Aller au contenu

Aux connaisseur de pneus


x-rap

Publications recommandés

il y a 11 minutes, mini pro a dit :

et nokian ou pas, il y a une regle a respecter en hiver, tu ne peut pas défier la loi de la gravité, bon pneus ou pas 4x4 ou awd ou pas , clous pas clous si tu roules trop vite tu pogne le clos

Ça...il y en a qui n'ont pas encore compris et qu'ils ne comprendront jamais..Et plus tu vas vite, plus tu te ramasses loin dans le clos....🤣

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mini pro a dit :

et nokian ou pas, il y a une regle a respecter en hiver, tu ne peut pas défier la loi de la gravité, bon pneus ou pas 4x4 ou awd ou pas , clous pas clous si tu roules trop vite tu pogne le clos

hahahaha ...

comme toujours, que ce soit les pneus, les ordi, les fusils ... c'est toujours  2 pieds en arriere que ca se passe.

Je suis resté avec les clous, parceque c'est p.e. 2%, mais ca m'a sauvé les fesses une coupe de fois - faque ma tete s'en souvient quand il faut passer à la caisse.

Une fois, j'ai évité un carambolage en revenant de la ville de Québec... freiné comme un malade sur l'autoroute, puis à la dernière minute j'ai pris la bande d'urgence et le véhicule a fait excactement ce que je lui ai demandé, sans trop glisser grace aux clous.

Je l'ai échappé belle sinon un carambolage en pleine tempête, on met du temps à te ramener, apres il faut prendre le taxi pour voir ton auto, téléphoner aux assurances, envoyer l'auto au garage, récupérer l'auto - bref un tas de gros emmerdements évités.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, x-rap a dit :

Le BizzacWS90 m'intéresse assez, même si il use un peu plus vite. Une gomme plus molle usera plus vite mais est plus performante. Je fais beaucoup moins de milage qu'avant, c'est pas un gros problème.

En effet, si tu ne fais pas beaucoup de km, c’est un TRÈS bon choix. Comme je t’ai dis, moi c’était un pneu qui me mettait vraiment en confiance quand Mère Nature nous faisait la vie dure en hiver. Sûrement mon favori jusqu’à maintenant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EL Protector a dit :

Si J,avais pû chausser la nissan kick de ma blonde avec des blizzack ws90 ca aurait été mon premier choix.

Mais bridgestone n,en fait pas dans la grandeur voulu. Fa que vue que Michelin avait la grandeur, je suis allé chez coscouilles pour l'achat

Justement les Michelin Ice y sont en solde en ce moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-12-22 à 12:37, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Mon petit grain de sable;

pneus toyo observe avec écale de noix.

Avec un véhicule à traction intégral tu a tendance a roulé

plus vite comme toi(HIHIHI) donc c'est le freinage qui est

important.

J'ai ces pneus sur mon X-Terra, et en effet ils sont très efficaces, j'en suis très satisfait.

Les flancs sont solides, donc même en manoeuvrant rapidement, le véhicule ( plutôt haut ) ne tangue pas  et ils offrent une traction plus que satisfaisante sur l'asphalte glacée.

Dans la grosse neige, je ne vois pas de différence avec mes pneus ''d'été-4 saisons'' BF Goodrich K02 ( qui sont homologués pour l'hiver ) mais sur la glace... Les K02....... Ça vaut rien!!! 

Un pouce levé pour le Toyo Observe ( que j'ai eu avec le véhicule ), mais mes coups de coeurs, ce sont comme mentionné plus haut, les Nokian Hakkapellitta, comme j'avais sur ma Audi Quattro ou les Nordfrost qui en sont une copie, offerts par Gislaved.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Mon petit grain de sable;

pneus toyo observe avec écale de noix.

Avec un véhicule à traction intégral tu a tendance a roulé

plus vite comme toi(HIHIHI) donc c'est le freinage qui est

important.

J'ai déjà eu des Toyo Observe que j'ai bien aimé, certain que c'est un bon choix à mon avis aussi.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis aux intéressés, les meilleurs places pour acheter des pneus c'est chez pneus a rabais, pneus éconos

mais, pneus a rabais difficile a battre, égalise le prix des concurrents et vous remet $15 en plus   (voir sur le site de pneus a rabais  politique de prix)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...