Aller au contenu

Omble fontaine en début de saison


Nick B

Publications recommandés

il y a 33 minutes, lerapala a dit :

Tsé, c'est pas de la pêche dans une piscine ensemencé.

On a beau dire fais ci,fais ça,prend ci,prend ça.

Poisson à off,pas la bonne profondeur,pas le bon leurre,tethnique etc

T'est partis avec 2 prises contre toi,zéro confiance!

Quand la confiance y sera,ca mordera....

Pour cet sortie j’avais quand même de la confiance ce qui est pas toujours le cas à la truite … je vais repartir les compteur à zéro et rententer le coup le week end prochain 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Pour cet sortie j’avais quand même de la confiance ce qui est pas toujours le cas à la truite … je vais repartir les compteur à zéro et rententer le coup le week end prochain 

Cette fois-la...  Joue safe et, apporte-toi une boîte de vers, des cuillères légères, et des montages de lignes avec hameçons Président, genre 24-30 pouces de long  ( la ligne, pas l'hameçon!!! ).  Prends de petits hameçons Président, #6 ou #8.

Et pêche loin, si l'eau est claire.

Éric

p.s. Il n'est pas impossible que ton lac, s'il contient de la grosse... Soit très faible en qualité de frayère et donc, peu populeux.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, buddy a dit :

@Nick B avec le commentaire de @Eston sur l’autre sujet... La première technique que j’essayerais serait la ligne morte!! 

J'aurais dû posté ça ici...

Oui ligne morte (mais tabouère que c'est plate), ou encore mieux, à la flotte!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eston a dit :

J'aurais dû posté ça ici...

Oui ligne morte (mais tabouère que c'est plate), ou encore mieux, à la flotte!!!

Ma dire comme toi … plate solide haha ! Je pêchais au flotteur avant avec un vers je prenais quelque fois des petites truite 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait du sens de prendre de la truite à la ligne morte... Car l’hiver ça doit être vraiment dans le fond du lac qu’elle s’alimente, donc c’est là qu’elle est habituée à chercher sa nourriture... Donc un petit vers traine au fond... hop, dans la bouche... 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LacAlbanel a dit :

Comme disait Dan Robitaille:

-Si ça mord pas, change de quoi... Change de leurre, change de vitesse, change de technique, change de spot mais change de quoi!!!

Éric

Change de femme ça marche tu 😲🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ti - Buck a dit :

Change de femme ça marche tu 😲🤣

Oui oui, d’habitude une femme à la pêche, c’est chanceux! Si elle t’apporte pas de poisson, qu’elle en prend pas plus que toi, ni des plus gros que toi... Change la! 🤣 

Pi si en plus elle te stresse quand tu y vas... Oh là là, change!! 🤣🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buddy a dit :

Oui oui, d’habitude une femme à la pêche, c’est chanceux! Si elle t’apporte pas de poisson, qu’elle en prend pas plus que toi, ni des plus gros que toi... Change la! 🤣 

Pi si en plus elle te stresse quand tu y vas... Oh là là, change!! 🤣🤣🤣

Moi ma femme capture de gros poisson et elle les arrange en plus … pis je peux aller à la pêche quand je veux . Aussi ben de pas changer de modèles …

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...