Aller au contenu

Recharge pour VFI gonflable


Kingpolaris

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Kingpolaris a dit :

Est-ce une obligation de les changer au 3 ans ou si c'est seulement une recommandation ?

Je viens d'en acheter une neuve et elle date du 2022, donc je vais devoir la changer dans 2 ans au lieu de 3 ans...méchante crosse t'en qu'à moi....

Au pire, tu laisse la vieille en place et, tu garde la neuve dans ta poche...

Si jamais tu fous le camp à l'eau, et que la vieille ne fait pas sa job, pas de stress!!!

Entre deux gorgées d'eau, tu enlève la vieille, tu prends la neuve dans ta poche ( idéalement essaie de pas l'échapper au fond... ;)  Et tu l'installe.

Et voilà...  Problème?  Solution...

Éric😎

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

Au pire, tu laisse la vieille en place et, tu garde la neuve dans ta poche...

Si jamais tu fous le camp à l'eau, et que la vieille ne fait pas sa job, pas de stress!!!

Entre deux gorgées d'eau, tu enlève la vieille, tu prends la neuve dans ta poche ( idéalement essaie de pas l'échapper au fond... ;)  Et tu l'installe.

Et voilà...  Problème?  Solution...

Éric😎

C'est pas comme si la bonbonne s'était vidé toute seule, pis la pastille et bien en place et le système indique que tout est ok....

PXL_20230721_124545991.jpg.0b68a804e9baacd59edb530887bd84e6.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Germinator58 a dit :

Sur la cartouche de CO2 il y as une date d'expiration 

Co2.PNG.bbbdc54789465af33c9994539acd19eb.PNG

Et c'est obligatoire de suivre les instructions du fabricant .

vfi.thumb.PNG.6a779b7482a120fd18fa9b9cf5ab3d69.PNG

tc.thumb.PNG.1cc24798b04e3cd13c8182e6543580ec.PNG

https://tc.canada.ca/sites/default/files/migrated/ssb_12_2019f.pdf

plaisance.thumb.PNG.fd33bca1058dc69562e2f50392792b41.PNG

🙂

 

 

 

Le pire, c'est que les nouvelles que j'ai acheté ce printemps chez BLYacht n'ont pas de date d'expiration de gravé dessus....🤷‍♂️

J'ai beau chercher, mais je n'en vois pas, par contre, il en avait une à l'endos du carton dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingpolaris a dit :

Le pire, c'est que les nouvelles que j'ai acheté ce printemps chez BLYacht n'ont pas de date d'expiration de gravé dessus....🤷‍♂️

J'ai beau chercher, mais je n'en vois pas, par contre, il en avait une à l'endos du carton dans la boite.

Ta vie vaut-elle moin cher qu'une cartouche ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kingpolaris a dit :

Est-ce une obligation de les changer au 3 ans ou si c'est seulement une recommandation ?

Obligation par la loi?

Il semble que oui. Mais une bombonne pas de date, ça m'est douteux!

https://tc.canada.ca/fr/transport-maritime/securite-maritime/bulletins-securite-navires/inspection-entretien-gilets-sauvetage-gonflables-vetements-flottaison-individuels-bsn-no-12-2019

 

Obligation pour ta sécurité?

À toi de voir. Ça peut être expiré et fonctionnel, comme ça peut être expiré et non fonctionnel...

 

Si tu décides d'utiliser une bombonne expirée, avoir d'un VFI valide, (et pas gonflable à bord) et que si tu te fais controller, c'est celui-là que tu montres...

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne semble que c'est assez clair 

 

Portée

Ce bulletin s’adresse aux propriétaires, exploitants et membres d’équipage de tous les bâtiments, qu’ils soient utilisés à des fins commerciales ou de plaisance, qui ont à bord des gilets de sauvetage et des VFI gonflables. Tous les équipements de sécurité doivent respecter les exigences réglementaires, y compris celles relatives à la maintenance, conformément aux instructions et aux recommandations du fabricant.

Bien qu'on utilise seulement le terme « gilets de sauvetage » dans le texte qui suit, l’information s’applique également à un VFI.

et un réglement c'est quoi ?

 

Un règlement a « force de loi ». Cela veut dire qu’il a les mêmes effets qu’une loi. Il crée des règles juridiques. 

Chaque règlement est établi « en vertu » d’une loi spécifique : sa « loi habilitante ». Le rôle du règlement est de compléter sa loi habilitante. C’est pourquoi la loi pose les principes généraux alors que le règlement comporte plus de détails.

La bombonne fait partir intégrante du VFI , si la bombonne est pas valide ton VFI non plus .... a quoi bon mètre une date alors !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LacAlbanel a dit :

Au pire, tu laisse la vieille en place et, tu garde la neuve dans ta poche...

Si jamais tu fous le camp à l'eau, et que la vieille ne fait pas sa job, pas de stress!!!

Entre deux gorgées d'eau, tu enlève la vieille, tu prends la neuve dans ta poche ( idéalement essaie de pas l'échapper au fond... ;)  Et tu l'installe.

Et voilà...  Problème?  Solution...

Éric😎

Si la bonbonne ne fonctionne pas, il y a un système de gonflage avec un tube que tu souffles dedans pour gonfler la veste...pas besoin d'avoir une bonbonne de rechange dans mes poches...Sinon, il en aurait mit une sur la veste....🤔 tout aussi efficace une comme l'autre j'imagine...🫣🤣

PXL_20230721_213620448.jpg.f3f6a231a7f678e1e0f809c78ce77e3a.jpg

 

Me semble être à l'eau et devoir souffler là-dedans pour gonfler la veste...🤦‍♂️

Édit : Est ce pire porter une veste avec une bonbonne périmé ou ne pas en porter du tout ?

Au fait, je posais la question, car présentement, mes vestes ont des bonbonne pas périmées..

Donc arrêtez avec le coût d'une bonbonne vaut plus qu'une vie, combien de photos de pêcheurs qu'ont voit pas de veste sur le dos et qui doivent traîner dans le fond de la chaloupe...

 

Modifié par Kingpolaris
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...