Aller au contenu

Omble fontaine en début de saison


Nick B

Publications recommandés

Posté (modifié)

Ça risque d’être pas facile demain , j’avais selectionné un vrai redneck pour m’accompagné parce-que ça seras pas facile se rendre au lac avec la chaloupe  … mais finalement il as un empêchement de derrnière minute et je peux pas invité n’importe qui .. j’avais trouver le lac avec ce partenaire qui peux pas venir donc c’est senser rester un secret  . Demain je tente ma chance tu seul … aucune idée dequoi ça va avoir l’air en été avec une chaloupe à pied dans le bois …

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ti - Buck a dit :

Oui , oui , la pêche vas être bonne , lâche pas ✌️

Eum j’éspère mais je suis pas sure … moi et les truite ça fonctionne pas trop bien 😆mais il y as probablement des grosse dans le lac , reste à les faire mordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

Eum j’éspère mais je suis pas sure … moi et les truite ça fonctionne pas trop bien 😆mais il y as probablement des grosse dans le lac , reste à les faire mordre

Écoute......... Suis ce que je t'ai recommandé.

Pour le reste, le plus difficile de ta journée, sera de te rendre au lac.

Quand tu sais qu'une truite de 15 pouces engouffre un oiseau...

Vise gros et tu vas obtenir GROS!!!!

Au pire, une seule prise dans toute ta journée MAIS, celle là... Tu vas t'en souvenir toute ta vie!!!

13247702_10154191802535763_7250950790410434058_o.thumb.jpg.7a88e8bbf33a9ec84fff4c27118b4927.jpg

13265913_10154191802625763_2360811474171234923_n.thumb.jpg.4bb2e0a61d513346010d1840d49ebc74.jpg

13267794_10154191802685763_2734717371802838104_n.thumb.jpg.87f4b19587c6db9543cf0b3ce3a05497.jpg

Éric

p.s. Quand t'as vu ça de tes yeux... Tu SAIS que les mouchetées, se sont des OGRES!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-05-05 à 22:19, Nick B a dit :

J’suis quand même hésitant avec les poisson nageur … peut importe l’éspèce j’ai rarement du succès avec ça . J’ai quelque jerkbait pas trop gros .. ça pourrais tu faire l’affaire ?

88938629-A0D1-4065-A2D6-D761D45A3F2B.jpeg

Idem que Lac Albanel, ils aiment bien le bleu aussi. Avec les poissons nageurs souvent les gens mouline de façon constante et pas assez vite. Tu tire, tu mouline, tu tire, tu mouline (etc.) et avec un bon rythme.

Modifié par Fred01
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred01 a dit :

Idem que Lac Albanel, ils aiment bien le bleu aussi. Avec les poissons nageurs souvent les gens mouline de façon constante et pas assez vite. Tu tire, tu mouline, tu tire, tu mouline (etc.) et avec un bon rythme.

Exact!!!

Quand on ramène plus vite ( ou si on traîne, adopter une traîne rapide, même en eau froide ), le poisson a moins de temps ( à mon avis ) pour déceler un quelconque subterfuge, donc il attaque rapidement, instinctivement.

À l'inverse, un leurre traîné ou ramené très lentement, donne du temps au poisson, pour l'observer et éventuellement voir ''quelque chose'' qui ne lui plaira peut-être pas...

Du moins, c'est le constat que j'en fais, quand je tente de raisonner, comme un poisson!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi avec poisson nageur ou mouche imitation méné, le secret de toute présentation réside dans les pauses...plus que dans la vitesse...mon avis perso et ça demeure subjectif, le poisson en début de saison même s'il est affamé demeure + léthargique donc en mouvement amorphe...une présentation haute vitesse pourra sans doute réveiller son instinct de prédateur mais au final, j'opterais pour de la traine ou lancer avec retour très lent...les poissons-nageurs du commerce imitent très bien la proie donc ça m'inquièterait pas trop qu'il voit de près pour déceler quelconque anomalie et refuser d'y mordre...je crois que de ''jerker'' l'offrande et faire des pauses répétées augmente de beaucoup la chance de leurrer le poisson car pour lui, une nage erratique signifie un appât en détresse et comme c'est avant tout des opportunistes, il se laissera tôt ou tard berner par ce stratagème...

On s'entend que personne ne peut penser vraiment comme un poisson mais je suis quand même d'avis que d'adapter la technique aux conditions (température, ensoleillement, heure de la journée et moment dans la saison...etc...) peut favoriser un succès à la hausse...faut quand même que la chance soit du bon côté mais ça demeure un fait que plus les connaissances de l'espèce et l'expérimentation des diverses techniques sont éprouvées, plus on augmente le % de réussite théorique selon l'effort fourni en temps réel ou pratique

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...