Aller au contenu

Sortie du jour saison 2023


alexeiv1

Publications recommandés

Salut Nick! Ils ont fait beaucoup d'emissions de pêche à cette pourvoirie la aussi et je peux te dire que la réputation est mérité! Ça mords sans bon sens sur ces lacs la. Le seul truc, c'est que c'est loin de ton coin de pays (du mien aussi remarques haha!)

 

Ouais l'orignal c'était cool, on revenait de la pêche sur le lac du prototype (le proprio passes la veille et t'attitre un lac pour une demi journée le lendemain selon tes intérêts, ton véhicule et d'autres facteurs aussi j'imagine) ou nous avions fait une pêche complètement débile. Il y avait environ 20 km entre le lac et le chalet et on a été chanceux de croiser ce veau. On a pas vu sa mère et il ne semblait pas trop inquieté par notre présence. La photo a eté prise avec un zoom. On a passé quelques minutes à s'observer mutuellement.

Sans zoom ça ressemblait à ça:

20230623_192437.thumb.jpg.a285145c0362477aac119c58f7321917.jpg

 

Voici la carte du territoire, on était au lac archer et on y a fait des belles pêches, on a aussi pêché le lac prototype et la rivière tagi (mouche seulement) et on a eu bien du plaisir20230624_210808.thumb.jpg.f770b4c44ffc5c3be633030c482fb19c.jpg

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lologd a dit :

Salut Nick! Ils ont fait beaucoup d'emissions de pêche à cette pourvoirie la aussi et je peux te dire que la réputation est mérité! Ça mords sans bon sens sur ces lacs la. Le seul truc, c'est que c'est loin de ton coin de pays (du mien aussi remarques haha!)

 

Ouais l'orignal c'était cool, on revenait de la pêche sur le lac du prototype (le proprio passes la veille et t'attitre un lac pour une demi journée le lendemain selon tes intérêts, ton véhicule et d'autres facteurs aussi j'imagine) ou nous avions fait une pêche complètement débile. Il y avait environ 20 km entre le lac et le chalet et on a été chanceux de croiser ce veau. On a pas vu sa mère et il ne semblait pas trop inquieté par notre présence. La photo a eté prise avec un zoom. On a passé quelques minutes à s'observer mutuellement.

Sans zoom ça ressemblait à ça:

20230623_192437.thumb.jpg.a285145c0362477aac119c58f7321917.jpg

 

Voici la carte du territoire, on était au lac archer et on y a fait des belles pêches, on a aussi pêché le lac prototype et la rivière tagi (mouche seulement) et on a eu bien du plaisir20230624_210808.thumb.jpg.f770b4c44ffc5c3be633030c482fb19c.jpg

Vous n'avez pas vu sa mère...  Parce que c'en est une.  C'est éventuellement son ou ses veaux que vous n'avez pas vu.  Rien qu'à voir sa stature, mais surtout la tache vulvaire bien définie, et sa belle grosse face!!!  Magnifique femelle!!!

https://www.rendez-vousnature.ca/chasse/2017/10/14/des-elements-pour-distinguer-les-veaux-et-les-femelles-adultes-204/

Éric

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LacAlbanel a dit :

Vous n'avez pas vu sa mère...  Parce que c'en est une.  C'est éventuellement son ou ses veaux que vous n'avez pas vu.  Rien qu'à voir sa stature, mais surtout la tache vulvaire bien définie, et sa belle grosse face!!!  Magnifique femelle!!!

https://www.rendez-vousnature.ca/chasse/2017/10/14/des-elements-pour-distinguer-les-veaux-et-les-femelles-adultes-204/

Éric

Oui clairement une femelle , juste à voir le long museaux versus un museau plus court du veau 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lologd a dit :

Haha, je croyais que c'etait plus gros une femelle mature! Desolé je suis pas un chasseur d'orignal/ biologiste 🤣 je vois que j'ai des croutes à manger!

C'est à ça que sert notre belle communauté!!!

Comme disait le défunt animateur radio André Arthur:

-À la gang, on sait TOUTTTE!!!!!

Éric

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir sortie bien relax avec un de mes amis qui voulais ce changer les idées , on décide de pêcher un lac habituel ou il n’y as pas grand pêche mémorable à faire mais quelque brochet , perchaude et doré. Finalement j’ai pris quelque petit brochet , un petit doré aussi …. mais LE moment fut quand après avoir pris un brochet en me lavant les mains au dessu du rebord de la chaloupe … j’ai perdu ma bague de mariage dans le lac … ouuff  haha . Je vous laisse avec deux trois photo et le screen shot du texto à ma femme haha 

- vive la pêche - 

FB421A51-EF9D-4B08-8713-80A06DF2DFDF.png

92F45AFC-D638-48F2-843A-93988FD46DCC.jpeg

5459529A-98C9-469F-82E5-8EE9CE49637F.png

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...