Aller au contenu

Recharge pour VFI gonflable


Kingpolaris

Publications recommandés

Le 2023-07-21 à 17:40, Kingpolaris a dit :

 

Donc arrêtez avec le coût d'une bonbonne vaut plus qu'une vie, combien de photos de pêcheurs qu'ont voit pas de veste sur le dos et qui doivent traîner dans le fond de la chaloupe...

 

Caline King ... ! On s'achète des VFI  qui ce gonfle automatique et plus légère , c'est pas pour la laisser dans le fond de l'embarcation .

En tout cas moi je la porte .

🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Petite note sur les VFI ''régulières''...

Je me souviens avoir lu une enfilade ( ici ou ailleurs... ), quelqu'un avait reçu une contravention car ses VFI n'étaient plus ''légales''.  

En fait, c'est que l'étiquette donnant entre autre la capacité des dites VFI n'était plus lisible...

Bon à savoir!!!

Éric

J'en ai jeté 3 comme ça l'année dernière ... j'en gardait le nombre max au fond d'un compartiment ... qui prenait parfis l'eau ... et au fil des ans, on ne voyait plus qu'à moitié ce qui avait sur l'étiquette.

C'était pour mettre un VFI de pêche HOMOLOGUÉ aux USA seulement ... lire si on a le nombre de VFI homologuÉ CAN pour le nombre max pouvant contenir le bateau, on est libre de mettre ce qu'on veut ou pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Germinator58 a dit :

Caline King ... ! On s'achète des VFI  qui ce gonfle automatique et plus légère , c'est pas pour la laisser dans le fond de l'embarcation .

En tout cas moi je la porte .

🙂

 

 

C'est justement pour cette raison que j'ai des VFI gonflables, car on ne portait pas les autres. Et comme je ne traîne plus de VFI normal dans le bateau, pas le choix de porter le VFI gonflable en tout temps dans le bateau.😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me demandais comment était le déploiment d'une de ces vestes, ma femme est tombé de son kayak et la veste s'est gonflé très rapidement et ça flotte vraiment. Bien gonflé sur la poitrine ainsi que derrière la tête. C'est un modèle avec la pastille.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Octo Claude a dit :

Je me demandais comment était le déploiment d'une de ces vestes, ma femme est tombé de son kayak et la veste s'est gonflé très rapidement et ça flotte vraiment. Bien gonflé sur la poitrine ainsi que derrière la tête. C'est un modèle avec la pastille.

Tu feras attention, si c'est un kayak dans de l'eau vive, un VFI gonflable est, me semble, interdit / dangereux

... en disant ca, je vois mal la SQ ou la partouille maritime aller dans les rapides pour sévir ...

et si the rap ne s'est jamais fait prendre ... car meme si c'est relativement calme, là où il va, meme si c'est apres les rapides, il me semble aussi que cette zone soit considérée comme encore partie des rapides.

FHD0063.thumb.JPG.5354af99849e5e343f35af 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'allons pas en eau vive. Je ne crois pas que ça soit interdit en eau vive mais pas pratique vue que les vagues, et ça arrive de tournée dans l'eau, une veste régulière est recommandée.

Modifié par Octo Claude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme j'avais plusieurs kits de réarmement passée date, me suis amusé à les dépenser et à tester mes ceintures....Elles fonctionnent toutes bien en les immergeant dans l'eau, même pas 2 secondes et la capsule s'est dissoute et la veste s'est gonflée. 30 minutes plus tard et elles sont toujours gonflées....👍

PXL_20231026_133901105.jpg.bd9468580dfb68da4bc72e6d8bf17c61.jpg

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...