Aller au contenu

Mercury 25hp Jet Drive - Puissance de la tête ?


Bach

Publications recommandés

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Je n'avais pas lu ton intervention, avant d'écrire la mienne ( juste ci-haut ).

Ça porte à réflexion, en effet!!!

Le bateau blanc, avec son faible tirant d'eau... Je me questionne à savoir, où il ne peut aller VS n'importe quel Jon boat.  ;)

Réponse: Il peut naviguer partout où il y a 12 pouces d'eau...  Aussi simple que ça.

Éric

Dans mon cas, c'est aussi les vagues - et le 90hp est assez lourd et onéreux au cas où le pied frappe est casse

C'est simple j'ai frappé l'hélice à 4 reprises avec le MV ... et j'avais dessus un yam 15hp 4t, puis un yam 25hp 2t - les 2 versions étaient très légères.

Là où je vais, c'est que ca varie de 3pi à 1 pi avec quelques roches à 6po ... 

Pour être vraiment tranquille, avec le temps, il y a 90% de chances que je finisse un jour avec un pied à turbine

---

Ceci dit, le tient est pas mal passe partout - non seulement ton bateau peut faire les endroits peu profonds - mais aussi les grand lacs - j'aurais pas peur d'aller avec et pêcher en plein milieu du lac Ontario - c'est simple, avec un lac faisant 70km de large - on pêchait le saumon argenté de l'ontario proche de la frontière américaine - ça fait 35km à faire avant de descendre le kicker, à 70km/h (ta vitesse max) on mettrait 35min.  avant de descendre le kicker, ce qui est tout à fait acceptable, même en 'cruisant' à 50km/h on mettrait 45min. avec une sortie sur l'eau de 6h00 am à 16h00 pm (pour ne pas être poigné dans le noir si un peu de soucis) ça ferait 1h00 à 1h30 de 'trajet' et 8h30-9h00 de pêche avec les lignes à l'eau - ce qui est tout à fait acceptable. Et un cc de 20pi, dans de la vague de 3-4 pi ca passait comme dans du beurre - en plus quand on est debout, on a plus le feeling de la nature des vagues, mais si les jambes tiennent, on est aussi plus confortable avec nos amortisseurs que sont nos genoux ... en plus, on se tient fermement aux barres de la console d'une main et au volant de l'autre main - faque les 'ride' dans la tempête passe bien mieux que tiller ou console de coté.

Quand à la grise et wana - au Memphremagog et Champlain - c'est encore plus d'heures de pêche.

Mais je suis rendu trop lazzy - et aussi manque d'énergie, de temps et de partenaires - pour ce genre d'expédition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Je n'avais pas lu ton intervention, avant d'écrire la mienne ( juste ci-haut ).

Ça porte à réflexion, en effet!!!

Le bateau blanc, avec son faible tirant d'eau... Je me questionne à savoir, où il ne peut aller VS n'importe quel Jon boat.  ;)

Réponse: Il peut naviguer partout où il y a 12 pouces d'eau...  Aussi simple que ça.

Éric

Aller? Partout, revenir? Hmmmm à voir!

 

Je suis coupable, j'ai montré quelques photos de ton bateau à ma femme et c'est moi qui a dit non!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vic130 a dit :

Aller? Partout, revenir? Hmmmm à voir!

 

Je suis coupable, j'ai montré quelques photos de ton bateau à ma femme et c'est moi qui a dit non!

Elle a raison ... tout au début tu as raté ta shoot - tu pouvais l'avoir @12k, bon pour toi

Maintenant il a un ligne de clients potentiel ... et l'heure un peu plus juste de la valeur, bon pour lui

Combien t'as coûté déjà ton Jon, et les outils et la remorque ? les 2/3 de son prix du tout au début lorsque oublié dans le fin fond de son 'bois' ?

Pis oublie pas, tu aurais pu avoir plein de points GPS - De quoi avoir du fun pour les 10 prochaines années ... et un 2e très bon 'FishFinder'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bach a dit :

Elle a raison ... tout au début tu as raté ta shoot - tu pouvais l'avoir @12k, bon pour toi

Maintenant il a un ligne de clients potentiel ... et l'heure un peu plus juste de la valeur, bon pour lui

Combien t'as coûté déjà ton Jon, et les outils et la remorque ? les 2/3 de son prix du tout au début lorsque oublié dans le fin fond de son 'bois' ?

Pis oublie pas, tu aurais pu avoir plein de points GPS - De quoi avoir du fun pour les 10 prochaines années ... et un 2e très bon 'FishFinder'.

Bah, la seule surprise est le trailer.

J'arrive à 1200$ la coque, 3100$ le moteur, 3000$ la remorque. J'ai 500$ dans un rack de toit qui sera utilisé à d'autres choses.

Les outils étaient déjà dans mon garage.

 

 

Le bateau blanc ne rentre pas dans mon garage, donc point final! Je ne suis pas capable de le reculer à bras dans ma cours, donc pas mieux de ce côté.

 

Et j'ai accès à un 176 avec 115hp et 9.9, et j'ai même pas à en faire l'entretien!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vic130 a dit :

Bah, la seule surprise est le trailer.

J'arrive à 1200$ la coque, 3100$ le moteur, 3000$ la remorque. J'ai 500$ dans un rack de toit qui sera utilisé à d'autres choses.

Les outils étaient déjà dans mon garage.

 

 

Le bateau blanc ne rentre pas dans mon garage, donc point final! Je ne suis pas capable de le reculer à bras dans ma cours, donc pas mieux de ce côté.

 

Et j'ai accès à un 176 avec 115hp et 9.9, et j'ai même pas à en faire l'entretien!

Effectivement, tu ne peux 'stretcher' la maison ...

Dommage ... des spots d'ombles de fontaine de 6-7lbs, sauvages en plus, de la grise de 10lbs et plus, de l'énorme poisson rouge, de l'esturgeon, etc, etc ... 🤨 🤭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bach a dit :

Effectivement, tu ne peux 'stretcher' la maison ...

Dommage ... des spots d'ombles de fontaine de 6-7lbs, sauvages en plus, de la grise de 10lbs et plus, de l'énorme poisson rouge, de l'esturgeon, etc, etc ... 🤨 🤭

Aucun bateau ne fait tout!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Effectivement, tu ne peux 'stretcher' la maison ...

Dommage ... des spots d'ombles de fontaine de 6-7lbs, sauvages en plus, de la grise de 10lbs et plus, de l'énorme poisson rouge, de l'esturgeon, etc, etc ... 🤨 🤭

Laisse toi tente @Bach !!!🤭

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bach a dit :

Déjà été à un poil de le prendre ... après grosse discussion avec Vic et quelques autres conseillés, j'y ai renoncé  - 10-15 ans en arrière, j'aurais été ravi 😊

À ce que je vois, tu n'as parlé qu'à ceux qui ton déconseillé de l'acheté...Attend un peu, on va y remédier...🤭

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kingpolaris a dit :

À ce que je vois, tu n'as parlé qu'à ceux qui ton déconseillé de l'acheté...Attend un peu, on va y remédier...🤭

Quand j'ai parlé à Bach, moi c'était pas non encore. Fallait ben pas qu'il le prenne!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...