Aller au contenu

Interdiction.


Publications recommandés

il y a 37 minutes, buddy a dit :

Je sais pas si c’est moi qui paranoïe, mais il me semble que le ciel à Québec à une luminosité orange... Un peu comme sur vos photos... Je sais pas si c’est les feux qui font ça... première fois que je vois ça...

Même chose a Laval.(nuage de fumé)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-04 à 22:56, LacAlbanel a dit :

Tu nous a dit que le feu était à 5km de son camp... Une bonne draft de vent et... Il aura même pas le temps de starter son moteur de chaloupe.  Il va mourir étouffé par la fumée.

Pareil comme à chaque panne d'électricité, à chaque fois... On retrouve du monde mort intoxiqué au monoxyde de carbone, parce qu'ils ont chauffé ou cuisiné DANS la maison avec leur BBQ au propane.  Le monde finit jamais par comprendre???

Un feu de forêt, c'est pas un petit ''pit à feu'' pour cuire des guimauves.  C'est un monstre qui, si le vent l'aide, va progresser à plusieurs km/h!!!! 

Ton ami, ça doit être le genre à souvent sortir la phrase' ''bin non, y arrivera rien''... 

Les gens à qui je fais le moins confiance dans la vie...

Éric

d'accord à 200%

Dans un feu, on meurt plus souvent d'asphyxie due au feu ... que par la brulure

Et si le mur de feu fait 100 pieds, un changement de direction du vent peut tuer en quelques minutes

 

Ca peut avancer tres vite aussi dans cette video, vers les 2:00 ... le gars dit que le qui a devasté son troupeau avait fait 5kms en 8 minutes 30

On peut voir aussi dans la vidéo la puissance du feu et de l'eau - on est p.e. qu'au début de quelque chose ...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bach a dit :

d'accord à 200%

Dans un feu, on meurt plus souvent d'asphyxie due au feu ... que par la brulure

Et si le mur de feu fait 100 pieds, un changement de direction du vent peut tuer en quelques minutes

 

Ca peut avancer tres vite aussi dans cette video, vers les 2:00 ... le gars dit que le qui a devasté son troupeau avait fait 5kms en 8 minutes 30

On peut voir aussi dans la vidéo la puissance du feu et de l'eau - on est p.e. qu'au début de quelque chose ...

 

5km en 8 minutes... C'est dans le coin de 35km/h ça!!!!

Ouffff...  

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs années, nous étions campés sur une ìle du lac Nemiscau. 

Il y avait eu un feu 2 ou 3 ans avant.

Cette île avait passée au feu en partie.

C'était à environ 2 km du bord d'où provenait le feu.

Le feu a passé par dessus le lac.

Quand il y a du vent fort et que le feu est intense, les tisons font une grande distance. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rameur a dit :

Il y a plusieurs années, nous étions campés sur une ìle du lac Nemiscau. 

Il y avait eu un feu 2 ou 3 ans avant.

Cette île avait passée au feu en partie.

C'était à environ 2 km du bord d'où provenait le feu.

Le feu a passé par dessus le lac.

Quand il y a du vent fort et que le feu est intense, les tisons font une grande distance. 

J'ai jamais vu personnellement, mais j'ai déjà entendu parler de tête d'arbre en feu qui partait au vent.

Modifié par obatogamau
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos camion en 2012 … disons qu’il on due repartir en marche arrière assez vite … le feu à passer par dessus les camion et à sauter de l’autre coté de la  route le temps de le dire 

294E680D-7E5E-4FF2-A7BA-309FF5E6685E.jpeg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon enfin mon père est sortie du bois , il était à la pourvoirie  ( entre clova, seneterre et lebel -sur - quevillon ) il voulais alimenté les génératrice et sortir les chaloupe pour pouvoir quitter , le feu le plus prêt est pas si prêt ( plus où moins 20 km ) en face d’eux c’est la rivière et derrière eux c’est une forêt déja brulé il y a quelque année donc moins de combustible , avec de la chance aucun des feux qui les entoures va toucher le secteurs de la pourvoirie . Hier à 3 h pm c’est devenu noir comme la nuit mais ça na pas duré longtemps et c’est rentre dans l’ordre . Il ne courait pas de réelle danger pour l’instant mais c’était mieux de partir de la .  Le pire c’est que malgrès les quelques heures de noirceurs par la fumé , tout le reste de la journné il n’ont eu aucune fumé même sur le chemin du retour surtout qu’as regarder ma carte de la sopfeu il y avais littéralement des feux tout le tour . 

FFEA6CAC-A7EC-4816-8143-5FCA4EFA21BF.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

5km en 8 minutes... C'est dans le coin de 35km/h ça!!!!

Ouffff...  

Éric

Mets en - quand t'es dans des routes de trails ... c'est pas long que le feu te rattrape

Meme sur route dégagée, si il y a de la fumé épaisse ... c'est pas long que le feu te rattrape

---

@ Nick - oufff entouré de feu comme ca, moi je broierais pas mal du noir

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...