Aller au contenu

Paludarium


Bach

Publications recommandés

Ensuite on fait un emplacement pour un filtre à aquarium submersible (en général, les gens utilisent juste une pompe, mais venant de l'aquariophilie, je préfère donner un plus à mes poissons, sans compter un endroit où mettre le charbon actif en cas de besoin). En même temps on en profite pour y préparer la section émergée.

 

Modifié par Bach
Photo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remplit la partie terrestre de bille d'argile, de terre  à nénuphar entre 2 couches de géotextile, puis de Sable mélangé avec du Flora Max. Le foam du bas est là juste pour éviter de trop alourdir cette partie du paludarium

Là, je recouvre le foam d'une membrane spéciale qui va aussi bien donner de la 'traction' aux animaux, qu'apporter de l'humidité, mais aussi un support pour la mousse marine et terrestre.

Et enfin, je mets le substrat aquatique

Modifié par Bach
photo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplis la partie marine d'eau (50% d"eau osmose et 50% d'eau vieillie provenant du riparium), puis je mets la 2e pompe submersible du riparium) - cela a pour but de bypasser le cycle d'azote de 15 jours.

La partie terrestre est surmontée de blocs de tourbe de noix de coco (méthode BTS) qui est naturelle, contrairement au foam expansé d'une installation classique.

 

Le Bioactif est assuré par une gang de guppies bleus et une équipe de nettoyage 'automatique' et naturel, composé de isopodes oranges, de springtails pour la partie terrestre et d'escargots pour la partie marine.

 

 

 

Modifié par Bach
photo
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, après une semaine, ça ressemble à ça

et maintenant c'est comme ceci ... (il me manque un tapis de verdure, dont les graines commandées sur ebay à 4.82$ shipping inclus, vont arriver dans 2.5 semaines).

il y a 4 sortes d'Orchidée, toutes choisies pour la variété de leur feuillages et il y a 2 sortes de Monstera retenus aussi pour leurs feuillages aux trous de gruyère dans les feuilles 🤭

Modifié par Bach
ortho - photos
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Près de 6 semaines plus tard, le graines sur Ebay ont été reçu semés et ils ont germés

DIqn5rp.png

 

le paludarium dans son ensemble ressemble à ça maintenant 

m5twwId.png

 

--- 

Quand au riparium ca gueleule actuelle est :

 

 

YiRu2no.png

 

ici on peut voir une coupe de 'bourgeons' d'orchidées 

Aq31P1U.png

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 2023-05-06 à 18:18, Bach a dit :

....

Quand au riparium ca gueleule actuelle est :

 

 

YiRu2no.png

 

 

 

6 mois plus tard ....

Le riparium de 3'x3'x ep1-1/2' était rendu beaucoup trop fourni - je mis ensuite des lumières beaucoup plus bleutées pour éviter que les plantes poussent trop fort

J'avais essayé de baisser la lumière mais les plantes du dessous souffrent de sous éclairage ... et les plantes aquatiques commençaient carrément à dépérir

Le mieux que j'ai trouvé, c'est de modifier leur diète en changeant leur nourriture c.a.d de spectre lumineux - et j'ai garder la même puissance, quantité lumineuse

3PYYITk.png

6AoF0yR.png

I3TrF1H.png

 

J'ai finalement décidé de remettre le bromélia en terre - car il a eu 2 repousses et les plantes aquatiques commençaient à en souffrir a l'ombre du bromélia

3Apcbgw.jpg

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...