Aller au contenu

Moulinet pflugger president


Nick B

Publications recommandés

il y a une heure, x-rap a dit :

J'hésiterais à acherer du Pflueger peu importe la gamme. J'en ai jamais eu mais c'est la marque pour laquelle j'ai vue le plus de commentaires négatifs et pas que sur les forums mais de mes amis qui en ont. Abu pour moi c'est presque pareil et j'en ai eu plusieurs. Finition bâclé, ils prennent vite du ''lousse'' dans la mécanique. Je les ai donnés, je m'en servais plus. Si j'avais à m'acheter un moulinet j'irais dans Daiwa ou Shimano avec aujourd'hui une préférence pour Daiwa. Je préfère mon Tatula et mon Ballistic à mes Stradic. Freinage comparable mais plus doux pour le roulement. Un autre avantage (à mon avis) pour les Daiwa il on un locket de désembrayage ce que Shimano n'a plus. Très pratique quand t'es pris au fond ou à la traîne quand tu veux laisser aller du fil en maitenant une tension.

Les seuls produits Pure Fishing que j'aime sont les Penn, les Abu Ambassaderur de Suède et Fenwick.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà bien aimé plfueger, mais ca vieilli très mal, pas vraiment durable en tout point, autant les roulements que la peinture qui fini par s'écailler. 

 

J'ai eu un supreme, un supreme xt et l'an passé, faut croire que j'avais des pertes cognitives, j'ai acheter un president xt vu qu'il me manquait un moulinet pour une canne que j'utilise plus rarement et ce fut un erreur. Apres quelques sorties, les roulements la poignée de liege se sont mis à grincer, même un coup huiler. Pas trop cool entendre le moulinet crier constamment. Bref pour moi c'est des vidanges. Ya juste le supreme xt dans ma flotte de pflueger qui survie encore mais il fait dur, la peinture est pas belle.

 

Comme d'autres, shimano m'a donné sa part de problème aussi avec des symètre mais mes plus haut de gamme se portent bien. J'ai des Okuma Helios SX que j'ai depuis 4-5 ans, dont 3 ans de guidage dans le corps, en plus que je les ai acheter usagés d'un prostaff bien connu, qui sont complètement irréprochable. J'ai jamais fais d'entretient la dessus et ca roule doux au bout ! Bref je recommande.  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Pareil pour moi avec 2 Sahara et un Symetre, j'ouvrais l'ance et lançais, fermais l'ance avec ma main et au moment de moulinet, la poigné était bloqué et je devais forcer pour la débloquer. J'ai tout défait et graissé et ça recommençait aussi vite...

Quand j'ai acheté mon dernier Shimano, c'était un Stadic CI4+ en 2018 et j'avais une crainte, mais il va encore numéro 1, c'est mon moulinet pour la pêche à la traîne au doré, brochet et grise. @lerapala en a un pareil et il semble que c'est une poubelle...🤷‍♂️

Pas une poubelle.....Un nestea de poubelle!! Je le prenais même pas a gué. N'a pas  duré 3 mois.L'ai fais réparé et un autre problème est apparu.Foutu ca dans le tiroir,là où est sa place😎

Mon kastking a 30$ roule mieux que ca.

Je suis rendu daiwa!

Le procyon al et le ballistic que j'ai,un vrai charme !

Le prochain daiwa que j'achète dans le moyen de gamme est le fuego.

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel Touchette a dit :

J'avais deux kit et l'un deux était un president et il a sorti du brochet en masse! 

Des fois c'est le contrôle qualité qui est déficient. Dix moulinets correctes pour 5 de moins bons. Cette étape de production est importante. 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vic130 a dit :

C'est gage de mauvais contrôle de qualité ;)

Probablement mais aussi différente perception j’imagine . Comme mon reel que j’utilise le plus c’est un vieux reel que j’avais sur un combo moulinet / canne en spécial au canadian tire surment que j’avais payer ça 40$ … je pêche avec ça depuis des année pis c’est ben correct , peut être qu’un autre pêcheur t’aurais cals@&$ ça au bout de ces bras après 3 lancer .

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Probablement mais aussi différente perception j’imagine . Comme mon reel que j’utilise le plus c’est un vieux reel que j’avais sur un combo moulinet / canne en spécial au canadian tire surment que j’avais payer ça 40$ … je pêche avec ça depuis des année pis c’est ben correct , peut être qu’un autre pêcheur t’aurais cals@&$ ça au bout de ces bras après 3 lancer .

Un bearing qui saisit... Je veux dire, c'est pas une question de "le moulinet est rough", c'est plutôt "bon, mon moulinet est brisé...". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vic130 a dit :

Un bearing qui saisit... Je veux dire, c'est pas une question de "le moulinet est rough", c'est plutôt "bon, mon moulinet est brisé...". 

Ah ben la c’est sure que quand il tourne plus ça laisse pas grand place à l’interprétation 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...