Aller au contenu

Aux connaisseur de pneus


x-rap

Publications recommandés

Je vais recevoir mon nouveau véhicule le 15 janvier (3 mois plus tôt que prévu) mais il livré avec pneus 4 saisons. Je dois me magasiner des pneus d'hiver. 

 

C'est un VUS Hyundai Tucson AWD (pneus format P235/65R17). Question: pour un VUS est-ce que ça prend des pneus différent d'une berline pour la même grosseur de pneus ou c'est différent. J'ai lu quelque part que même si le format est le même certains pneus ne convenaient pas pour un VUS. Vrai?

 

Aussi, Michelin X-Ice c'est bon?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première chose à savoir pour choisir le bon pneus c’est de savoir ce qu’on fait avec notre véhicule . La réponse ne seras pas la même pour quelqu’un qui fait 100 km de grande route par jour versus quelqu’un qui pense s’en servir souvent pour aller au chalet sur des route de campagne peu entrenue .En partant il y a 3 point de base à ce questionnée

- pneus à neige où pneus à glace ? 

- unidirectionnel ou bidirectionnel ?

- avec ou sans clous ? 

effectivement selon la taille de ton vus certain pneus ne seront peut être pas conçu pour le poids du véhicule mais pour un petit vus je me pense pas que ça s’applique à beaucoup de pneus .

 

 


 

Modifié par Nick B
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question en effet, retraité je fais principalement de la ville et autoroute, très peu de routes de campagnes.

À glace serait ma préférence, en ville on est vite débarassé de la neige et en 4x4 c'est moins un problème dans la neige.

Pour le poids c'est le même qu'un berline intermédiaire comme une Sonata. 1520kg.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un Toyota Highlander que j'avais acheté des Yokohama Geolandar, bien correct.

Mon épouse avec son Rav4 avait acheté des Nokian Nordmen, wow, quel bon pneu! Une très bonne adhérence dans toute les conditions, ne s'use par trop rapidment, pas trop bruyant.

Mon ami à un Honda CRV et il a des Nokian Hakkapeliitta depuis quelques saisons, c'est un superbe pneu. Il y a l'option clouté ou non.

Les top 10 >> https://www.guideautoweb.com/en/articles/57695/top-10-best-winter-tires-for-cars-and-small-suvs-2021-2022/

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, x-rap a dit :

Aussi, Michelin X-Ice c'est bon?

 

Bravo pour ton achat.. Sur le VUS de ma blonde soit un nissan kick 2023 il y a des Michelin X-ice en dessous qui ont 800 kil.. Tres satisfait a date , car le freinage est tres bien sur la glace.. Ca porte doux et TRES silencieux.

Sur mon VUS allemand , mais traction intégrale j'ai des 4 saisons avec pictogramme.. Ce sont des Michelin Climat2.. Rien a dire coté confort, silencieux a souhait, et bonne traction sur la neige..

Le HIC a retenir pour des 4 saisons légaux l'hiver la gomme est plus dure, et disons qu'a partir de -10 -12 il faut juste penser soit a ralentir sur l,autoroute par temps mauvais, ou bien le freinage, car ils sont moins efficaces par temps froid.

Mes 2 derniers F150 étaient chaussés avec des 4 saisons légaux et c,était des Wrangler

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule 4x4 ou AWD ca prend absolument 4 pneus de même dimension a cause du système 4x4, tu peut mettre des roues plus petites (jantes, mags) comme passer de 18 pouces a 16 pouces, juste a aller voir comme sur le site pneus a rabais ''calcul d'équivalence'', tu entre la dimension de ton pneu et tu fais lancer la recherche, ca va vous donner tout les pneus qui peuvent être bons en équivalence, ca vous donne la grosseur de mettons 16-17-18 et même 19 pouces

pour les pneus d'hiver, sur le tucson AWD j'ai 4 pneus nokian norman 5 cloutés, débile comme pneus dans la neige et sur la glace je n'en reviens pas, ca colle comme de la crazy glue sur la glace.

mes prochains pneus vont être des NOKIAN HAKKAPELIITTA 9 SUV cloutés, la blonde de un de mes amis a ca sur son auto awd, mon t'chum dit ca pas de bon sens comment s'est bon....🙉, pneus assez cher mais c'est plus que du bonbon

*** un pneu nokian ca viens au monde avec des clous comme un humain avec 2 bras et deux jambes mais la Cie en font pour le québec pas clouté mais un pneu normal nokian ca viens cloutés de l'usine 

allez lire sur google ''Le Nokian Hakkapeliitta 9 et ses clous intelligents''

les pneus nokian sont fabriqués en finlande

 

Modifié par mini pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides. Je vais tout étudier ça. 

il y a 15 minutes, mini pro a dit :

un véhicule 4x4 ou AWD ca prend absolument 4 pneus de même dimension a cause du système 4x4, tu peut mettre des roues plus petites (jantes, mags) comme passer de 18 pouces a 16 pouces, juste a aller voir comme sur le site pneus a rabais ''calcul d'équivalence'', tu entre la dimension de ton pneu et tu fais lancer la recherche, ca va vous donner tout les pneus qui peuvent être bons en équivalence, ca vous donne la grosseur de mettons 16-17-18 et même 19 pouces

pour les pneus d'hiver, sur le tucson AWD j'ai 4 pneus nokian norman 5 cloutés, débile comme pneus dans la neige et sur la glace je n'en reviens pas, ca colle comme de la crazy glue sur la glace.

mes prochains pneus vont être des NOKIAN HAKKAPELIITTA 9 SUV cloutés, la blonde de un de mes amis a ca sur son auto awd, mon t'chum dit ca pas de bon sens comment s'est bon....🙉, pneus assez cher mais c'est plus que du bonbon

*** un pneu nokian ca viens au monde avec des clous comme un humain avec 2 bras et deux jambes mais la Cie en font pour le québec pas clouté mais un pneu normal nokian ca viens cloutés de l'usine 

allez lire sur google ''Le Nokian Hakkapeliitta 9 et ses clous intelligents''

les pneus nokian sont fabriqués en finlande

 

C'est quoi des clous intelligents, des clous ''nipples''? Ils ressortent quand c'est glacé? 🤔🤣

Mini, qu'est-ce qu'on ferait si on t'avais pas??

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, x-rap a dit :

Merci pour vos réponses rapides. Je vais tout étudier ça. 

C'est quoi des clous intelligents, des clous ''nipples''? Ils ressortent quand c'est glacé? 🤔🤣

Mini, qu'est-ce qu'on ferait si on t'avais pas??

clous nipples....🤦‍♂️, ca s'appelle des tires en peau de seins de femme....🤔quand y fait frette les pitons sortent tout seuls....😛🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...