Aller au contenu

Moulinet pflugger president


Nick B

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Honnêtement je serais vraiment en cr@&& ! Parce-que mon moulinet ultra cheap et usé à la corde faisais encore le travail , c’est vraiment un test que je fait voir si ça vaut la peine de payer ce prix la pour un moulinet , si il me fait les même trouble que toi , je te sacre à l’eau direct pis je remet mon reel à 25 $ sur ma canne 

Pas mal sur que les FI et les FJ sont similaires:

https://www.alanhawk.com/reviews/shr17.html

Je te souhaite beaucoup de fun, et avec cette page, si tu dois réparer, au moins c'est moins intimidant!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

Bon , trop de commentaire négatif pour le pflugger président même si au final je l’aurais peut être aimer j’ai préférer essayer autre j’suis aller chez pro nature il y avais pas mal juste un shimano sahara d’interessant donc j’y suis aller pour ça .

30E2A8D4-55DD-4B0F-9198-F0CAE582E988.jpeg

Pour avoir porter attention à ce moulinet en magasin, je dois dire qu'il a l'aire vraiment bien. L'ancien commençait à dater, mais là, ils sont au niveau du Fuego a mon avis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté (modifié)

J’ai pu essayer mon sahara , ça fonctionne et c’est très doux , moi personnellement je suis pas réceptif au chose aussi subtile … donc ça me fait pas trop de différence  entre un moulinet  à 30$ et celui la mais je les prêter à ma femme et elle as adoré au point où elle se magasine un moulinet plus haut de game pour remplacer son cheap . 

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Nick B a dit :

J’ai pu essayer mon sahara … c’est exactement ce que je croyais … je vois AUCUNE différence avec un vieux reel cheap . Il y a clairement une différence mais moi je la sens pas .. je suis tellement pas réceptifs au chose subtile … même le poids oui c’est plus léger mais j’ai un marteaux 23oz dans les mains 40h semaine … je m’en rend pas compte ..

oui ça roule beaucoup plus doux .. mais est-ce que je m’en rend compte ? NON 

mais pour faire une critique objective c’est vrai que c’est très très doux  je l’ai passer à ma femme et elle à vue une grande différence avec ces moulinet bas de game … au point où elle vas elle aussi investir dans un nouveau moulinet de meilleur qualité 

Tu es chanceux d'être satisfait, rien de pire que de ne pas l'être!

Je crois honnêtement que pas mal tous les moulinets sont doux à moins qu'il soient mal shimmé d'usine. Ça tu te mets à sentir toutes les dents!

 

Moi je sens surtout la résistance (ou les irrégularités) au roulement ou plutôt combien je dois forcer. 5 choses qui impactent ça:

Inertie du rotor

Ratio du moulinet

Longueur de la poignée (entre le pivot et la poignée)

Nombre et quantité de seals

Lubrifiant utilisé

 

Surprenant que j'aie un Stradic FK... Rotor pesant, ratio rapide, beaucoup de seals... Quand j'utilise le Legalis (ratio normal, plastique, quasi zeros seals!) de ma conjointe, on dirait que je reel dans le vide! Mais ce Legalis 3000 n'aime pas les corégones de 5-7lbs....

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vic130 a dit :

Tu es chanceux d'être satisfait, rien de pire que de ne pas l'être!

Je crois honnêtement que pas mal tous les moulinets sont doux à moins qu'il soient mal shimmé d'usine. Ça tu te mets à sentir toutes les dents!

 

Moi je sens surtout la résistance (ou les irrégularités) au roulement ou plutôt combien je dois forcer. 5 choses qui impactent ça:

Inertie du rotor

Ratio du moulinet

Longueur de la poignée (entre le pivot et la poignée)

Nombre et quantité de seals

Lubrifiant utilisé

 

Surprenant que j'aie un Stradic FK... Rotor pesant, ratio rapide, beaucoup de seals... Quand j'utilise le Legalis (ratio normal, plastique, quasi zeros seals!) de ma conjointe, on dirait que je reel dans le vide! Mais ce Legalis 3000 n'aime pas les corégones de 5-7lbs....

Je pensais même pas qu’un corrégone pouvais peser 5lbs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai jamais sur la même longueur d'onde que vous, mes amis...

Pour moi, la seule unique chose qui importe ( bin oui, c'est mon humble avis!!! ), c'est la qualité du frein, sa douceur sa régularité et la facilité à bien l'ajuster.  Car ce n'est pas quand on lance et ramène des leurres, que le moulinet est important.  C'est quand y a un monstre à l'autre bout!!!  

Et là, la douceur quand on mouline, le poids, l'équilibre... Ça n'a plus aucune importance!!!  Tout ce qui importe, c'est que votre prise ( peut-être celle de votre vie? ) ne casse pas votre mince fil de X livres/test, et ça bien... Ce sera grâce à deux choses, l'action de votre canne ( pour amortir les coups ) et la régularité du frein de votre moulinet ( pour... Exactement la même raison!!! ).

Tester le frein d'un Shimano, et à côté d'une autre marque...  Shimano sont des décennies en avance de ce côté, même avec leurs moulinets d'entrée de gamme, les FX en plastique, qui se vendait 20-25$ il y a pas si longtemps chez Walmart.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Je serai jamais sur la même longueur d'onde que vous, mes amis...

Pour moi, la seule unique chose qui importe ( bin oui, c'est mon humble avis!!! ), c'est la qualité du frein, sa douceur sa régularité et la facilité à bien l'ajuster.  Car ce n'est pas quand on lance et ramène des leurres, que le moulinet est important.  C'est quand y a un monstre à l'autre bout!!!  

Et là, la douceur quand on mouline, le poids, l'équilibre... Ça n'a plus aucune importance!!!  Tout ce qui importe, c'est que votre prise ( peut-être celle de votre vie? ) ne casse pas votre mince fil de X livres/test, et ça bien... Ce sera grâce à deux choses, l'action de votre canne ( pour amortir les coups ) et la régularité du frein de votre moulinet ( pour... Exactement la même raison!!! ).

Tester le frein d'un Shimano, et à côté d'une autre marque...  Shimano sont des décennies en avance de ce côté, même avec leurs moulinets d'entrée de gamme, les FX en plastique, qui se vendait 20-25$ il y a pas si longtemps chez Walmart.

Éric

Ça dépend de l'espèce visée, parce que tu peux vraiment en "wincher" certaines!

La douceur du frein est dû à plusieurs facteurs:

État des washers

État du lubrifiant du frein

Rigidité du rotor, mais ça, ça se voit dans les grosses tensions, 20lbs et plus

Rigidité du chassis, avant d'avoir le Legalis, je ne croyais pas que ça changerait de quoi. Ouf, ça parrait quand même significativement. Quand le chassis plit, ne frein embarque moins.

Et après tout ça, le type de roulement sur l'arbre de la bobine.

 

@LacAlbanel tu es sûr que tu ne pêches pas avec des Penn? C'est la force de ces moulinets le frein!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-10 à 20:44, LacAlbanel a dit :

...

On parle de plus en plus ''d'obsolescence programmée'', soit la durée de vie d'un objet calculée/évaluée à l'avance en y mettant certaines pièces qui ne dureront pas...

Je ne vois pas pourquoi le ''monde'' des moulinets y ferait exception, qu'en pensez-vous?

...

 

Tout est calculé maintenant, le risque, le gain, la garantie, etc ...

Dans une société de consommation, celui qui fait des produits intuables - n'a que peu d'expansion, ou meurt.

Autre fois on avait 1 ou 2 combos, trois c'était déjà beaucoup, maintenant, c'est pas rare d'en avoir 5-6 voire une dizaine lourd, spinning, mouche, traine à gros tambour/grosse profondeur, etc.

Donc celui qui n'en vend pas assez est désavantager. Les produits de gammes plus élevés ont en général un meilleur bénéfice, donc on est capable de survivre en les faisant plus robustes.

---

Pour les gros électros, les facteurs sont multiples :

. Moteur et bearings plus petits - produit moins chère, plus de bénéfice, consommation moindre

. Plus petits donc travaillent plus fort et meurt plus tôt : ça tombe bien, les gens vont changer plus souvent, et le design (cosmétique) aussi va changer plus souvent , donc plus 'à la mode', plus à la page. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bach a dit :

Tout est calculé maintenant, le risque, le gain, la garantie, etc ...

Dans une société de consommation, celui qui fait des produits intuables - n'a que peu d'expansion, ou meurt.

Autre fois on avait 1 ou 2 combos, trois c'était déjà beaucoup, maintenant, c'est pas rare d'en avoir 5-6 voire une dizaine lourd, spinning, mouche, traine à gros tambour/grosse profondeur, etc.

Donc celui qui n'en vend pas assez est désavantager. Les produits de gammes plus élevés ont en général un meilleur bénéfice, donc on est capable de survivre en les faisant plus robustes.

---

Pour les gros électros, les facteurs sont multiples :

. Moteur et bearings plus petits - produit moins chère, plus de bénéfice, consommation moindre

. Plus petits donc travaillent plus fort et meurt plus tôt : ça tombe bien, les gens vont changer plus souvent, et le design (cosmétique) aussi va changer plus souvent , donc plus 'à la mode', plus à la page. 

 

Aussi les électros, qui prend le temps de les entretenirs?

On est supposé nettoyer le radiateur du frigo, sinon le compresseur force plus. Que dire de la bonne ventilation nécessaire!

Fournaises et thermopompes, faut nettoyer ça. Beaucoup de proprios ont de la misère à se motiver à changer leur filtres!

Sécheuse? Qui nettoie sa conduite?

Malheureusement si on avait tous des électros des années 50-90, Hydro (et les autres) seraient incapables de fournir.

 

 

Moteurs? J'ai tendance à dire que les 4 temps durent plus longtemps que les 2 temps, beaucoup moins de gens disent: "je dois refaire mon moteur, plus de compression." Ou: "mes rings sont finis à force de frotter le port..."

 

Mais sérieusement, la qualité existe toujours, mais elle a un coût! Un reel chinois à 20$ aussi durable qu'un Penn Battle? On s'en reparlera!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...