Aller au contenu

Visite de la ville de Québec


Bach

Publications recommandés

Le thread de the rap, et la réponse de @LacAlbanel m'a donné l'envie de partir ce sujet ...

---

J'ai relativement souvent de la visite de l'EUR, des US et de l'ONT - et beaucoup veuillent voir la ville de Québec et alentours

Selon, vous, quelles sont les meilleurs places à visiter pour un voyage de 1 jour ou 2 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les classiques touristiques évidemment. Le vieux Québec, Château Champlain, Terrasse Dufferin, chûte Montmorency, île d'Orléans et plus: https://www.quebec-cite.com/fr/quoi-faire-quebec/incontournables?gclid=EAIaIQobChMInfz165TDgAMVE1BHAR2HhwpyEAAYASAAEgLxKPD_BwE

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut x-rap!

Je suis natif de Québec et j'y habite depuis plus de 80 ans, mais je n'ai jamais vu le «Château Champlain»!... Je connais cependant le Château Frontenac, que j'ai souvent fréquenté.  🤩😁

Concernant le «tour de l'île d'Orléans», il faut prévoir du temps, à cause des «travaux préparatoires» à la construction du futur pont, puis à cause aussi de la présence des hordes de touristes et des hordes d'autocueilleurs de petits fruits (fraises, camerises, pommes, etc.).

  • Like 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mouche001 a dit :

Salut x-rap!

Je suis natif de Québec et j'y habite depuis plus de 80 ans, mais je n'ai jamais vu le «Château Champlain»!... Je connais cependant le Château Frontenac, que j'ai souvent fréquenté.  🤩😁

Concernant le «tour de l'île d'Orléans», il faut prévoir du temps, à cause des «travaux préparatoires» à la construction du futur pont, puis à cause aussi de la présence des hordes de touristes et des hordes d'autocueilleurs de petits fruits (fraises, camerises, pommes, etc.).

Quelle erreur de ma part. Distraction dirai-je.:lol:

Modifié par x-rap
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ajouter... peut-être... Sur la rive-sud, faire la route qui longe le fleuve en partant des chutes de la chaudière jusqu'à où cette route quitte le bord du fleuve. Ça donne une belle vue sur Québec. Encore, aller sur la rive-sud, au niveau de lévis pour avoir un point de vue sur le chateau frontenac et la ville, etc. La pointe Ouest de l'ile d'orléan pour voir un coucher de soleil sur la ville. Possibilité d'y prendre une crème glacée au petit bar laitier pas loin. La plage de la baie de beauport pour relaxer au soleil au bord de l'eau. La plage jacques cartier, un peu comme la baie de beauport mais avec plus d'ombrage, peut être intéressant pour un pic-nic/bbq. La promenade champlain. Grande allée, les plaines d'abraham... Mais bon, Québec ça reste très petit 😅 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

Je ne sais quoi rajouter...

À part peut-être une visite chez SAIL et Latulippe.

Éric 😎  🤣🤣🤣

Ouais, une grosse heure de plaisir pour le rap mais très ennuyant pour sa femme.  Il magasine des airs lousses, faut pas compromettre son automne.

  • Like 2
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croisière guidée a bord du Louis Joliette permet de voir la ville vu d enface , le port , l ile d Orléans , les chutes Montmorency etc... 

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pro-V a dit :

La Croisière guidée a bord du Louis Joliette permet de voir la ville vu d enface , le port , l ile d Orléans , les chutes Montmorency ... 

Bonne idée la croisière, je pense qu'il y a une croisière avec soupé inclus ... m'a regarder ca de plus près la prochaine fois

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bach a dit :

Bonne idée la croisière, je pense qu'il y a une croisière avec soupé inclus ... m'a regarder ca de plus près la prochaine fois

En prime , si tu es chanceux , tu va me voir pêcher et connaitre mon spot . 😂

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...