Aller au contenu

Toujours aussi bonne Pit Caribou


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 22 heures, Garsdunord a dit :

Merci je ne connaissais pas…de Boréale en plus. 

Celle-ci aussi pourrait être bonne, IBU 50

http://lamateurdebiere.com/2021/04/ipa-des-cotes-de-boreale/ 

J'en bois une a l'instant... très bonne ! Par contre, si tu aimes pas les ''amertumes '' de bière ??? 

Moi j'aime bine le houblon , des  60, 70 c'est bon !! 100 c'est excellent de temps en temps...

https://www.boreale.com/produits/episodes/hopa-hopa

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, L'amateur a dit :

Celle-ci aussi pourrait être bonne, IBU 50

http://lamateurdebiere.com/2021/04/ipa-des-cotes-de-boreale/ 

J'en bois une a l'instant... très bonne ! Par contre, si tu aimes pas les ''amertumes '' de bière ??? 

Moi j'aime bine le houblon , des  60, 70 c'est bon !! 100 c'est excellent de temps en temps...

https://www.boreale.com/produits/episodes/hopa-hopa

J’en apprends.  Je ne savais pas que Boreale avait autant de variétés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Garsdunord a dit :

J’en apprends.  Je ne savais pas que Boreale avait autant de variétés 

Boréale sont pas mes préférées dans tout, mais elles en ont qui rentrent dans mes goûts, mais le problème est d'en avoir tout le temps, les micro-brasseries en font beaucoup avec des produits de saison, plus difficile quand tu en aimes une de l'avoir a l'année...et un moment donné trop c'est trop !!!  trop de trafic de bière au Québec,, j'ai de la misère parfois a trouver celle de nos petites microbrasseries chez nous....c'est inonder de partout...c'est féroce......

Une cuvée du carbone serait a la mode 🙈

 

En fait je me pose la question a savoir c'est quoi une micro-brasserie, jusqu'à combien d'hectolitres  on t'appelle microbrasserie  ???? 

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Boréale sont pas mes préférées dans tout, mais elles en ont qui rentrent dans mes goûts, mais le problème est d'en avoir tout le temps, les micro-brasseries en font beaucoup avec des produits de saison, plus difficile quand tu en aimes une de l'avoir a l'année...et un moment trop c'est trop !!! 

Une cuvée du carbone serait a la mode 🙈

Boreale, j’aime leur IPA les autres que j’ai goûté sont correct mais sans plus

Dans les blanches mes préférés sont la Belgian moon et la Archibald Nuit blanche

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se servir de la variété  disponible pour trouver ce qu'on aime...on a encore ce choix et ce plaisir !!😉😎

Archibald sont dans mes préférés...c'est rendu gros Archibald , disons que je suis tombé dans la marmite au Archibald  ''original ''  lac Beauport...j,ai jamais arrêté d'en boire encore 🙈...mes années syndicales en plus 😎 !!!

Mais beaucoup achète toujours et encore  le même produit 🤔 Mais heureusement la tendance change, les gens sont plus ''curieux '' et l'achat et les sorties  dans les petites brasseries locales est a la mode et agréable, une bonne bière fraîcheen plein désert, comme dans les western cheap  🙈!!!

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, L'amateur a dit :

Il faut se servir de la variété  disponible pour trouver ce qu'on aime...on a encore ce choix et ce plaisir !!😉😎

Archibald sont dans mes préférés...c'est rendu gros Archibald , disons que je suis tombé dans la marmite au Archibald  ''original ''  lac Beauport...j,ai jamais arrêté d'en boire encore 🙈...mes années syndicales en plus 😎 !!!

Mais beaucoup achète toujours et encore  le même produit 🤔 Mais heureusement la tendance change, les gens sont plus ''curieux '' et l'achat et les sorties  dans les petites brasseries locales est a la mode et agréable, une bonne bière fraîcheen plein désert, comme dans les western cheap  🙈!!!

On s'est peut-être croisé là un moment donné, j'ai fréquenté assidûment le Archibald de Lac-Beauport.  Je suis allé 2-3 fois à l'autre sur Duplessis et, j'y ai détesté l'ambiance.

Côté bière, Archibald également font ( ou faisaient? ) une Cream Ale à damner un Saint!!!!  Tu commence à la boire et, tu ne voudrais pas arrêter, tellement c'est velouté!!!  Mais cette bière est la bête noire des waitress... Elle mousse tellement hahaha!!!!!!!

Tu as sûrement goûté à leur bière au bleuets, offerte en Août?  Moi c'est mon coup de coeur.  Celles qu'ils offrent en canette, j'en trouve une couple pas pire, mais sans plus.  

Je ne suis pas fan d'amertume, donc pas friand de IPA.  J'aime en général les Pilsner, les Ale, les Stout ( faut juste qu'elles ne goûtent pas trop le ''brûlé'' ), les bières aux fruits ( que j'ai connu grâce aux sublimes bières belges... Comme la Gueuse Framboise, entre autres ).

Quand je ''jeunessais'', au Saguenay, un pub avait ouvert à Arvida et fut vite devenu notre lieu de rassemblement!!!  Les micro-brasseries québécoises étaient pour ainsi dire inexistantes dans les années 80.  Alors j'y ai découvert les KRIEK, les Gueuzes, la Mort subite, et autres de type ''Lambic''.  Les bonheurs de la Belgique quoi!!!  ( je ne me souviens pas s'ils servaient des frites... ;)  )

Anecdote... J'ai travaillé un moment au ( défunt ) Centre Écologique du Lac St-Jean, pendant et après mes études.  On y reconditionnait ( lire: apprivoiser ) des ouananiches sauvages capturées sur le Piékouagami, afin de les faire reproduire en captivité.  Un été, nous recevions un belge, étudiant en aquaculture qui faisait un stage ici.  

Un soir, je l'invite à manger à la ''brasserie'', et je commande un ''pot'' ( pot de bière en fût, bière cheap québécoise... ). On se sert et là, je prends la salière et sale ma bière... Le gars a failli en tomber de sa chaise hahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-Chez nous en Europe, on ne sale pas la bière!!!!  On la sucre!!! 

Là, c'est moi qui était sur le cul...

Il retomba également quand je lui ajoutai que parfois, on ajoutait du jus de tomates en plus du sel...

Et là il m'expliqua, et me fit connaître le Panaché, ET le Mazout!!!

Le Panaché est assez bien connu, on ajoute à une bière, une quantité de ''limonade'' ( expression européenne pour du ginger ale ou du 7-Up ), et le Mazout lui, c'est la même chose sauf qu'on remplace la limonade par du Coca-cola.  Je dois avouer que je n'ai jamais essayé le second mais le premier oui et, ma fois c'était fort buvable!!!  Limite dangereux!!!  Ça coule tout seul... 

Ahhhh, les bons souvenirs de jeunesse et de découvertes!!!

Éric 

p.s. Archibald peuvent bien être rendus gros... Ils ont été acheté par Labatt:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/776748/labatt-acquisition-archibald-mircrobrasserie-quebec 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...