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Recharge pour VFI gonflable


Kingpolaris

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il y a 48 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Normalement ça doit être vert pas bleu.

 

Ça semble peut-être bleu, mais c'est bien vert, l'autre couleur, c'est rouge....Et si c'est rouge, il y a un problème...

Modifié par Kingpolaris
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Pas sur que la bonbonne dans les poches va passer ... et il y a aussi la bobbin 

- si c'est un mustang :

"

READINESS CHECKLIST

Check your Inflatable PFD and ensure all of the checkpoints listed below are true before use.

 Service indicator is green.
 No rips, tears or holes; all seams are securely sewn; and the fabric,

straps and hardware are still strong.
 All VelcroTM are securely fastened.
 Inflatable PFD is not twisted.
 Oral-inflation dust cap is in the stowed position.
 Ensure the inflation pull-tab is hanging on the outside (Fig. 1)

 For the MD2017 only – Ensure the bobbin is valid. The PFD, or bobbin, must have been purchased within the last three (3) years. If the purchase date is unknown, check the date printed on the bobbin and replace if older than three (3) years (see “Re-arming Your PFD (MD2017)” on page 9).

Your Inflatable PFD is ready for use if all applicable boxes are checked.

CONTACT YOUR MUSTANG DEALER IF YOU HAVE ANY CONCERNS ABOUT THE READINESS OF YOUR INFLATABLE PFD.

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INSTRUCTIONS D’ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE

Il est important d’entretenir votre V.F.I. et de le maintenir en bon état afin de vous assurer qu’il fonctionnera comme prévu lorsque vous en aurez besoin. Nous vous suggérons de consigner les inspections faites sur votre dispositif de flottaison à l’encre indélébile sur l’étiquette sous le tube de gonflage buccal. Si vous jugez que vous n’avez pas les compétences nécessaires pour effectuer vous-même les inspections et l’entretien de votre V.F.I. gonflable conformément à ces instructions, communiquez avec le service à la clientèle de Mustang Survival.

Vous devez vérifier ce dispositif de flottaison:

Avant chaque utilisation (inspection des composantes)

Tous les six mois (test de fuite et examen visuel pprofondi)

Après chaque gonflage (réarmement)

Chaque année (suggéré au début de chaque saison de plaisance)

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https://rowingbc.ca/wp-content/uploads/2021/09/PFD-Mustang-Survival-MD2015.pdf

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il y a 53 minutes, Bach a dit :

 For the MD2017 only – Ensure the bobbin is valid. The PFD, or bobbin, must have been purchased within the last three (3) years. If the purchase date is unknown, check the date printed on the bobbin and replace if older than three (3) years (see “Re-arming Your PFD (MD2017)” on page 9).

Wow... Essaie d'expliquer ça sur l'eau. "Oui, mais je l'ai achetée l'an passée!"

 

Je pensais acheter un VFI gonflable, vous m'avez découragé!

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un VFI, c'est bien mais ça vient avec un coût et une maintenance non négligeable ... si on veut vraiment que ça nous protège ... il y en a plein, c'est juste pour passer les contrôles et encore c'est pas rare que les tickets viennent de là.

Je connais des gens, des pêcheurs qui n'ont JAMAIS testé leur VFI ... en France on conseille aux pêcheurs de le tester une fois par an - hors de l'eau juste avec une pompe à main en le gonflant par le tube (on évite de la gonfler avec la bouche car on y introduit aussi de la vapeur d'eau qui nuit à la longévité du VFI - lire les coutures/jonctions). On s'entend qu'avec l'action de pêche et des hameçons, la probabilité de percer le VFI est, ma foi, assez élevé ...

---

pour ce qui est de la pastille, et de la bonbonne, juste a demander au porteur/proprio ce qu'il change de temps en temps ... et si il vient de l'acheter assez récemment, il peut s'en tirer - mais si il dit que ca fait genre 5 ans ou 10 ans qu'il a et qu'il n'a jamais fait la maintenance ou fait faire la maintenance ... oufff, couuuuiiiiic ! ca va être l'amende au contrôle.

---

il y a pire, les VFI à la ceinture ... qui une fois gonflé, il faut l'enfiler correctement pour ce ça puisse nous sauver la vie.

Modifié par Bach
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il y a 2 minutes, Bach a dit :

un VFI, c'est bien mais ça vient avec un coût et une maintenance non négligeable ... si on veut vraiment que ça nous protège ... il y en a plein, c'est juste pour passer les contrôles et encore c'est pas rare que les tickets viennent de là.

Je connais des gens, des pêcheurs qui n'ont JAMAIS testé leur VFI ... en France on conseille aux pêcheurs de le tester une fois par an - hors de l'eau juste avec une pompe à main en le gonflant par le tube (on évite de la gonfler avec la bouche car on y introduit aussi de la vapeur d'eau qui nuit à la longévité du VFI - lire les coutures/jonctions). On s'entend qu'avec l'action de pêche et des hameçons, la probabilité de percer le VFI est, ma foi, assez élevé ...

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pour ce qui est de la pastille, et de la bonbonne, juste a demander au porteur/proprio ce qu'il change de temps en temps ... et si il vient de l'acheter assez récemment, il peut s'en tirer - mais si il dit que ca fait genre 5 ans ou 10 ans qu'il a et qu'il n'a jamais fait la maintenance ou fait faire la maintenance ... oufff, couuuuiiiiic !

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il y a pire, les VFI à la ceinture ... qui une fois gonflé, il faut l'enfiler correctement pour ce ça puisse nous sauver la vie.

Pendant ce temps, il est légal de ne pas porter de VFI normal et de l'avoir dans un compartiment...

 

Pas très utile. Encore moins lorsque seul à bord!

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c'est parce que tu peux insérer 2-3 VFI gonflables dans un petit compartiment ... le bateau coule, les VFI se gonflent - vas donc essayer de les sortir du compartiment ... tu peux en les perçant pour les dégonfler et les sortir - mais l'utilité ne va pas être terrible.

C'est sûr que, parfois, les lois de safety ont des faiblesses -comme la lampe de poche !!! 🤣

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Petite note sur les VFI ''régulières''...

Je me souviens avoir lu une enfilade ( ici ou ailleurs... ), quelqu'un avait reçu une contravention car ses VFI n'étaient plus ''légales''.  

En fait, c'est que l'étiquette donnant entre autre la capacité des dites VFI n'était plus lisible...

Bon à savoir!!!

Éric

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il y a 21 minutes, LacAlbanel a dit :

Petite note sur les VFI ''régulières''...

Je me souviens avoir lu une enfilade ( ici ou ailleurs... ), quelqu'un avait reçu une contravention car ses VFI n'étaient plus ''légales''.  

En fait, c'est que l'étiquette donnant entre autre la capacité des dites VFI n'était plus lisible...

Bon à savoir!!!

Éric

Non seulement, ça, mais ils doivent être parfaits!

Pas de déchirure, pas de moisissure, rien.

Comme neuf...

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