Aller au contenu

Interdiction.


Publications recommandés

Il y a 5 heures, buddy a dit :

En plus que cette région a déjà écopper d’un bon feu de forêt il y a 2-3 ans maximum? 

Exact, c'est passé proche que la pourvoirie y passe.  Le feu progressait vers eux mais le vent a tourné.  Ils n'ont perdu qu'un petit camp éloigné, qui ne sert qu'en automne pour la chasse à l'orignal.

Mon ami Denis connais justement le monsieur qui a accidentellement démarré ce feu de forêt, un de ses anciens employés.  Le monsieur était à son camp, il a fait le plein de sa génératrice, située sur la galerie du camp, près du mur.  Sans doute que de l'essence s'est répandu un peu en la remplissant.  Il l'a démarré et, quelques minutes plus tard, le mur du camp était en feu... Il s'est précipité vers son camion et est descendu à toute vitesse à la ''barrière'' pour contacter les secours mais, c'était déjà généralisé.

On se souvient de la suite... :(

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Exact, c'est passé proche que la pourvoirie y passe.  Le feu progressait vers eux mais le vent a tourné.  Ils n'ont perdu qu'un petit camp éloigné, qui ne sert qu'en automne pour la chasse à l'orignal.

Mon ami Denis connais justement le monsieur qui a accidentellement démarré ce feu de forêt, un de ses anciens employés.  Le monsieur était à son camp, il a fait le plein de sa génératrice, située sur la galerie du camp, près du mur.  Sans doute que de l'essence s'est répandu un peu en la remplissant.  Il l'a démarré et, quelques minutes plus tard, le mur du camp était en feu... Il s'est précipité vers son camion et est descendu à toute vitesse à la ''barrière'' pour contacter les secours mais, c'était déjà généralisé.

On se souvient de la suite... :(

Éric

La vigilance dans tout.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Capitaine Saint-Pierre a dit :

La vigilance dans tout.

Et le gros bon sens...

Une génératrice, tu ne colle pas ça sur un bâtiment!!!

Quand j'utilise la mienne, je la mets sur le terrain, éloignée de la maison et s'il pleut?  J'installe simplement ma brouette à l'envers par-dessus comme ''parapluie''.

La majorité des installations de génératrices que j'ai vu dans le bois, celle-ci est installée à une certaine distance du camp ( entre autre pour le bruit ), dans une petite cabane, idéalement en tôle, sur un plancher de béton ou de tuiles de ciment.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Germinator58 a dit :

Je vais au Gouin début aout...oui ca me touche 🙄 , les chemins de bois on en prend en masse . Rendu la ca devrais ce résorber mais c'est toujours triste a voir ! 

😪

 

Merci mais ton message ne reflétait pas ta pensée 😉... Moi ca me touche aussi et  pas juste pour la pêche, mais pour les gens qui les vivent en direct, pas juste sur le net et a TVA  !!! 

Impossible de me rendre au Pip... portant je suis prêt...mais c'est vraiment pas grave mon petit désagrément 👍 !! 

Je leur souhaite a eux et a nous tous de la pluie pour reprendre le contrôle !!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Merci mais ton message ne reflétait pas ta pensée 😉... Moi ca me touche aussi et  pas juste pour la pêche, mais pour les gens qui les vivent en direct, pas juste sur le net et a TVA  !!! 

Impossible de me rendre au Pip... portant je suis prêt...mais c'est vraiment pas grave mon petit désagrément 👍 !! 

Je leur souhaite a eux et a nous tous de la pluie pour reprendre le contrôle !!

Pas assez pour arrêté tout ça.

Mardi a Jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forêts de L’abitibi sont maintenant interdit d’accès sur tout le territoire . La santé public demande au gens de rester à l’interieurs , plusieurs commerce sont fermer … c’est le  retour des masques en plus 😅

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...