Aller au contenu

récits de pêche des vacances a mini pro 2023


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 2 heures, anonyme44b6t a dit :

20 de mangés

rapporté 13

85 de retournés a l'eau

= 118 dorés

il y a un manque de 132 dorés

Donc il y aurait fabulation ou exagération de ce récit alors ???

Mini pro ne FABULE JAMAIS !!🤥

  • Like 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, anonyme44b6t a dit :

désolé mais je ne comprend pas vos calculs, mais ce qui compte c,est d,avoir eu de belles vacances

POURTANT, FACILE A COMPRENDRE

pas compliqué, sur 100 dorés que tu prends au lac la bas il y en a env 15 que tu peux garder, qu'il respectent la limite de taille qui se situe entre 32 et 47 cm

on a pris env 250 dorés en tout et partout a 4 pêcheurs 

250 dorés= 35 dorés env de gardés pour manger et quota

100 dorés de pris  = 15 de gardés + 100 dorés de pris = 15 de gardés   + 50 dorés de pris  = 7 de gardés

grand total de = 37 dorés de gardés sur 250 de pris

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, x-rap a dit :

Mini pro ne FABULE JAMAIS !!🤥

X, tu viendrais a pêche a ce lac ti dirais ca ne se peut pas, prendre 20 dorés et env 20 minutes ca arrive souvent, un en arrière de l'autre quand tu tombe dans le spot

je ne fabule pas c'est la pure vérité, on en a pris un méchant pqt c'est mongol sauf que les dorés ne sont pas gros, il y en a des beaux  mais pas a la tonne

en ai manqué un qui devait être beau quand je l'ai piqué mon reel a déclutché et la clutch de mon moulinet est ajusté assez dure, ca devait être beau c'était pesant 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lerapala a dit :

Good Mini,beau petit trip de pêche et du poisson!👍

Mais je vois le titre du sujet et c'est écris DES récits de pêche, y en manque ....

Il te reste une semaine?

hahahhaha, ca  100 viens,.,.,.,.,😆ca roule dans ma tête, yen a pour un bon 12 pages,.,.,,.🤣

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon récit,.,.,.🤗tant attendu,.,.,.,🤦‍♂️🤣

bon, mercredi matin vers 7:20 am on part de st-lin pour aller rejoindre Claude a chertsey, arrive chez eux vers 8:05 am, bla bla bla et a 8:15 am on décolle pour st-michel des saints, rendu la arrêt au maxi (épicerie, le provigo est rendu maxi) pour acheter qques petites choses

on repart et go mettre du gaz dans les camions et a 9:10 am on part pour le lac légaré, on est content le chemin est beau il a été gratté mais a un endroit j'ai été obligé de trainer Claude avec le ram 😯Claude trainait la tente roulotte et sa chaloupe sur le trailer en arrière de la roulotte et son camion est un tacoma 2 roues motrices, arrive dans une bonne cote et le chemin avait été gratté mais c'était mou, Claude a resté pogné en plein milieu de la cote avec son «train routier», on arrètte et il dit chu pris ca spinnnnnnnnnn ca vire de t'ssourrrrrrrrrr🤦‍♂️ lui ai dis moot'sortir ca sra pas long,.,.,.🤗

fait que je passe a coté de lui avec le ram et dépine mon trailer avec le gonflable, me recule près de lui, attache mon gros  cable de remorquage après son camion, met le ram sur le 4 pattes low et go, ca viré un ti peu en t'ssour et go par en avant, ca sorti comme popa dans moman, dans le temps de le dire le camion a Claude et son train routier  était rendu en haut,.,.,.,.,😆cé fort in ram,.,..,😯💪🤣 le ram était chargé en ta,.,.,.,. mais le kit a Claude c'était pesant,.,,.🫠

fait que on arrive au lac vers midi et quart, on arrive la, Claude sort son weed eater  et coupe l'herbe ou il voulait mettre sa tente roulotte et après installe la tente roulotte a sa place.

fait que on s'installe bien comme il faut, tente roulotte, abris moustiquaire et abris de pêche,    on prépare tout tout ( poeles au propane, tables etc.

une fois fait on mange  et après on met les bateaux a l'eau,  on se prépare et go a pêche, il fait beau, il fait chaud et ca mord accoté dans bolt un dorés en arrière de l'autre on capote,.,.,.,.🤦‍♂️😜🤣, on est bien, on est en short, t-short et en croc ca c'est la belle vie,.,.,., 😇l'eau est chaude elle est a 72 degré,.,..,,🥰

P.S. j'écris par boutte, déja perdu tout mon texte ca faisait 1.5 heure que j'écrivais, je capotais,.,.,.🤦‍♂️🤣

la suite s'en viens 

bon, mercredi soir on arrive de la pêche, on se fait des bons «moose-burgers» et «deer-burgers avec de l'orignal et du chevreuils, c'était bon en ta,.,.,,.,.😛

ensuite on  arrange les pwoéssons et après go dans la cuisine (abris moustiquaire) et on se fait  fait 2-3 bons cafés chacun pour mieux dormir,.,.,.,🙉🙈🤣en faisant du bla bla un peu avant de se coucher, il est 11:45 pm, on va se coucher, mon cauchemar commence,.,.,.,🙉, Antoine couche sur mon bord dans la roulotte, il se couche et pas longtemps après y commence a ronfler, je réussis a m'endormir et faire une super bonne nuit de sommeil

le lendemain matin me lève le 1er, ensuite Claude se lève et Antoine, leur demande avez vous bien dormi, Claude y dit pas ben ben yen a un qui kia jigotté toute la nuite et la roulotte bougeait,.,.,.,,🙉🙉, mon Antoine y dit cé stéphane, j'y dis ben non j'ai dormi comme in bébé ,.,.,.,.,🤣, ca doit être Antoine qui bougeait qui se virait de bord,.,.,.,😯 me suis endormi ben assomé comme on dit doit pas avoir bougé ben ben,.,.,.🤣

fait  que on prend un bon petit déjeuner et go a pêche, le doré mordait en fou encore une fois, on reviens en après midi, m'en vais me laver dans le lac on relaxe et on se fait un bon spaghetti pour souper et après le souper on s'en va a pêche, j'y vais tout seul Antoine et parti faire une sista, j'arrive a un spot a coté de la descente de bateau, genre 800 pieds env, prend un doré, un beau env 44 cm, met ca après la chaine a poissons et continu a pêche, je capote, ca mord au cotton toute des beaux dorés légals, je prends mes 6 dorés en un rien de temps, arrive au campement et bla bla bla, mange un peu + café sans non instant et arrange les dorés et  go on the bed, 

la un vrai «cauche-mort»  il est minuit et qurt et Antoine était déja couché et ronflait,  if drink de sein-crème, sass'peut pas,.,.,.,🤦‍♂️ 2 moteurs de locomotives turbo-diésel avec réacteur double turbo chacun avec 4 moteurs d'avoins réunis, je capotais, je lui donnais des coups avec ma main pour qu'il arrète de ronfler ca faisait rien, j'y disais Antoine  arrète de ronfler ciboire j'pas capable de dormir,.,.,🤦‍♂️ if drink y comprenait pas yé sourd comme in potte sans ses appareils,.,.,.🤦‍♂️🤣

la je capote en ta,.,.,,.,, regarde l'heure, il est 3:15 am et je dors pas pas capable,.,.,.,🤦‍♂️pogne mon sleeping bag pis mon oreiller pis j'ai été me coucher dans le ram sr le siège en arrière,.,.,.😇je jubilais de bonheur c'était le calme presque total,.,.,.,🤗presque total, j'entendais l'autre ronfler dans tente roulotte quand même,.,.,.,🤣 mais me suis endormi ca pas été long,.,.,.😇

j'ai dormi 2 jours dans le ram.,.,.,,.🤣, le cousin a Claude est parti, je couchais sur l'autre coté tout seul j'ai réussis a m'endormir quand même même si les moteurs 4 turbos était en marche l'autre bord,.,.,.🤣

en tk, en plus de ronfler y callait le «wapiti», ya des zostis d'son qui sortait deud'la,.,.,.🤦‍♂️ je capotais, tellement que j'ai failli appeler le 911,.,.,.,.🤣

la suite plus tard mon ordi «chauffe»🙉🤣

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...