 g. Il est utilisé principalement comme appât pour la pêche sportive. Il n’existe pas de production intensive du lombric parce que cette espèce demande trop d’espace pour en faire l’élevage. Le marché est plutôt approvisionné par une récolte organisée de ce ver en nature depuis les pâturages et terrains de golf. Il est recherchée comme appât parce qu’il atteint une taille importante et résiste bien à l’empalement sur un hameçon et à l’immersion dans l’eau froide.

 

Si tu veux beaucoup de vers pas cher, je crois qu'acheter d'un grossiste ou petit joueur est mieux. Ça doit être du trouble gérer 250-1000 vers...

Ou juste les ramasser?

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais ado, au Saguenay, le terrain chez nous était très argileux, et c'était incroyable la quantité de vers qu'il y avait les soirs de pluie.

Mon père m'avait fabriqué une boîte de bois, semblable à un bac à compost, j'y déposais le fruit de mes ''chasses'' et par-dessus, je mettais une ''couenne'' de pelouse. La boîte était installée derrière la maison, près de la cheminée, à l'ombre toute la journée.  J'avais installé une pancarte devant la maison, piquée sur la pelouse: ''Vers à vendre''.  Je quêtais tous les contenants de margarine/crème glacée de mon voisinage héhé!!!

Les vers sortent les soirs de pluie, et si jamais il ne pleut pas, j'arrosais la pelouse à la brunante et, j'obtenais le même résultat.  J'avais aussi lu dans ''Québec Chasse et Pêche'' un truc plutôt original...  L'électricité pour faire sortir les vers.  J'avais dénudé l'extrémité d'une extension, j'avais enlevé la gaine principale sur 12-15 pieds de long.  J'avais relié les bouts à des tuyaux de fer, le tout attaché avec des collets.  Je plantais les tuyaux à environ ça, 10-15 pieds d'écart puis, je branchais l'extension.  Ça fonctionnait mais, ça ne valait pas un arrosage ou bien sûr une bonne pluie.

Mon père avait un potager d'environ 30'X60' et, on le ''labourait'' à la pelle au printemps.  Ce n'est qu'après que j'ai quitté le nid familial que mon père découvrit les vertus d'un rotoculteur!!!  Mais quand on préparait le sol au printemps, on se faisait de belles réserves là également.

Ici à Québec, au début j'allais sur le terrain de l'église Montmorency, les soirs de pluie.  J'avais vu par le passé des ''flashlights'' s'y ''promener'' le soir, et je savais pertinemment ce que ça signifiait!!!  Puis quand j'ai acheté ma première maison, j'ai retrouvé un sol similaire à chez mon père ET...  Les premières lampes frontales!!!  L'invention du siècle pour un cueilleur de vers.  On peut ramasser à deux mains!!!

Éric

 

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vic130 a dit :

 

https://agrirecruiting.com/help/worm-picker/ expiré de 7 ans, mais bon indicateur.

Pis on s'entend, c'est une job difficile, souvent faite par des travailleurs étrangés, lors de journées/nuits humides.

 

 

20000/nuit c'est les top guns dans une situation parfaite. 800-1000 vers à l'heure (selon le posting de l'emploi); on va dire 8000 vers en une nuit.

Ça reste 3500$ en vers. Mais sérieusement je ne crois pas que la collecte est le gros des dépenses.

Contenants + terreau, transport réfrigéré, conservation réfrégérée et les PERTES.

 

Les problèmes épidémiologiques sont importants quand beaucoup de vers sont ensembles.

Suffit qu'il y en ait un qui ait la CO-vers-19 pis toute la gang est sur le carreau.

 

Ensuite, tu dois payer une location/loyer parce que bien évidemment tu n'es pas proprio du terrain. Pis le proprio serait toto de pas vouloir sa cut!

 

Aussi, on ne connait pas les contrats fournisseurs/commerçants. Il arrive quoi aux invendus? Qui avale les pertes financières? Vu que c'est des "frigos" standards de magasins en magasins, je suspecte que c'est le fournisseur qui s'occupe de remplir et maintenir puis que le commerce reçoit une part de la vente.

I.e. Vers-Bach s'occupe de maintenir ces frigos garnis (mais pas trop!) et en santé, reçoit 5$ de la vente à 8$, le commerçant empoche le reste. Avec le 5$, Vers-Bach doit payer les ramasseurs, le transport, le storage, les contenants, le terreau et assumer les pertes.

 

 

@Bach tes gros vers, les lombrics, selon l'article de 2002 que tu as mis, les autres espèces étant plus petites et moins propices pour la pêche. Il faudrait que tu trouves un espèce qui aime la densité, être gros et résistant à l'hameçon...


2.3.1 Lombric
Le ver de terre commun, le lombric, (Lumbricus terrestris) est d’une grande taille, il atteint de 10 à 15 cm et son poids est de 3,5 à 4,0 g. Il est utilisé principalement comme appât pour la pêche sportive. Il n’existe pas de production intensive du lombric parce que cette espèce demande trop d’espace pour en faire l’élevage. Le marché est plutôt approvisionné par une récolte organisée de ce ver en nature depuis les pâturages et terrains de golf. Il est recherchée comme appât parce qu’il atteint une taille importante et résiste bien à l’empalement sur un hameçon et à l’immersion dans l’eau froide.

 

Si tu veux beaucoup de vers pas cher, je crois qu'acheter d'un grossiste ou petit joueur est mieux. Ça doit être du trouble gérer 250-1000 vers...

Ou juste les ramasser?

C'est fou quelque chose de plus ne va pas dans le système actuel

Le gars qui ramasse pour 3500$, n'a que (actualisé 18$x8h=144$) 144$ pour un travail de nuit. Ca fait une somme de 3356$ (équivalent à 23 nuits) qui se perd en route. 

Pour chaque jour de travail du ramasseur, il y a un mois de travail équivalent qui se 'perd' dans le système. Bon je veux bien croire à des pertes, du transport et de la vente au consommateur - mais quand même ... c'est absolument fou/malade 🤦‍♂️🤮 🤕

Ça m'encourage plus à en élever ou à les ramasser moi-même !

---

Sinon, je pense que un stock de 250-300 vers suffira amplement à satisfaire mes besoins annuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...