Aller au contenu

nouveau moucheur


ghislainhebert

Publications recommandés

Bonjour à tous,

                        je suis un nouveau pêcheur à la mouche qui fera ces début ce printemps, je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour une paire de wader's pour commencer car je n'ai pas envie de payer 500-600$ pour ma première paire sans savoir à quelle fréquence je vais les utilisées. Je cherche plutôt un bon rapport qualité/prix.

 

Merci d'avance pour vos conseils et j'ai déjà commencé à lire vos récits et vidéos et je trouve ça très intéressant.

 

Ghislain

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghislain,

 

Bienvenue sur le forum et dans le milieu de la pêche à la mouche :) Tu devrais regarder du côté de Redington, c'est dur à battre pour des waders d'entrée de gamme. Tu a des modèles qui commencent dans les environs de 150$ pour les waders et les bottillons sont sous les 100$. Important de prendre les 2 séparés si tu veux du comfort. On se tient ici dans les 300$ alors tu devrais bien t'en sortir pour pas trop cher.

 

Si tes options sont sous les 100$ pour la totale, et que tu veux suer, avoir mal aux pieds et te "dépoiller" les mollets et tibias, il reste les waders une pièces en nylon/caoutchou de chez Canadian Tire! Bon magasinage.

 

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ghislain, et je suis du même avis que Frank pour les waders, j'ai essayer les deux, les une pièce de CT. peut faire l'affaire ci tu vas pêche pas souvent et pas longtemps.

Prend le temps de les essayer comme il faut, ci tu est pas confortable tu aimeras pas..

 

Quelle espèces vise tu pour commencer à la mouche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pair de chez CT (une pièce) qui vaut 70$ et c'est vrai que tu vas sortir aussi humide que si t'en avait pas mais si c'est les seuls que tu peux t'acheter alors il font l'affaire pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ghislain,

 

J'avais les mêmes exigences, au début 2013, quand j'ai acheté mes premiers waders.

 

Après beaucoup de magasinage, j'ai hésité entre deux compagnie: Redington ou Bare.

 

Je crois très sincèrement que les 2 compagnies font des waders avec un rapport qualité/prix vraiment difficile à battre.

 

J'ai finalement opté pour les Bare Vedder (acheté au Baron à leur vente sans taxes, qui en passant, se tiens PRÉSENTEMENT jusqu'au 23 février). Je ne regrette pas du tout mon choix!

 

Conseil no.1 pour les bottes ET les waders: il faut vraiment les essayer!! Ce ne sont pas des jeans, ni des Crocs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par minou. ;)

 

Et effectivement les CT font très bien l'affaire quand on a pas les moyens de payer plus de $75. :wacko:

J'ai pêché avec ça pendant 3 ans....et j'en ai sué un maudit coup. :blink:

Depuis 2 ans je me paye un peu plus de luxe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...