Aller au contenu

VIP mini pro


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

au pire vais chasser a l'arbre a lettre,.,.,.🤗(arbalète)😉

T'as pas lu ce que j'ai écrit?

Ça ne me dit pas ce que tu pense de ma suggestion...

Éric

p.s. Si dans ton coin t'as juste le droit à l'arbalète... Pourquoi tu te casse la tête à vouloir récupérer tes armes?  J'ai tellement de misère à suivre tes raisonnements... :( 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

bon, demain on s'en va aux bleuets sur le chemin de manouane, mini, Sonia et la petite Léa (la petite fille a Sonia)

demain annonce de la pluie jusqu'a 9:00 am et après pas de pluie de la journée🤗, on va partir de st-lin a 8:00 pm fait que vers 11:00 am gros max on va avoir les deux pieds dans full bleuets😛

un de mes amis a la zec boulé m'a dit tantot que en fds passée c'était encore full de bons bleuets,.,.,.😜

on va passer une belle journée 😇

Pour déjeuner, je te suggère 4 toasts beurrées de Voltaren...

Je pense à ton dos, ta dernière défaite!!!

Éric 🤪 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LacAlbanel a dit :

T'as pas lu ce que j'ai écrit?

Ça ne me dit pas ce que tu pense de ma suggestion...

Éric

p.s. Si dans ton coin t'as juste le droit à l'arbalète... Pourquoi tu te casse la tête à vouloir récupérer tes armes?  J'ai tellement de misère à suivre tes raisonnements... :( 

mes armes ce sont mes bébés, jean nez pour une couple de $1000, j'ai hâte de les frotter,.,.,🥰💋💝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LacAlbanel a dit :

Nouvelle demande ou renouvellement?

Cela dit, j'ai été surpris de recevoir ma nouvelle carte si rapidement, j'ai souvent lu sur des pages FB de chasse que certains ont attendu plus de 6-7 mois!!!

Éric

Renouvellement !!! Je me demande si ce n'est pas a cause des armes à feu à autorisation restreinte ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fantome a dit :

Renouvellement !!! Je me demande si ce n'est pas a cause des armes à feu à autorisation restreinte ! 

C'est sûr, ça ne doit pas aider ... mais pas du tout

Au fait, qu'est qu'un gars comme toi (gars pacifiste sur son nuage) fait avec une arme de poing ou une arme de guerre (guess) ?

Aurais-tu peur de la fin du monde ?

🤨 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LacAlbanel! Salut Fantome!

Dans mon cas, il m'a fallu attendre un an et demi (18 mois) pour le renouvellement de mon permis de possession et d'acquisition d'armes à feu sans restriction et de munitions (PPA), même si j'avais souligné à la RCMP-GRC par courrier recommandé que j'abandonnais la possession et l'utilisation de mes armes de poing!!! Mon dossier à la Sûreté du Québec (SQ) et à la RCMP-GRC pour la possession d'armes à feu, incluant des armes de poing, existe pourtant depuis plusieurs décennies!

La RCMP-GRC insistait pour que je reformule ma demande... en incluant des précisions concernant mes armes de poing, que j'avais déjà cédées à l'un de mes fils avec toute la paperasse et avec toute la permission antérieure de la RCMP-GRC !!!

Quelques semaines avant de recevoir mon fameux PPA, il m'a fallu passer plus d'une heure et demie en conversation téléphonique avec une personne unilingue anglophone de Miramichi (au Nouveau-Brunswick) alors que j'étais accompagné d'un avocat parfaitement bilingue... C'est là que ça a débloqué, même si mon avocat et moi avons été obligés de répondre à une tonne de questions... dont la RCMP-GRC possédait toutes les réponses depuis déjà bien longtemps.

 

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8hr - moins l'ouverture/fermeture du dossier, moins un peu de lecture = 6 voire 4.5 hors de disponible pour les 'clients'

Ca fait 3 à 4 clients par jour ... 60-80 par mois et 720 à 960 clients traités par année par officier ... une chance que ca t'a pas prit une décennie - triste réalité ...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mouche001 a dit :

Salut LacAlbanel! Salut Fantome!

Dans mon cas, il m'a fallu attendre un an et demi (18 mois) pour le renouvellement de mon permis de possession et d'acquisition d'armes à feu sans restriction et de munitions (PPA), même si j'avais souligné à la RCMP-GRC par courrier recommandé que j'abandonnais la possession et l'utilisation de mes armes de poing!!! Mon dossier à la Sûreté du Québec (SQ) et à la RCMP-GRC pour la possession d'armes à feu, incluant des armes de poing, existe pourtant depuis plusieurs décennies!

La RCMP-GRC insistait pour que je reformule ma demande... en incluant des précisions concernant mes armes de poing, que j'avais déjà cédées à l'un de mes fils avec toute la paperasse et avec toute la permission antérieure de la RCMP-GRC !!!

Quelques semaines avant de recevoir mon fameux PPA, il m'a fallu passer plus d'une heure et demie en conversation téléphonique avec une personne unilingue anglophone de Miramichi (au Nouveau-Brunswick) alors que j'étais accompagné d'un avocat parfaitement bilingue... C'est là que ça a débloqué, même si mon avocat et moi avons été obligés de répondre à une tonne de questions... dont la RCMP-GRC possédait toutes les réponses depuis déjà bien longtemps.

 

Ça me rappelle la saga... Lorsque j'avais fait la demande de cartes d'assurance sociale pour mes deux enfants.

Outre les formulaires, on demandait des originaux de certificats de naissance de nous trois...  J'ai envoyé les deux formulaires ET les trois certificats de naissance dans la même enveloppe ( erreur!!!!  Bien trop compliqué pour un fonfon... ).

Le mot-clé commun: Miramichi!!!  ( Service Canada s'y trouve également... ).

Quelques temps plus tard, je reçois une enveloppe, contenant la carte d'assurance sociale de ma fille et son certificat de naissance, dûment retourné ( comme indiqué sur le formulaire ).

Je m'attends donc à recevoir celle de mon fils peu de temps après et...  Une grosse enveloppe arrive.  Contenant le formulaire que j'avais complété, le certificat de naissance de mon fils, et une lettre explicative mentionnant que la demande n'a pu être complétée car... Il manque MON certificat de naissance!!!  Lequel bien sûr manque à l'appel...  Mais il est où???????

La lettre est signée d'une ''prénommée'' Francine, car son nom de famille n'est pas indiqué.  Heureusement, j'ai un numéro de téléphone.  Je réussis à parler à la fameuse Francine...  Je lui explique ( poliment au début ) le tout en détail, mentionnant que comme j'ai reçu la carte de ma fille quelques jours auparavant, c'est clair qu'ils ont en main ''quelque part'' mon certificat de naissance ORIGINAL...  La dame, en plus de ne jamais accepter de me donner son nom de famille ( apparemment que c'est une coutume là-bas...  Peur de représailles pour incompétence crasse??? ) devient agressive, et elle refuse de me passer son supérieur!!!  Et prend le fait que mon certificat de naissance ORIGINAL traîne dans leurs bureaux ( et pourquoi pas dans les poches d'un employé? ), comme si c'était un détail et rien de grave.  Un papier OFFICIEL!!!

Ouais, pour elle, c'était comme, de quoi de courant, d'habituel, de ''pas grave''...

Coudon, sont-ils tous imbéciles comme ça à Miramichi???  Ou bien les fonfons le sont-ils tous au Canada???  Et au Québec...  Ouais on le sait déjà... 

D'après-moi, quand ils ont ouvert le bureau des PPA et de Service Canada à Miramichi, ils ont engagé tous les sous-doués du coin...

Enfin bref...  Si jamais je fais usurper mon identité, je saurai par où commencer les recherches!!! 

Gang d'incompétents...

Éric

 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bach a dit :

C'est sûr, ça ne doit pas aider ... mais pas du tout

Au fait, qu'est qu'un gars comme toi (gars pacifiste sur son nuage) fait avec une arme de poing ou une arme de guerre (guess) ?

Aurais-tu peur de la fin du monde ?

🤨 🤭

LOL, c'est pour tuer des cartons ! C'est un sport (armes de poing) qui demande une technique et une concentration hors du commun qui me fascine ! C'est un passe-temps ni plus ni moins et en bonus il faut les démonter et les nettoyer et chaque armes a sa spécificité bien a elle !  

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...