Aller au contenu

Mercury 25hp Jet Drive - Puissance de la tête ?


Bach

Publications recommandés

il y a 13 minutes, Nick B a dit :

Mais exemple avec un jon comme moi je pourrais tu me mettre un jack plate pour mon 15hp à hélice juste pour la rendre moin accrochante ? 

oui, mais ce revient cher c'est env. 1600$ une jack plate électrique (du moins le model peu couteux que vic m'a montré).

Je n'ai pas vu de jack plate qu'on peut ajuster manuellement sur l'eau, sans avoir à serrer les cotés aussi

---

aussi sur les bateaux à haute perf. il y a une jack plate hydraulique pour fine-tuner la hauteur du moteur en plus du trim habituel - surtout quand on roule à plus de 80km/h sur l'eau.

---

aussi il existe des cages de protections 

81jN+CnaXvL._AC_SL1500_.jpg

mais à ce qu'on m'a dit, ca perturbe de beaucoup la vitesse de pointe et c'est pas donné - mais ca peut de sauver de beaucoup d'ennui

https://www.amazon.ca/NorthBoat-Polypropylene-Protective-Cover-Yellow/dp/B0C2YX6K2G/ref=sr_1_8?crid=M6CMONLV4PHC&keywords=cage+protection+hélice&qid=1693355080&sprefix=cage+protection+hélice%2Caps%2C132&sr=8-8

Modifié par Bach
ajout
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vic130 a dit :

@Nick B la plaque anti-cavitation est de combien plus basse que le fond du jon?

0.5" plus bas que le fond c'est parfait.

Je n’ai jamais mesuré je vais vérifier ça . Justement à kapitachuan les 20 hp mercury sont équiper d’un protège hélice mais c’est seulement une plaque en acier souder sous l’hélice … j’y vais ce week end je vais essayer de les prendre en photo . J’ai pas le poids de leur chaloupe mais je sais que le protège hélice fait perde un peux en vitesse mais j’ai pas le chiffre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nick B a dit :

Moi je pensais qu’on pouvais simplement souder une plaque surélevée sur le transom et que le tour était jouer 😅

sur de petits lacs ca se fait très bien, car on a jamais besoin d'aller ben vite ... et ça dépend de combien a poupe s'enfonce dans l'eau ... et en remontant la hauteur d'assise du outboard, faire attention pour les entrées d'eau du refroidissement soient tjrs dans l'eau. Sur mon 6hp que j'ai vendu cette année, l'entrée était en arrière et non pas sur les cotés  

---

Sinon, ce design me parait bien ...

rock-hopper-protectie-elice-jpg.51526

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-28 à 23:50, Bach a dit :

m'en fout ... je suis assez blindé, quasiment double coque rempli de foam marin à la grandeur, foam marin sur les cotés du bateau, 4 flotteurs internes (2 de 58L et 2 de  70L). Le fond a aussi une structure soudée pour la rigidité et les vibrations 

 

J'ai un frame soudé similaire ... sauf que j'ai pas de #4, #5, ni #6 (rien d'additionnel de la 3e vue) - mais une double parois en alu sur les cotés pour les renforts, dont la parois interne en alu se retrouve à la verticale - et qui est rempli d'origine de mousse marine. Tout le plancher est rempli aussi de mousse marine

Frame de renfort

sD03KKb.png

 

Pour info, ça donne ça devant - j'ai autant de place pour passer a droite de la chaise qu'à gauche (c'est juste la perspective) - je ne mets pas des vues entières - pour qu'on ne puisse pas reconnaitre ma barque facilement  ... car il est trop un peu beaucoup spécifique.

j93awoI.png

Une photo prise à droite - On remarquera que le 30hp est loin de tourner au ralenti - le 55lbs est à 4/5 - tout ca pour faire du surplace - à ces endroits, la vague même sans vent est quand même pas pire et le devant peu descendre de 1.5 pied et l'arrière de 1 pied - avec vent Je ne peux pas pecher à ces endroits - un achigan ben sombre 

ohrxPgs.png

La defense bleue a été acheté cette année au mois de mai .... 

 

Modifié par Bach
ajout photo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-29 à 20:42, Bach a dit :

sur de petits lacs ca se fait très bien, car on a jamais besoin d'aller ben vite ... et ça dépend de combien a poupe s'enfonce dans l'eau ... et en remontant la hauteur d'assise du outboard, faire attention pour les entrées d'eau du refroidissement soient tjrs dans l'eau. Sur mon 6hp que j'ai vendu cette année, l'entrée était en arrière et non pas sur les cotés  

---

Sinon, ce design me parait bien ...

rock-hopper-protectie-elice-jpg.51526

Exactement les garde qu’il ont à kapitachuan 

E2ED54F3-0C88-430F-88AD-E9B79F42CDCE.jpeg

55C5D9FB-2D54-4D55-AAFB-E81763C97F3D.jpeg

2AC73138-BCD9-4A07-B174-EADB50085693.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vic130 a dit :

Ouf, dans tout les cas, il ne faut pas frotter avec un moteur avec trim! Sinon ça va coûter un transom et un pied complet!

 

Kickback requise.

C’est des 20hp mercury pas de trims , il y a beaucoup de roche et de haut fond , les garde hélices ont été souvent mis à l’épreuve … sans trop de dommage 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...