Aller au contenu

Culture de gros vers


Bach

Publications recommandés

Qui a déjà fait une culture de gros vers ? ou qui sait comment faire ?

Le prix est rendu 8$ ttx in la boîte de 18 - ça commence à faire beaucoup.

Et bizarrement, je pêche de plus en plus avec le vers ou les leurres dures - au lieu de toutes ces patentes de silicones. J'ai comme l'impression que le silicone pourrait bien faire 'maigrir' les achigans que je pêche

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ramasse mes vers au printemps (environ 300) et je les gardes jusqu'à la fin de saison (mi-octobre pour moi). Je mélange de la terre noir avec des feuilles sèche de l'automne précédent que je change 3 ou 4 fois durant l'été. Je garde mes boîtes au réfrigérateur.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la production de vers de terre (Lumbricus terrestris) est beaucoup plus difficile que les vers rouges (Eisenia foetida), souvent utilisés pour le vermicomposte.

Si tu peux vivre avec des plus petits, ça peut être intéressant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que - je commence à avoir mal au coeur ... et mon KeyHole garden en a plein - sauf que je ne peux raser mes plants de tomates, aubergines, poivrons et co pour en ramasser.

Donc oui, je regarde pour en prendre un peu avant le gel et au printemps - sauf que si il faut faire une structure particulière, je dois m'y prendre tôt.

M'a aussi regarder en dessous du bateau de @LacAlbanel quand m'a aller le voir ...  il doit y avoir toute une colonie bien établie 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le prix des vers est est exorbitant , cliss 18 lombrics 8 piasses , Ça pas d'allure , je pêche la plie et je peut en passer une vingtaine dans une avant midi , Épinoche , crabe , homard , éperlans , viennent picossé à lavé mes hamecons , oui , ramasser et même se mettre à la culture devient intéressant . 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vic130 a dit :

Je crois que la production de vers de terre (Lumbricus terrestris) est beaucoup plus difficile que les vers rouges (Eisenia foetida), souvent utilisés pour le vermicomposte.

Si tu peux vivre avec des plus petits, ça peut être intéressant.

Ca prend des gros vers ... bien dodus et bien alléchants 😊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...