Aller au contenu

Omble fontaine en début de saison


Nick B

Publications recommandés

Demain je part essayer un lac à moucheté , ont n’y avais pris une moucheté par accident cet hiver ( remis à l’eau ) elle avait mordu dans 3 pied d’eau . Je suis pas connaisseurs , j’aime bien simplement pêcher à la jig avec une petite nymphe et un petit bout de " pâte à truite " , sinon classique cuillière bas de ligne et vers de terre , en début de saison quel serais vos technique préfére , profondeur , leurre etc .. ? 
 

ps . C’est bien une mouchetée sur la photo ? 

9C5F79FA-52D7-431D-9083-A655A931E6FA.jpeg

Modifié par Nick B
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une moucheté et elle est belle .

Moi début de saison à la mouche( nymphe ) . 

Dans pas creux je recherche des roches qui dépasse la surface de l'eau , elles emmagasine de la chaleur 😉 

Modifié par Ti - Buck
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est pas fou ça , je sais pas quel profondeur à ce lac je l’ai jamais sondé , sauf la fois sur glace et quand la truite à mordu on n’a quitter le lac pour trouver des poisson légal 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WoW vrai que c’en est une belle! 
 

je suis loin d’être expert, mais le classique comme tu nommes, cuillère ondulante (ça vrille moins le fil que tournante) suivi bas de ligne 18-24 pouces et hameçon vers de terre c’est toujours gagnant

 

Modifié par Garsdunord
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Garsdunord a dit :

WoW vrai que c’en est une belle! 
 

je suis loin d’être expert, mais le classique comme tu nommes, cuillère ondulante (ça vrille moins le fil que tournante) suivi bas de ligne 18-24 pouces et hameçon vers de terre c’est toujours gagnant

 

Oui toujours bon sauf que j’aime pas trop cet technique … toujours mêler dans le coffre mais je l’utilise quand même mais quand je peux j’essaye autre chose

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vise le ''pas-creux''...  Même dans moins de 2 pieds d'eau ( au lancer, avec mini jig, Power nymph ou autre du genre ), ou bien l'inverse: Au lancer mais avec un beau poisson-nageur!!! 

Tu lance à 1 pied du bord, puis tu ramène vers le large.  Il faut lancer systématiquement pour tenter de couvrir le plus de territoire possible.

Pas mal plus facile avec un poisson-nageur qu'avec une micro-jig, ça se lance mieux.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, LacAlbanel a dit :

Vise le ''pas-creux''...  Même dans moins de 2 pieds d'eau ( au lancer, avec mini jig, Power nymph ou autre du genre ), ou bien l'inverse: Au lancer mais avec un beau poisson-nageur!!! 

Tu lance à 1 pied du bord, puis tu ramène vers le large.  Il faut lancer systématiquement pour tenter de couvrir le plus de territoire possible.

Pas mal plus facile avec un poisson-nageur qu'avec une micro-jig, ça se lance mieux.

Éric

J’suis quand même hésitant avec les poisson nageur … peut importe l’éspèce j’ai rarement du succès avec ça . J’ai quelque jerkbait pas trop gros .. ça pourrais tu faire l’affaire ?

88938629-A0D1-4065-A2D6-D761D45A3F2B.jpeg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

J’suis quand même hésitant avec les poisson nageur … peut importe l’éspèce j’ai rarement du succès avec ça . J’ai quelque jerkbait pas trop gros .. ça pourrais tu faire l’affaire ?

88938629-A0D1-4065-A2D6-D761D45A3F2B.jpeg

Oh que oui !!!!

Celui en haut à gauche ( Live Target Smelt mauve ) ou celui en bas à gauche ( Rapala original je crois ) par temps clair et eau claire.  Et celui de droite si c'est nuageux.

Anyway, tu les apporte tous et tu fais des essais.  Mais mon numéro UN serait le Live Target.  Je passerais le lac au complet avec ce leurre avant d'essayer autre chose.

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...