Aller au contenu

Les outils


J-B

Publications recommandés

Aussi les outils lourds, gros, dispendieux, à moteurs, spécifiques ... sont très souvent fournis par les compagnies. Les tournevis et la douille de 10mm, si ça appartient à personne, ça disparait juste quand tu penses que tu vas en avoir besoin ... 😅

Enfin, en général, tous ce qui fait parti de PPE équipement de protection personnel est payé/donné par la compagnie. C'est une question de sécurité et ça fait descendre l'assurance et de CSST (c pour éviter que les gars/filles les user jusqu'à la moelle).

Modifié par Bach
typo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

@buddy voila mon set up . Dans mon sac à outils j’ai toujours au minimum . Tape à mesuré ( 25 pied ) , crayon de charpentier ( plusieurs ) équerre triangulaire , ciseaux à bois , pied de biche 10 " , pince avec cutter , marteaux ( taille selon l’ouvrage ) , couteau olfa 1" ( 25 mm ) , chalk line . Ensuite j’ajuste mon sac selon les travaux : ciseaux à tôle , vert , jaune , rouge selon les besoin , petite scie à gypse , gros ciseaux à tôle ( pour couper la finition de vinyle et tôle  et pour coupé le bardeau d’asphalte quand il est froid ( deux paire parce-que la paire qui coupe du bardeaux devient complètement usé et ne peu  plus servir pour la finition ) . Pas mal ça que j’ai sur moi selon les jobs , bien sure il peut s’ajouté des outils spécifique selon la job et nos gout . Je privilégie les sacs en cuire car il sont vraiment plus durable et si comme moi tu as un bon cordonnier avec qui faire affaire ton sac va te duré toute ta carrière . Ça c’est juste pour te donné un idée mais chacun peux avoir des set up différent mais pour les outils de base ça tourne souvent autour de ça .

D7088713-8691-41E1-991F-AE99F4F1A55E.jpeg

1024286D-0192-4C4A-BAE2-3770D791EF3A.jpeg

6BF29959-CA33-4404-9338-5B91A1BF365B.jpeg

J'apprend quelque chose là. La couleur des ciseaux à tôle sert à quelque chose?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, J-B a dit :

J'apprend quelque chose là. La couleur des ciseaux à tôle sert à quelque chose?

Oui les jaunes sont " neutre " et le vert et le rouge coupe de manière " opposé " on dit quelque tourne à gauche ou a droite mais c’est pas tout à fait ça … un peux complexe à expliquer par écrit  mais quand tu veut faire des belle coupes de finition ça va mieux avec les rouge ou les vert selon le cas . les jaune eux sont plus passe partout mais moins précise avec certaine coupe … mais la on parle de détaille , les jaunes font souvent la job en masse . 

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nick B a dit :

Oui les jaunes sont " neutre " et le vert et le rouge coupe de manière " opposé " on dit quelque tourne à gauche ou a droite mais c’est pas tout à fait ça … un peux complexe à expliquer par écrit  mais quand tu veut faire des belle coupes de finition ça va mieux avec les rouge ou les vert selon le cas . les jaune eux sont plus passe partout mais moins précise avec certaine coupe … mais la on parle de détaille , les jaunes font souvent la job en masse . 

En ben. On en apprend tout les jours! C'est une courbe dans la lame ou le biseau est simplement d'un côté différent?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-B a dit :

En ben. On en apprend tout les jours! C'est une courbe dans la lame ou le biseau est simplement d'un côté différent?

Certaine lame semble avoir une légère courbe mais c’est surtout le biseaux qui est inverser entre les rouge et les verte 

Modifié par Nick B
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait ben que je parle d'outils. Je dois équiper mon employeur de sockets, clés Allen, etc.

J'ai un incitatif à faire un bon choix, c'est moi qui fait cette job là de 4-7 jours!

 

Pour une fois qu'on m'envoie pas dans le bois!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

beaucoup de compagnies sont passés par les outils communs appartenant à la compagnie ... après un bout, ils se sont virés de bords.

Certaines compagnies t'en paie la moitié, il y en aussi pas mal qui paient les outils cassés

Le truc derrière ça, c'est que quand ça appartient à personne, ben, personne fait attention ou en prend soin. Sans compter que tout se perd tout s'égare - et tout le monde finit par perdre un temps fou à chercher les outils. Le mythe du 15 minutes à chercher pour 5 minutes de travail - ça arrive ben plus quoi le pense. 

C'est bête mais c'est comme ça. De plus, lors de rush, tout le monde est équipé, donc il n'y a pas de pénurie d'outils. 

Ton explication fait plein de sens...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nick B a dit :

@buddy voila mon set up . Dans mon sac à outils j’ai toujours au minimum . Tape à mesuré ( 25 pied ) , crayon de charpentier ( plusieurs ) équerre triangulaire , ciseaux à bois , pied de biche 10 " , pince avec cutter , marteaux ( taille selon l’ouvrage ) , couteau olfa 1" ( 25 mm ) , chalk line . Ensuite j’ajuste mon sac selon les travaux : ciseaux à tôle , vert , jaune , rouge selon les besoin , petite scie à gypse , gros ciseaux à tôle ( pour couper la finition de vinyle et tôle  et pour coupé le bardeau d’asphalte quand il est froid ( deux paire parce-que la paire qui coupe du bardeaux devient complètement usé et ne peu  plus servir pour la finition ) . Pas mal ça que j’ai sur moi selon les jobs , bien sure il peut s’ajouté des outils spécifique selon la job et nos gout . Je privilégie les sacs en cuire car il sont vraiment plus durable et si comme moi tu as un bon cordonnier avec qui faire affaire ton sac va te duré toute ta carrière . Ça c’est juste pour te donné un idée mais chacun peux avoir des set up différent mais pour les outils de base ça tourne souvent autour de ça .

D7088713-8691-41E1-991F-AE99F4F1A55E.jpeg

1024286D-0192-4C4A-BAE2-3770D791EF3A.jpeg

6BF29959-CA33-4404-9338-5B91A1BF365B.jpeg

Un gros merci pour la photo et les explications, j’avoue que tu me rassures un peu, ça l’air moins pire vu comme ça...  Tu en penses quoi de la liste sur le site de la ccq? Ils ont mit d’autres outils que ce que tu as mis sur la photo...

C4C69D0A-77E4-44C5-8B0A-53D263DF062A.thumb.jpeg.dd92efb3ecab40023f95665e41f23c74.jpeg

 

https://www.ccq.org/fr-CA/loi-r20/conventions-collectives/conventions-collectives/industriel/annexe--e-2

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, buddy a dit :

Un gros merci pour la photo et les explications, j’avoue que tu me rassures un peu, ça l’air moins pire vu comme ça...  Tu en penses quoi de la liste sur le site de la ccq? Ils ont mit d’autres outils que ce que tu as mis sur la photo...

C4C69D0A-77E4-44C5-8B0A-53D263DF062A.thumb.jpeg.dd92efb3ecab40023f95665e41f23c74.jpeg

 

https://www.ccq.org/fr-CA/loi-r20/conventions-collectives/conventions-collectives/industriel/annexe--e-2

Oué à quelques détail prêt … en général la liste à du sens sauf l’agrafeuse qui sert presque jamais depuis que le par air et par vapeur sont intégré au foam isolant …  on installe presque plus de tyvek ni de polytène et autre par air / par vapeur . Le punch oui c’est pratique en finition donc il as ça place . Niveau équerre … les boss vont en avoir mais avoir son propre niveau c’est utiles … au moins tu sais que personne l’échapper de 25 pied  , l’a pas dit et remis en place … toi t’essaye de mettre les mur droit avec un niveau croche … pis sur la liste il indiquent pas de couteau mais c’est un indispensable . Pour la barre à clou en général il y as en masse dans les camions de la compagnie , mais le petit pied de biche est l’outils qu’on m’emprunte le plus souvent et de loin donc lui aussi assez utiles mais si ton sac à pas l’emplacement pour le mettre il se range mal . Scie passe partout j’ai jamais utiliser ça en 11 ans de métier . Pour les tournes vis oui j’ai un kits mais je l’ai rarement dans mon sac , il suis dans un coffre dans le camion avec les autres outils qui sont pas en permanence sur moi . En gros pas trop de grosse dépense en vue surtout que t’as surement quelque outils pour ton d.e.p . Toute façon pour les outils dit toi qu’avec ton cours de charpentier-menuisier en poche tu va surement faire des jobs de fin de semaine donc les outils sont pas perdu .

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! Sérieux j’avais vraiment ces questions là en tête récemment!! 
 

À date j’ai rien comme outil pour mettre dans un sac à clous! 

Un bon budget pour un sac à clous ça serait quoi selon toi? 
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...