Bach Posté(e) Août 28, 2023 Signaler Share Posté(e) Août 28, 2023 Quelqu'un a les dessins en vue exploser d'un Mercury 25hp Jet Drive VERSUS un Mercury 30hp et 40hp ? Je sais que le yam 30hp jet drive a une tête de moteur 40hp ... mais quant est-il pour un merc 25hp jet drive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Août 28, 2023 Signaler Share Posté Août 28, 2023 (modifié) Ça l'air d'être un 25/30HP. Je suspecte que c'est un 30HP vu que la turbine "detune" le moteur. Tu perds beaucoup d'HP, mais le moteur doit les faire quand même. https://www.boats.net/catalog/mercury/outboard/25hp/25hp-efi-jet-0r165086-up Probablement 10% moins que le 25HP à la sortie de la turbine. Et surement que la tête fait 10% de plus que 30HP sur un moteur à hélice... Modifié Août 28, 2023 par vic130 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Août 28, 2023 Auteur Signaler Share Posté Août 28, 2023 Ca me parait bizarre une perte si faible ... Yamaha a un 30hp jet ... avec une tête de 40hp --- Autre question : est-il possible de booster facilement une tête de merc. 30hp pour en faire un 35-40hp ? Idéalement ça me prendrais un 40hp jet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Août 28, 2023 Auteur Signaler Share Posté Août 28, 2023 (modifié) Selon cette page internet https://grassrootsmotorsports.com/forum/grm/outboard-vs-jet-drive-propulsion-capability/175271/page1/#:~:text=A 40 hp outboard actually,powerhead might make 47 hp. et il semble que le mec. 40hp jet a une tête de 60hp ... ... Ca se peut-tu que la tête de merc. 25hp jet a une tête qui produit 35hp voire 40hp ? ce qui a plus de sens 60/40=1.5 et 40/25=1.6 et 35/25=1.4 ... --- il y a une pièce magique appelé 'isolator' ici celui d'un 225 Modifié Août 28, 2023 par Bach 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Août 28, 2023 Signaler Share Posté Août 28, 2023 il y a 4 minutes, Bach a dit : Selon cette page internet https://grassrootsmotorsports.com/forum/grm/outboard-vs-jet-drive-propulsion-capability/175271/page1/#:~:text=A 40 hp outboard actually,powerhead might make 47 hp. ... Ca se peut-tu que la tête de merc. 25hp jet a une tête qui produit 35hp ? Je dirais peut-être, mais le résultat est le même: tu as "25HP" de propulsion utilisable. Je dis "25HP" parce que je crois qu'il est dans le faible du 25HP. Les HP indiqués c'est habituellement +/- 10%. Donc un 30, c'est 27-33HP à hélice (H), un 22.5 à 27.5 à turbine (T). Avec le ratio 60(H):40(T), un 30(H) fait 20(T). Mais un 33(H) fait 22(T). Donc pas mal proche. Mais encore, ce fameux ratio, il est approximatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Août 28, 2023 Signaler Share Posté Août 28, 2023 il y a 40 minutes, Bach a dit : Autre question : est-il possible de booster facilement une tête de merc. 30hp pour en faire un 35-40hp ? Idéalement ça me prendrais un 40hp jet ... Oui Tu achètes un Jet 40HP et vends le Jet 25HP! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Août 28, 2023 Auteur Signaler Share Posté Août 28, 2023 Juste que le 60/40 jet est beaucoup plus gros, mais surtout beaucoup trop lourd ... donc, quand je drift (ou fait du surplace) - l'arrière s'enfonce beaucoup dans l'eau par rapport à un xx/25 jet. Le mieux est d'y aller avec une petite tête et de la booster ... Peux-tu trouver la liste des composantes d'un mec. 25hp jet VERSUS un merc. 40hp reg. ? --- Comme je n'ai besoin que de 2-3hp 88% du temps, et 20-25hp 10% du temps, pour le 2% du temps, m'a finir par mettre cette chose ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Août 28, 2023 Signaler Share Posté Août 28, 2023 il y a 14 minutes, Bach a dit : Juste que le 60/40 jet est beaucoup plus gros, mais surtout beaucoup trop lourd ... donc, quand je drift (ou fait du surplace) - l'arrière s'enfonce beaucoup dans l'eau par rapport à un xx/25 jet. Le mieux est d'y aller avec une petite tête et de la booster ... Peux-tu trouver la liste des composantes d'un mec. 25hp jet VERSUS un merc. 40hp reg. ? --- Comme je n'ai besoin que de 2-3hp 88% du temps, et 20-25hp 10% du temps, pour le 2% du temps, m'a finir par mettre cette chose ... 25HP Jet (.526L) versus 40HP (.757L) Hélice? Pas le même bloc. Je niaise pas. Change de hors-bord au complet. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Août 28, 2023 Signaler Share Posté Août 28, 2023 (modifié) Une p'tite shot de nitro et le tour est joué, une perte de temps toute cette discussion. En plus si c'est pour passer devant Maître S-Pierre au LSP ça suffirait amplement. Modifié Août 28, 2023 par x-rap 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Août 28, 2023 Signaler Share Posté Août 28, 2023 Question comme ça... Sur les hors-bords, est-ce que les compagnies calculent la puissance à la sortie du moteur ou à l'hélice? ( ou la turbine ) En automobile, certains apparemment donnent la puissance à la sortie du bloc moteur, et d'autres aux roues ( incluant donc les pertes à la transmission et au différentiel, etc... ). Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.