Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Eston a dit :

Ils sont aggressifs ces petits dorés pour attaquer un spinnerbait! Il doit y en avoir du beau quand même dans ce lac?

Pêcher le brochet au spinnerbait est une de mes techniques préférer. J'aime bien mouliner juste assez rapidement pour que la lame fasse un V à la surface mais sans sortir de l'eau. Les attaques sont féroces.

Les brochets ont une belle coloration. 👍

Je pense pas que ce lac en contienne des vraiment gros , c’est vraiment un petit lac peu profond avec un fond vaseux avec beaucoup d’herbier l’hiver j’y attrape parfois des keeper j’ai déja vue quelqu’un prendre un 21 "  mais je pêche la vraiment pour le coté pratique plus pour la pêche sociale  . Mais effectivement dans c’est lac la , j’en fréquente deux trois dans ce secteurs les petits doré s’attrape  comme du brochet … je sais pas pourquoi mais dans les lac peu profond à prédominance de brochet les doré et les perchaude semble se comporté en brochet … le spinner bait dans ce genre de lac est vraiment un passe partout , hier plusieurs perchaude on attaquer mon spinnerbait mais elle était trop petite pour se faire prendre par l’hameçon 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nick B a dit :

Je pense pas que ce lac en contienne des vraiment gros , c’est vraiment un petit lac peu profond avec un fond vaseux avec beaucoup d’herbier l’hiver j’y attrape parfois des keeper j’ai déja vue quelqu’un prendre un 21 "  mais je pêche la vraiment pour le coté pratique plus pour la pêche sociale  . Mais effectivement dans c’est lac la , j’en fréquente deux trois dans ce secteurs les petits doré s’attrape  comme du brochet … je sais pas pourquoi mais dans les lac peu profond à prédominance de brochet les doré et les perchaude semble se comporté en brochet … le spinner bait dans ce genre de lac est vraiment un passe partout , hier plusieurs perchaude on attaquer mon spinnerbait mais elle était trop petite pour se faire prendre par l’hameçon 

Trop de compétition, ils ont pas le choix de sauter sur tout ce qui bouge, s'ils veulent manger...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite sortie hier soir. Pas réussi a ramener un poisson malgré plusieurs touches et des échappés. Le poisson était paresseux. Il y a présentement des maringouins, c'est épouvantable. Je me croirais en Abitibi. Ce soir, je fais aller faire un petit tour aux mures sauvages et ensuite pecher dans le canal. C'est pas de la vraie peche mais c'est juste pour etre dehors sans trop de bibites.

Hier soir, j'étais a un autre endroit que dimanche et encore la visite d'un castor. Surement pas le meme. Pas de niaisage avec. 🤣

Petite mesaventure avec le bicycle au retour. Ma chaine sautait dans le dérailleur. Joue un peu avec le levier des vitesses puis plus rien. Un maillon s'est défait. La chaine a terre. oups! 🙄 J'étais a 2km de chez moi. Pas si pire. Avoir été au spot a castor de dimanche, comme 14km de plus aller-retour, j'en aurais grogné un coup. Plus tot dans la journée, c'était le support pour la bouteille d'eau qui s'était brisé. Valérie, répare tes rues. Et j'ai mon pneu avant usé a la corde que je dois changer avant d'avoir une autre mésaventure a raconter. Ca finit plus. 

 

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin on est parti un ami et moi pour le lac poisson blanc vers 6h30 du matin. C’etait ma deuxieme sortie sur ce plan d’eau et premiere fois dans ce secteur. On a fait une pêche correct, une douzaine d’achigan. Je trouves assez dur a cerner ce plan d’eau, il y a des structures PARTOUT ! Mais les achigans sont très beaux, la moyenne est bonne et le paysage est magnifique. Bref une superbe journée, de l’action assez constante avec ce soleil plombant.

 


 

 

AB4F2626-DE6A-4E5E-B3A1-574867B9C32D.jpeg

70EA5574-E3CE-4E93-9174-52906C469432.jpeg

2343AE28-04D0-4441-93EA-833C377A18FB.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...