Aller au contenu

Moulinet pflugger president


Nick B

Publications recommandés

il y a 21 minutes, Big Game a dit :

Tu as aussi le daiwa Régal, très bien pour le prix.

j ai 2 Regal 2500-XH 👌

Ça parle beaucoup des produits daiwa sur le forum et souvent très positivement . cet marque m’intrigue quand même mais j’en vois rarement dans les magasins par ici 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Ça parle beaucoup des produits daiwa sur le forum et souvent très positivement . cet marque m’intrigue quand même mais j’en vois rarement dans les magasins par ici 

j'en ai un petit lancer-léger daiwa, hyper fiable, ya servi  en ta,.,.,.,. et va comme un neuf, un leader dans l'industrie avec les moulinets chinois,.,.,.🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nick B a dit :

Ça fait plusieurs année que je pêche avec le même moulinet sur ma canne principal , je sais même pas c’est quoi en fait comme moulinet , je commence à sentir un peux la friction depuis le temps , comme je pêche beaucoup un nouveau moulinet pour ma canne principal serais pas un caprice , dans les émissions il parle souvent du pflugger president et patriach , le patriach est chère un peu mais il s’ont reçu des president au pro nature où j’aime acheter et au même prix environ que sur internet ( sail , latullipte etc .. ) j’aimerais le matcher sur ma canne principal qui est une shimano compré medium heavy , fast pour le doré , brochet principalement . Autour de 100$ c’est tu un bon choix ? 

fait toi venir celui la et je te donne 1 an de garantie payer de ma poche, si dans un an il fait défaut jt'enweille un chèque de $22🤗😆😉, passe pas t'ssus avec ton truck🤦‍♂️ 🤣

https://www.amazon.ca/Sougayilang-Moulinet-pêche-puissant-ultra/dp/B07D7NCN22/ref=sr_1_23_sspa?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=2XY3J1P5JUV08&keywords=spinning%2Breel%2Bserie%2B1000&qid=1683683909&refinements=p_36%3A-4000&rnid=12035759011&sprefix=spinning%2Breel%2Bserie%2B1000%2Caps%2C103&sr=8-23-spons&smid=A38QIH8XE97Y2J&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyT0RIUE1MTDkwN0E2JmVuY3J5cHRlZElkPUEwOTgxOTY2MlAwNEtKOTVIOEpUVCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjE2MDA4MzJWUFoxREUzRUNPWSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX210ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1&psc=1

même celui la, te donne un an de garantie, te paye le prix que tu as payer

https://www.amazon.ca/-/fr/Piscifun-Moulinet-flamme-résistance-maximale/dp/B09DS4DVBD/ref=sr_1_1?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&keywords=spinning%2Breel%2Bserie%2B1000&qid=1683684366&refinements=p_36%3A-4000&rnid=12035759011&sr=8-1&th=1

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

Je serais bien prêt de l’essayer ! Sur une canne de spare ça ferais bien 

si tu essaye ca tu pourra pu t'en passer,.,.,,.,🙉tu va toujours prendre ta canne de spare et tu va garder l'autre comme spare,.,.,.,.😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfluegger.....

Me voilà reparti!!! 😎

Que ce soit le President, Patriarch, Supreme... En ont-ils d'autres?

TOUS des guénilles!!!

Ahhhh oui, ils ''roulent'' doux quand on mouline... Ils sont légers, ils sont ci, ils sont ça... C'est bin le fun, quand on est au Sail et qu'on ''teste'' le moulinet en jouant avec, installé sur un bout de canne factice au magasin... 

Bin oui... Mais, c'est pas ça qui est important sur un moulinet.

C'est certain que si on pêche en majorité de la truite de 8 pouces, ça fait amplement le travail et je ne doute pas de leur durabilité.  Mais si par ''malheur''... On pique de quoi de costaud, ou si on pêche le doré, la grise et le brochet... On constate alors le talon d'Achille de tous les moulinets Pfluegger... Leur frein!!!!

Et à mon humble avis, c'est LA partie la plus importante d'un moulinet, la douceur et la régularité de son frein et là... Pfluegger... Ils sont à des décennies de Shimano.  Même mes petits Shimano Sienna à 30$ ( à l'époque au Walmart ) possèdent un meilleur frein que n'importe quel moulinet de Pfluegger... Et je ne blague pas!!!

Je les ai tous essayés, en situation de pêche ( pas en jouant avec, chez Sail... ), et combien de fois j'ai pu constater à quel point leur frein est imprécis, fonctionne par ''à-coup''... Assez pour en péter une ligne si on a un poisson trophée à l'autre bout.  Assez pour voir mon partenaire au Albanel perdre possiblement LA grise de sa vie, tant le moulinet ( Le plus cher à l'époque, fouille-moi pour le nom ) donnait des coups, le frein manquant de constance!!!  Quand tout a cassé, il voulait foutre sa canne à l'eau tellement il était enragé!!!  

Et là, je lui ai montré... La douceur et régularité d'un frein Shimano, simplement en tirant sur la ligne, ça ne donne pas de coup, c'est régulier alors... Si le pêcheur sait ajuster son frein correctement, on vient d'éliminer bien des pertes, soit de leurres, soit LE poisson d'une vie...

Ouais... Pfluegger... C'est le ''Polaris'' des moulinets!!!

Éric ;)

p.s. Au retour du Albanel, mon partenaire m'a écrit: -C'est quoi déjà ton moulinet?

Je lui ai répondu: -Shimano Sahara.

Il s'en est procuré deux ( pour sa douce et lui ), et il a foutu les Pfluegger aux vidanges...

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Pfluegger.....

Me voilà reparti!!! 😎

Que ce soit le President, Patriarch, Supreme... En ont-ils d'autres?

TOUS des guénilles!!!

Ahhhh oui, ils ''roulent'' doux quand on mouline... Ils sont légers, ils sont ci, ils sont ça... C'est bin le fun, quand on est au Sail et qu'on ''teste'' le moulinet en jouant avec, installé sur un bout de canne factice au magasin... 

Bin oui... Mais, c'est pas ça qui est important sur un moulinet.

C'est certain que si on pêche en majorité de la truite de 8 pouces, ça fait amplement le travail et je ne doute pas de leur durabilité.  Mais si par ''malheur''... On pique de quoi de costaud, ou si on pêche le doré, la grise et le brochet... On constate alors le talon d'Achille de tous les moulinets Pfluegger... Leur frein!!!!

Et à mon humble avis, c'est LA partie la plus importante d'un moulinet, la douceur et la régularité de son frein et là... Pfluegger... Ils sont à des décennies de Shimano.  Même mes petits Shimano Sienna à 30$ ( à l'époque au Walmart ) possèdent un meilleur frein que n'importe quel moulinet de Pfluegger... Et je ne blague pas!!!

Je les ai tous essayés, en situation de pêche ( pas en jouant avec, chez Sail... ), et combien de fois j'ai pu constater à quel point leur frein est imprécis, fonctionne par ''à-coup''... Assez pour en péter une ligne si on a un poisson trophée à l'autre bout.  Assez pour voir mon partenaire au Albanel perdre possiblement LA grise de sa vie, tant le moulinet ( Le plus cher à l'époque, fouille-moi pour le nom ) donnait des coups, le frein manquant de constance!!!  Quand tout a cassé, il voulait foutre sa canne à l'eau tellement il était enragé!!!  

Et là, je lui ai montré... La douceur et régularité d'un frein Shimano, simplement en tirant sur la ligne, ça ne donne pas de coup, c'est régulier alors... Si le pêcheur sait ajuster son frein correctement, on vient d'éliminer bien des pertes, soit de leurres, soit LE poisson d'une vie...

Ouais... Pfluegger... C'est le ''Polaris'' des moulinets!!!

Éric ;)

p.s. Au retour du Albanel, mon partenaire m'a écrit: -C'est quoi déjà ton moulinet?

Je lui ai répondu: -Shimano Sahara.

Il s'en est procuré deux ( pour sa douce et lui ), et il a foutu les Pfluegger aux vidanges...

Pour la première fois je doit jeter un ou deux petits grains

de sable sur ta position de moulinet.

J'ai fait la même chose avec les moulinets Shimano,

oui ils ont de bon frein mais la durabilité n'est plus la.

J'utilise Pfluegger pour la truite, et Daiwa pour le doré,brochet

achigan et, bar rayé.

 

 

Modifié par Capitaine Saint-Pierre
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Pfluegger.....

Me voilà reparti!!! 😎

Que ce soit le President, Patriarch, Supreme... En ont-ils d'autres?

TOUS des guénilles!!!

Ahhhh oui, ils ''roulent'' doux quand on mouline... Ils sont légers, ils sont ci, ils sont ça... C'est bin le fun, quand on est au Sail et qu'on ''teste'' le moulinet en jouant avec, installé sur un bout de canne factice au magasin... 

Bin oui... Mais, c'est pas ça qui est important sur un moulinet.

C'est certain que si on pêche en majorité de la truite de 8 pouces, ça fait amplement le travail et je ne doute pas de leur durabilité.  Mais si par ''malheur''... On pique de quoi de costaud, ou si on pêche le doré, la grise et le brochet... On constate alors le talon d'Achille de tous les moulinets Pfluegger... Leur frein!!!!

Et à mon humble avis, c'est LA partie la plus importante d'un moulinet, la douceur et la régularité de son frein et là... Pfluegger... Ils sont à des décennies de Shimano.  Même mes petits Shimano Sienna à 30$ ( à l'époque au Walmart ) possèdent un meilleur frein que n'importe quel moulinet de Pfluegger... Et je ne blague pas!!!

Je les ai tous essayés, en situation de pêche ( pas en jouant avec, chez Sail... ), et combien de fois j'ai pu constater à quel point leur frein est imprécis, fonctionne par ''à-coup''... Assez pour en péter une ligne si on a un poisson trophée à l'autre bout.  Assez pour voir mon partenaire au Albanel perdre possiblement LA grise de sa vie, tant le moulinet ( Le plus cher à l'époque, fouille-moi pour le nom ) donnait des coups, le frein manquant de constance!!!  Quand tout a cassé, il voulait foutre sa canne à l'eau tellement il était enragé!!!  

Et là, je lui ai montré... La douceur et régularité d'un frein Shimano, simplement en tirant sur la ligne, ça ne donne pas de coup, c'est régulier alors... Si le pêcheur sait ajuster son frein correctement, on vient d'éliminer bien des pertes, soit de leurres, soit LE poisson d'une vie...

Ouais... Pfluegger... C'est le ''Polaris'' des moulinets!!!

Éric ;)

p.s. Au retour du Albanel, mon partenaire m'a écrit: -C'est quoi déjà ton moulinet?

Je lui ai répondu: -Shimano Sahara.

Il s'en est procuré deux ( pour sa douce et lui ), et il a foutu les Pfluegger aux vidanges...

Vue les commentaire précédent ça serais tu possible que t’es mauvais expérience serais du à un mauvais moulinet qui faisais défaut ?  Parce-que tu est le premier à me parler du frein , mais clairement si le frein est réellement saccadé  c’est sure que ça rend le moulinet inintéressant 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...