Aller au contenu

Toujours aussi bonne Pit Caribou


L'amateur

Publications recommandés

Plus tôt cette semaine, en allant visiter mon poissonnier ( qui offre également plusieurs bières de la Gaspésie  ( et pêut-être des Îles? ) ), je suis reparti avec 2 canettes de la Doris du Naufrageur ( micro-brasserie de Carleton, dans la Baya del Calores ).

doris.jpg.590aa2f5e2b179b778a2da879fa2134b.jpg

 

On la décrit comme une lager blonde... Mais une fois en verre, on constate que c'est carrément une blanche ( plus blanche que blonde haha!!! ), et encore plus en bouche!!!  Mais les parfums et goûts sont très légers.  Parfum et finale d'agrume.  Bref, une bonne bière d'été assis au bord d'un feu de camp, vraiment rafraîchissante!!!

La semaine dernière, j'avais rapporté ( du même micro-brasseur ) la St-Barnabé, une Stout ( bière brune, très foncée comme la Guinness ) et malheureusement, elle goûtait comme 9/10 des Stout de micro-Brasseries... :(  Ça goûte le ''pris au fond''!!!  Très déçu.  Imaginez l'odeur d'un chaudron dans lequel on aurait laissé brûler du caramel...  Elle a fini dans l'évier, incapable de boire ça. 

760733820_STBARNABE.jpg.29fa66990b459a07587126e71fd51ea1.jpg

J'adore la Guinness ( probablement la Stout la plus connue ), surtout grâce à la capsule d'azote contenue dans la canette, qui lui rend sa texture veloutée comme si elle sortait d'un fût. À ce jour, la seule que j'ai goûté, que j'ai trouvé encore meilleure fut la bière ''au chocolat'' de La Barberie, en Basse-Ville de Québec.  C'était du gros bonheur en bouche.  À lire sur les internets, son nom serait la ''Stout double-chocolat'' mais uniquement disponible sur place, en fût, et pas tout le temps...  Elle est ''boostée'' à l'azote, comme la Guinness. 

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...