Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Good.J'y vais demain.Je suis fatigué de me faire brasser:lol:Pas des farces,j'enlève quasiment une chaudière d'eau du kayak après les sorties...Va falloir que je me branche une pompe a calle!:lol:

Oui,dois n'avoir plus pcq j'y ai pas été souvent🤦‍♂️🙄

Plus sérieusement,pas été souvent cette année.2-3 fois max.Pas été fort pour moi.Même très difficile comparé aux autres années.

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé le week-end sur le Richelieu à Sabrevois, chalet dans la belle-famille. J’ai amené le bateau, première longue ride à le remorquer avec ma voiture électrique, bien content du comportement et la « consommation » reste raisonnable, en faisant le move vers 100% électrique, je savais que ça me limiterais sur certaine sorties. Bien maintenant je confirme que ça le fait très bien pour des destinations dans un rayaon de 100km de chez moi. Plus loins, selon l’élévation et le vent, je risque de devoir faire une recharge sur le chemin du retour.

Côté pêche, c’est pas partie terrible. Arrives samedi en pm, on a profité du vent pour faire de la voile et je n’ai alors que pêché que dimanche. Sortie en solo tôt le matin, la rivière est très haute et je n’ai trouvé qu’un achigan avant le retour pour déjeuner. A 8h tapante, une bonne 20aine de bateau de pêche sont sortie derrière l’île aux noix à la planche, tous en même temps, ça ressemblait pas mal à un tournois et ça a été mon signal pour rentrer boire un café et déjeuner.

Ensuite je suis sortie avec ma fille et ses 2 cousin/cousine. On a pris 2 petits brochets à la traîne. Pour les enfants, le plus le fun, c’est pas tant de les prendre, mais de les regarder et toucher dans le vivier tout le reste de la session de pêche. Arrivés au quai, quand grand-maman les a bien vus hop à l’eau.

En après-midi, on a pêché de la micro-perchaudes au bout du quai. Après une douzaine pris rapidement, mixés avec quelques crapets, c’est devenu mort. Une touche différente sur mon petit bout de ver, je ferre, ma canne de loade sans que le poisson ne bouge d’un poil et ma ligne se coupe. Je pense d’abord aux petits brochets relâchés au quai quelques temps avant, mais après coup, c’était bien plus lourd… Mon beau-père à côté de moi remet sa ligne et quelques seconde plus tard, il ferre, sa canne molasse loade fortement, il pêche avec un vite-pris fait d’un fil plus résistant que mon petit montage drop shot. Il réussit à soulever un peu le poisson mystère, juste assez longtemps pour que je puisse voir un solide poisson-castor et sa ligne coupe aussitôt. Ça a quand même donné des émotions aux enfants.

En fin pm, on ressort en bateau. On traîne le long de la ligne d’herbe près du chenal, on prend quelques perchaudes agressives sur des leurres de leur taille. Je prends un brochet d’une trentaine de pouce, mais juste au moment où ma blonde et ma belle-mère me dise qu’il faudrait rentrer pour passer à l’épicerie pour combler les restant de la veille pour le souper, la vie m’envoie une belle touche lourde sur ma canne. Finalement, ce sera un solide doré de 52cm, plus besoin de passer à l’épicerie! Yé!

 

IMG_1063.jpeg

IMG_2470.jpeg

IMG_2464.jpeg

 

IMG_2513.jpeg

Modifié par alexeiv1
  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Tu sauras que mon ti keyak peut mettre une couple de chaloupe dans sa petite poche arrière 😛

Le kayak, pas sûr mais le Capitaine... Pas mal sûr que oui!!!!!!!

Un @lerapala en colère, ça doit déplacer de l'air, enfin j'en ai forte impression...

Éric

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lerapala a dit :

Tu sauras que mon ti keyak peut mettre une couple de chaloupe dans sa petite poche arrière 😛

Surtout sur les 'flats' ... on était proche d'une autre chaloupe - on avait hooké autour de 7-8 pb, tout a coup la grosse fete dans l'autre chaloupe - ils (3) venaient d'en prendre un ils étaient dans du 8-9pi, nous dans les 2-3pi

Oui, les spots à kayaks sont restés pas mal productives, il y avait 15-20 ans c'était bien productif partout dans ce coin là - juste à voir les sorties @mini pro 165 - mais fini les vacances. Ce qui a drastiquement descendu, c surtout la population de doré dans ce coin là.

---

@LacAlbanel j'ai travaillé un peu cette photo ... pour qu'on puisse bien voir le fond - ca a servi à ca les pods en alu - se promener dans 2-3pi d'eau - photo en plein milieu du fleuve.

Aussi ca permet d'avoir la paix car là où je suis, les autres chaloupes ont peur d'y aller - 2-3 pi avec assez de courant pour avoir des micro-moutons (vers la queue du botox-xeux)

d0BkG87.jpg

 

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal,les dorés se font gardés...

Pas que je suis contre,juste normal d'en garder mais du poisson,y en a pas à l'infini.

J'ai un partner qui garde tout ce qui prend,en étant légal mais chiâle qui en a de moins en moins....Un moment donné..

Faite du c&r pour le doré pour 4-5 ans et vous verrez la différence.

Pas de favoritisme pour ma paroisse mais c'est ca pareil.

Quand ils commenceront à faire la même chose avec l'achigan,leur présence va diminuer aussi.

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Le kayak, pas sûr mais le Capitaine... Pas mal sûr que oui!!!!!!!

Un @lerapala en colère, ça doit déplacer de l'air, enfin j'en ai forte impression...

Éric

Normallement,quand t'est en colère,tu donnes pas des highs fives:lol:Je pompe vite mais je dépompe aussi vite.J'aime pas la chicane dans les fais,juste les batailles🤦‍♂️:lol:

D'habitude,quand tu pêches avec quelqu'un qui a pas d'allure,tu  retournes pas avec.😉Je dois pas être si pire que ca😬

Je déteste pêcher a la gang,tournoi etc et je préfère pêcher seul.Je travail avec le public et quand je pêche,je veux avoir la paix.

Bref,achale moi pas et ca va ben aller:D

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...