Aller au contenu

Mercury 25hp Jet Drive - Puissance de la tête ?


Bach

Publications recommandés

Quelqu'un a les dessins en vue exploser d'un Mercury 25hp Jet Drive VERSUS un Mercury 30hp et 40hp ?

Je sais que le yam 30hp jet drive a une tête de moteur 40hp  ... mais quant est-il pour un merc 25hp jet drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'air d'être un 25/30HP.

Je suspecte que c'est un 30HP vu que la turbine "detune" le moteur. Tu perds beaucoup d'HP, mais le moteur doit les faire quand même.

https://www.boats.net/catalog/mercury/outboard/25hp/25hp-efi-jet-0r165086-up

Probablement 10% moins que le 25HP à la sortie de la turbine. Et surement que la tête fait 10% de plus que 30HP sur un moteur à hélice...

Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre une perte si faible ...

Yamaha a un 30hp jet ... avec une tête de 40hp

---

Autre question : est-il possible de booster facilement une tête de merc. 30hp pour en faire un 35-40hp ?

Idéalement ça me prendrais un 40hp jet ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon cette page internet 

https://grassrootsmotorsports.com/forum/grm/outboard-vs-jet-drive-propulsion-capability/175271/page1/#:~:text=A 40 hp outboard actually,powerhead might make 47 hp.

et il semble que le mec. 40hp jet a une tête de 60hp ...

... Ca se peut-tu que la tête de merc. 25hp jet a une tête qui produit 35hp voire 40hp ? ce qui a plus de sens 60/40=1.5 et 40/25=1.6 et 35/25=1.4 ...

---

il y a une pièce magique appelé 'isolator' ici celui d'un 225 🫢

 

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bach a dit :

Selon cette page internet 

https://grassrootsmotorsports.com/forum/grm/outboard-vs-jet-drive-propulsion-capability/175271/page1/#:~:text=A 40 hp outboard actually,powerhead might make 47 hp.

... Ca se peut-tu que la tête de merc. 25hp jet a une tête qui produit 35hp ?

Je dirais peut-être, mais le résultat est le même: tu as "25HP" de propulsion utilisable. Je dis "25HP" parce que je crois qu'il est dans le faible du 25HP.

Les HP indiqués c'est habituellement +/- 10%. Donc un 30, c'est 27-33HP à hélice (H), un 22.5 à 27.5 à turbine (T).

Avec le ratio 60(H):40(T), un 30(H) fait 20(T). Mais un 33(H) fait 22(T). Donc pas mal proche.

 

Mais encore, ce fameux ratio, il est approximatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bach a dit :

Autre question : est-il possible de booster facilement une tête de merc. 30hp pour en faire un 35-40hp ?

Idéalement ça me prendrais un 40hp jet ...

Oui

 

 

Tu achètes un Jet 40HP et vends le Jet 25HP!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que le 60/40 jet est beaucoup plus gros, mais surtout beaucoup trop lourd ... donc, quand je drift (ou fait du surplace) - l'arrière s'enfonce beaucoup dans l'eau par rapport à un xx/25 jet.

Le mieux est d'y aller avec une petite tête et de la booster ...

Peux-tu trouver la liste des composantes d'un mec. 25hp jet VERSUS un merc. 40hp reg. ?

 

---

 

Comme je n'ai besoin que de 2-3hp 88% du temps, et 20-25hp 10% du temps, pour le 2% du temps, m'a finir par mettre cette chose ... 😶 🫢

nos-05000nos_oh_xl-copy-1400x600.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bach a dit :

Juste que le 60/40 jet est beaucoup plus gros, mais surtout beaucoup trop lourd ... donc, quand je drift (ou fait du surplace) - l'arrière s'enfonce beaucoup dans l'eau par rapport à un xx/25 jet.

Le mieux est d'y aller avec une petite tête et de la booster ...

Peux-tu trouver la liste des composantes d'un mec. 25hp jet VERSUS un merc. 40hp reg. ?

 

---

 

Comme je n'ai besoin que de 2-3hp 88% du temps, et 20-25hp 10% du temps, pour le 2% du temps, m'a finir par mettre cette chose ... 😶 🫢

 

25HP Jet (.526L) versus 40HP (.757L) Hélice?

Pas le même bloc. Je niaise pas.

 

Change de hors-bord au complet.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite shot de nitro et le tour est joué, une perte de temps toute cette discussion. :D

En plus si c'est pour passer devant Maître S-Pierre au LSP ça suffirait amplement.

Modifié par x-rap
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme ça...

Sur les hors-bords, est-ce que les compagnies calculent la puissance à la sortie du moteur ou à l'hélice? ( ou la turbine )

En automobile, certains apparemment donnent la puissance à la sortie du bloc moteur, et d'autres aux roues ( incluant donc les pertes à la transmission et au différentiel, etc... ).

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...