Aller au contenu

Veille de tornade


SegmentationFault

Publications recommandés

Environnement Canada vient d'emettre une veille de tornade. Alors prudence sur l'eau en kayak.

09h59 HAE le jeudi 13 juillet 2023

Les conditions sont propices à la formation d'orages violents qui pourraient produire des tornades cet après-midi et ce soir. Des vents forts, de la grosse grêle et de la forte pluie sont aussi possibles avec ces orages. Il s'agit d'une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles. En cas de temps violent, soyez prêt. Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. En cas de tornade, ou si une alerte de tornade a été émise dans votre secteur, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes : rentrez à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur. Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez. En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur! Une veille de tornade est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d'orages pouvant produire des tornades.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woin nous avons ca aussi pour la Mort-Ici..

disons que de lire ceci a 66 ans, ca fait drole car ce genre d'alerte était voir qu'asi inexistant

ben non la planèTE ne se rÉchauffe pas et le climat est stable..LIBARTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

 

Modifié par EL Protector
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EL Protector a dit :

woin nous avons ca aussi pour la Mort-Ici..

disons que de lire ceci a 66 ans, ca fait drole car ce genre d'alerte était voir qu'asi inexistant

ben non la planèTE ne se rÉchauffe pas et le climat est stable..LIBARTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ

 

C’est plutôt les météorologues et surtout les médias qui donnent dans le sensationnalisme qui beurre épais comme pour le reste, je suis prêt a parier qu’il n’y aura rien LOL !!!

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fantome a dit :

C’est plutôt les météorologues et surtout les médias qui donnent dans le sensationnalisme qui beurre épais comme pour le reste, je suis prêt a parier qu’il n’y aura rien LOL !!!

Sensationnalisme? Une tornade a touche la region d'Ottawa un peu plus tot. Pas drole.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fantome a dit :

C’est plutôt les météorologues et surtout les médias qui donnent dans le sensationnalisme qui beurre épais comme pour le reste, je suis prêt a parier qu’il n’y aura rien LOL !!!

Je ne partage pas ton opinion, en tout cas, si tu regardes des sources "officielles".

Qu'est-ce qu'il y a de sensationnaliste dans ce site?

image.thumb.png.d050dfdadcd03a0d8f7da3587c1853b2.png

 

C'est genre la façon la plus neutre de présenter une veille de tornade. Si tu cliques sur la bande jaune ça t'explique ce qui se passe.

 

 

Je demande la météo à Alexa:

Il fait 20C et il y a des orages prévu. Aussi il y a une veille de tornade.

 

Me semble que quelqu'un qui veut faire peur commencerait par la veille de tornade...

 

 

Si tu parles de médias comme MétéoMédia, ils sont payés par vues donc on s'entend qu'il faut qu'il y ait des clics.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SegmentationFault a dit :

Sensationnalisme? Une tornade a touche la region d'Ottawa un peu plus tot. Pas drole.

 

Quand tu reçois l'équivalent d'une alerte amber sur ton cell pour une Tornade... Effectivement pas drôle.

Pas un média en quête de $$$ qui envoie ça, mais bien le Fédéral pour la sécurité publique!

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait trois alertes sur mon cell et aussi trois à la radio en une heure. Ça doit en effet être sérieux.

Fais tes recherches Fantôme. 😉😄

Il fait noir comme chez le yable chez nous.

Modifié par x-rap
  • Like 4
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Ca commence a grogner ici et des bonnes rafales.

Le site d'Environnement Canada ne repond plus.

Ce qui me surprend dans tout ca c'est que j'ai encore de l'electricite. 😁 Mais pour combien de temps...

 

Ici aussi, et les nuages ont de drôles de formes. Il pleut et vente.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...