Aller au contenu

Veille de tornade


SegmentationFault

Publications recommandés

Très bel orage comme dans le temps que j'étais petit, du tonnerre des éclairs et de la pluie a mon gout. Mais restant dans le boisé, des vents à 20 kilomètres vont faire sauter le système et pour la cinquième fois cette année panne d’électricité qui dépasse les 15 heures. Fait que me voilà propriétaire d’une belle génératrice de 6500 watts à ondulation ou inverter !!! Donc je suis couvert a 100% été comme hiver ! De plus, j’étais à Mirabel hier pour un 5 à 7 et nous avons eu droit à un beau spectacle de pluie forte !!!  

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fantome a dit :

Très bel orage comme dans le temps que j'étais petit, du tonnerre des éclairs et de la pluie a mon gout. Mais restant dans le boisé, des vents à 20 kilomètres vont faire sauter le système et pour la cinquième fois cette année panne d’électricité qui dépasse les 15 heures. Fait que me voilà propriétaire d’une belle génératrice de 6500 watts à ondulation ou inverter !!! Donc je suis couvert a 100% été comme hiver ! De plus, j’étais à Mirabel hier pour un 5 à 7 et nous avons eu droit à un beau spectacle de pluie forte !!!  

Prochain investissement ici.

Et elle sera raccordée sur la boîte électrique.  

Excellent achat!!!

Éric

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit village gaulois dans NDG est toujours dans le noir. On resiste, on resiste. On est rendu a 14h d'interruption. Il va surement y avoir du gaspillage alimentaire. Ma bonne Coaticook... j'en pleure.

Petite anecdote cette nuit. Ca fait bip. Encore bip. Encore bip. Le $!#$@%$%^@! de detecteur de fumee qui decide qu'il veut une nouvelle batterie. Fallait choisir le moment opportun. Je m'etire le bras. Allume ma frontale. Va chercher une pile dans le tiroir. Change la pile. Bip. Encore bip. Ta gueule!!!! Gosse apres le couvercle pour le remettre en place. Bip. C'est quoi ton probleme? C'est pas de sa faute. C'est le detecteur de fuite d'eau pour le chauffe-eau qui se lamente. Va voir de ce cote. Enleve le stock de peche d'hiver. Pas de fuite d'eau. Debranche le fil. Change la batterie. Quelle cochonnerie. Il faut enlever 4 vis pour soulever le couvercle et changer la batterie. La vache! Retourne me coucher. A soir, j'ai besoin d'aller me calmer au fleuve.

 

  • Like 3
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de ces journées....!!!!🤨

Ouais, vas te calmer au fleuve et je te souhaite des gros dorés à la mesure de de ton stress. Un ou deux 52 et trois quart cm devraient te ramener à la normale.^_^

Modifié par x-rap
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 52.75cm? Si j'ai pas d'electricite, pas de frigo, vaut pas la peine de garder et gaspiller. Mieux vaut prendre les 65cm ce soir. J'irai explorer des nouveaux endroits. Bon, j'en ai assez du bureau a 19 degres (la clim est frette sans bon sens). Je rentre. Vive la fin de semaine!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SF, ta vie semble dissicile, ça va te prendre un répit. Trop chaud, trop frette, tu vas pogner un rhume. Une bonne sortie au fleuve te remettra sur pied... avec une fin de semaine pour t'en remettre. 

Modifié par x-rap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma panne est terminee, apres 21h. C'est reconfortant. Au retour du travail, j'ai fait le tour des rues sans electricite pour voir ou etait le probleme. A 4 rues de chez moi, un poteau pris en feu, exactement comme chez moi en novembre dernier. Une branche, du vent, de l'eau, des fils et le feu prend. Quand je suis arrive sur place, H-Q terminait le travail. Nouveau poteau. Belle job. L'electricite est revenue 1h apres. Un petit elagage de temps en temps ca ferait du bien.

Finalement, apres avoir lu la nouvelle du deversement d'eaux usees dans le fleuve, pas de peche ce soir. J'ai tondu ma pelouse et apres ca vite a mon champ de mures sauvages pour un ravitaillement de 2 litres. Tout est bien qui finit bien. Il me manque juste une princesse du Tim Horton.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...