Aller au contenu

Moulinet pflugger president


Nick B

Publications recommandés

il y a 9 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Je n'ai jamais eu de probleme de freins avec des Presidents.

Tu vois, j'ai passé au travers de 2 Shimano Sahara et le reel devenais crincheux rapidement quand tu actionnais la manivele... 

Je vais donc devoir t'obstiner ladessu mon Albanel!

Avait tu ton pflugger au mistassini ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Je n'ai jamais eu de probleme de freins avec des Presidents.

Tu vois, j'ai passé au travers de 2 Shimano Sahara et le reel devenais crincheux rapidement quand tu actionnais la manivele... 

Je vais donc devoir t'obstiner ladessu mon Albanel!

sam'surprend que lac Albanel aille pas des moulinets «HONDA»🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

Vue les commentaire précédent ça serais tu possible que t’es mauvais expérience serais du à un mauvais moulinet qui faisais défaut ?  Parce-que tu est le premier à me parler du frein , mais clairement si le frein est réellement saccadé  c’est sure que ça rend le moulinet inintéressant 

Sans être @LacAlbanel, j'ai fini par jetter mes 3 Pflueger President.

Honnêtement, ils sont doux un temps et après ça les bearings chinois montrent de l'usure. Surtout celui qui guide le fil sur la bobine. Quand lui saisir, le fil vrille beaucoup plus. Les miens étaient bourrés de graisse un peu plus fines que d'autres pour avoir moins de friction. Pas nécessairement un point négatif, mais simplement moins de résistance au roulement (et corrosion). Aussi, je crois que c'est un design de moulinet très vieux. La ligne de Daiwa a été mise à jour en 2016 environ (changement de couleur en 2020), donc c'est un peu plus jeune.

Avoir 9 bearings ça change rien à un moulinet versus un bien conçu pour des bushings. Un Stradic a moins de bearings qu'un Stella et une infime proportion des gens peuvent faire la différence entre ces deux moulinets. Tu entendras probablement jamais: "mon bushing a saisi!"

 

Je te conseille de regarder les schémas des moulinets de la ligne de Pflueger. Tu risques de constater qu'outre le Patriarch,ils partagent beaucoup de pièces entre eux (President, XT et compagnie). Et honnêtement, dès que tu arrives dans une certaine plage de prix, c'est pas un très bon deal d'avoir des engrenages de zinc coulé (à l'exception de Daiwa, eux ils sont des décennies en avant dans leur zinc coulés). Shimano tu embarques dans des gears d'aluminium assez vite, Sahara je crois.

 

Et comme @LacAlbanel a mentionné le frein est digne d'une fosse septique pour des moulinets d'aujourd'hui. Ils sont "à-coup". Les Daiwa que j'ai mentionné sont mieux, mais pas au niveau d'un moulinet de 300$ disons (Stradic). Les Penn sont apparament très bons.

 

Si jamais tu veux acheter des pièces, tu sais, vu que des fois c'est poche de tout jeter pour un pignon ou un bearing, Pure Fishing (proprio de Pflueger) ne rend pas très accessibles les pièces de Pflueger. Penn (une autre de leurs marques), oui, facilement et c'est la force de Penn. Daiwa, les pièces sont plus chères que Shimano, mais de tout façon, tu risques de jamais voir la différence au faible nombre de pièces que tu risques d'acheter.

 

Mais bon, Pure Fishing contracte une usine en Chine pour leur moulinet. Pas mal, pas mal sur que tu peux trouver un Fishdrops, un Piscifun ou un KastKing avec les mêmes mécanismes internes pour moins chers....

 

Edit: Les Shimano en bas du Stradic sont réputés moins durables que les Daiwa.

Modifié par vic130
ajout
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À date j'ai jamais regretté acheter de la qualité. Moulinets, cannes, outils, Minn Kota, Humminbird, matériel de chasse, véhicules, remorques etc.

On regrette les achats qui nous chient dans les mains, peu importe le prix.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vic130 a dit :

À date j'ai jamais regretté acheter de la qualité. Moulinets, cannes, outils, Minn Kota, Humminbird, matériel de chasse, véhicules, remorques etc.

On regrette les achats qui nous chient dans les mains, peu importe le prix.

Tout a fait vrai, j'ai pas les moyens d'acheter cheap.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel Touchette a dit :

Je n'ai jamais eu de probleme de freins avec des Presidents.

Tu vois, j'ai passé au travers de 2 Shimano Sahara et le reel devenais crincheux rapidement quand tu actionnais la manivele... 

Je vais donc devoir t'obstiner ladessu mon Albanel!

Pareil pour moi avec 2 Sahara et un Symetre, j'ouvrais l'ance et lançais, fermais l'ance avec ma main et au moment de moulinet, la poigné était bloqué et je devais forcer pour la débloquer. J'ai tout défait et graissé et ça recommençait aussi vite...

Quand j'ai acheté mon dernier Shimano, c'était un Stadic CI4+ en 2018 et j'avais une crainte, mais il va encore numéro 1, c'est mon moulinet pour la pêche à la traîne au doré, brochet et grise. @lerapala en a un pareil et il semble que c'est une poubelle...🤷‍♂️

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésiterais à acherer du Pflueger peu importe la gamme. J'en ai jamais eu mais c'est la marque pour laquelle j'ai vue le plus de commentaires négatifs et pas que sur les forums mais de mes amis qui en ont. Abu pour moi c'est presque pareil et j'en ai eu plusieurs. Finition bâclé, ils prennent vite du ''lousse'' dans la mécanique. Je les ai donnés, je m'en servais plus. Si j'avais à m'acheter un moulinet j'irais dans Daiwa ou Shimano avec aujourd'hui une préférence pour Daiwa. Je préfère mon Tatula et mon Ballistic à mes Stradic. Freinage comparable mais plus doux pour le roulement. Un autre avantage (à mon avis) pour les Daiwa il on un locket de désembrayage ce que Shimano n'a plus. Très pratique quand t'es pris au fond ou à la traîne quand tu veux laisser aller du fil en maintenant une tension.

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...