Aller au contenu

Souffleuse...


Kingpolaris

Publications recommandés

il y a 11 minutes, lerapala a dit :

Ça y fais de l'exercise👍

J'ai passé la souffleuse à 11h à matin et vais la repasser après souper.Ma belle-mère de 90-91-94 ans ,jel cé pu,à supervisé les travaux....

Tombé pas mal ici.Tellement beau quand c'est tout blanc fraîchement tombé. J'ai toujours aimé ça.

''Tellement beau quand c'est tout blanc fraîchement tombé''

profite en pour faire de la bonne tire sur la belleeeee neigeeee blancheeeee,.,.,.;;,.,.,.,😇😛 

j'ai déja essayer de faire du sucre d'érable,.,.,.🤗, quand j'ai eu fini 'j'ai j'té le chaudron,.,.,.,.🙉, cé v'nu  plus dure que du ciment,.,.,.,🤦‍♂️même pas capable d'enlever la cuillère dans le chaudron,.,.,.,🤫🤣,  le produit final ca aurait été bon pour boucher les nids de poules,.,.,.😆 bon a vie par la suite ca aurait creusé tout l'tour du nid,.,.,.,🤣 

Modifié par mini pro
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais ti-cul, mon père a fait de la tire sur la neige, sur la neige, elle était bien bonne....quand elle a eu refroidi, ça fait du cristal...🤣 

Il avait mis sa dans des petites bols en vitre...pas capable de récupérer les bols tellement s'était dur...🤷‍♂️🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro a dit :

''Tellement beau quand c'est tout blanc fraîchement tombé''

profite en pour faire de la bonne tire sur la belleeeee neigeeee blancheeeee,.,.,.;;,.,.,.,😇😛 

j'ai déja essayer de faire du sucre d'érable,.,.,.🤗, quand j'ai eu fini 'j'ai j'té le chaudron,.,.,.,.🙉, cé v'nu  plus dure que du ciment,.,.,.,🤦‍♂️même pas capable d'enlever la cuillère dans le chaudron,.,.,.,🤫🤣,  le produit final ca aurait été bon pour boucher les nids de poules,.,.,.😆 bon a vie par la suite ca aurait creusé tout l'tour du nid,.,.,.,🤣 

Ça tire plus que ton Ram

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kingpolaris a dit :

Quand j'étais ti-cul, mon père a fait de la tire sur la neige, sur la neige, elle était bien bonne....quand elle a eu refroidi, ça fait du cristal...🤣 

Il avait mis sa dans des petites bols en vitre...pas capable de récupérer les bols tellement s'était dur...🤷‍♂️🤣

ohhhhhhhhh cibole ca ressemble a mon sucre,.,.,.🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Le paternel en action...

 

IMG_20230113_155626_HDR.jpg.da335c8e3b350f058c74039e1221fe2f.jpg

IMG_20230113_160018_HDR.jpg.b482caf40d6ea3af634e40f19bdbbc2b.jpg

Vraiment une belle Bête!!!

Euhhh j'parle de la Yamaha... ;)

Ouin, tes vidéos, y bougent pas vite vite...

Et puis?  Le verdict du paternel?  Content de son nouveau jouet???

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, LacAlbanel a dit :

Vraiment une belle Bête!!!

Euhhh j'parle de la Yamaha... ;)

Ouin, tes vidéos, y bougent pas vite vite...

Et puis?  Le verdict du paternel?  Content de son nouveau jouet???

Éric

C'est quoi ça un vidéo..😛

Oui satisfait...sa passe au travers du banc de la charrue sans trop de problème..😉

Faut juste qu'il comprenne et s'habitue à une transmission hydrostatique...Parce que là, il trouve qu'elle avance trop vite..🤣

Modifié par Kingpolaris
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

C'est quoi ça un vidéo..😛

Oui satisfait...sa passe au travers du banc de la charrue sans trop de problème..😉

Faut juste qu'il comprenne et s'habitue à une transmission hydrostatique...Parce que là, il trouve qu'elle avance trop vite..🤣

Il va s'y faire...

C'est comme quand on a appris à conduire avec une transmission manuelle et qu'on tombe sur une automatique!!!  On a l'impression que ce n'est plus nous qui conduit!!!

Éric 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kingpolaris a dit :

C'est quoi ça un vidéo..😛

Oui satisfait...sa passe au travers du banc de la charrue sans trop de problème..😉

Faut juste qu'il comprenne et s'habitue à une transmission hydrostatique...Parce que là, il trouve qu'elle avance trop vite..🤣

La vitesse... Ça s’ajuste 😜🤪😅...

Quand y’a beaucoup de neige comme ça, tu mets ça vraiment proche du neutre, quasiment sur le reculon.

Et la beauté du hydrostatique: tu l’ajustes en avançant 😛
 

Si tu trouves ça trop vite, pas obligé de tout arrêter pour baisser la vitesse, tu garde ta tarrière enclancher, tu gardes ta vitesse enclanché (qui tient par elle même quand tu as la main sur la clanche de la tarrière), autrement dit.. Tu te libères une main... Et pendant que ça avance, tu ajustes la vitesse à ton goût 😎
 

Tu peux jouer avec la vitesse pendant qu’elle avance... 

 

Hier pendant que je passais la souffleuse je pensais justement à ton père qui devait être en train d’essayer sa nouvelle machine...

 

Je sais pas si la Ariens allait super bien...

Mais je me disais, avec la yamaha, il va peut-être être moins fatigué après avoir soufflé. Pas besoin de forcer après la machine... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

La vitesse... Ça s’ajuste 😜🤪😅...

Quand y’a beaucoup de neige comme ça, tu mets ça vraiment proche du neutre, quasiment sur le reculon.

Et la beauté du hydrostatique: tu l’ajustes en avançant 😛
 

Si tu trouves ça trop vite, pas obligé de tout arrêter pour baisser la vitesse, tu garde ta tarrière enclancher, tu gardes ta vitesse enclanché (qui tient par elle même quand tu as la main sur la clanche de la tarrière), autrement dit.. Tu te libères une main... Et pendant que ça avance, tu ajustes la vitesse à ton goût 😎
 

Tu peux jouer avec la vitesse pendant qu’elle avance... 

 

Hier pendant que je passais la souffleuse je pensais justement à ton père qui devait être en train d’essayer sa nouvelle machine...

 

Je sais pas si la Ariens allait super bien...

Mais je me disais, avec la yamaha, il va peut-être être moins fatigué après avoir soufflé. Pas besoin de forcer après la machine... 

Mais à 86 ans, jouer avec une nouvelle bébelle, ça prend un peu plus de temps à s'habituer aux nouvelles commendes...Là, il a bien compris de fonctionnement de la chute à neige qui tourne avec un moteur électrique et le bout de la chute qui est actionné par un câble...👍

Prochaine étape, ça va être l'ajustement de la vitesse..😉

Sa vieille Toro avait 4 vitesses, donc ce n'était pas compliqué.....

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...