Aller au contenu

Ma chasse aux chevreuils 2022


Publications recommandés

il y a 1 minute, buddy longway a dit :

Ouin 🤔 Moi c’est sûr que j’ai rien pour le laisser vieillir, j’aurai pas le choix de faire comme ton père faisait...  Pourtant je suis pas inquiet... J’ai hâte de voir

Ça fait toute une différence...

Même avec de la perdrix, les laisser au frigo 2-3 jours, ça change la donne!!!

Je parle au niveau tendreté.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 2e, justement celui qu’on a manger pour noël, je l’ai tirer au mois d’octobre, je l’ai pas fais vieillir une semaine de temps mais je l’ai tout de même pendu au moins 48 heures dans un coin du garage, que j’avais fermé avec une toile et où je mettais plusieurs sac de glace…

Maintenant je suis un peu mieux préparer…j’ai gardé le vieux congélateur "tombeau" de mes parents…si jamais je tue et qu’il fait trop chaud, hop il va aller dedans avec un timer pour pas que ça gèle…et si jamais le chevreuil est trop gros, je vais le couper en quartier…ou faire une genre de boite isolée que je metterais sur le top du congelo pour pouvoir pendre le chevreuil dedans…

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nextstep a dit :

Mon 2e, justement celui qu’on a manger pour noël, je l’ai tirer au mois d’octobre, je l’ai pas fais vieillir une semaine de temps mais je l’ai tout de même pendu au moins 48 heures dans un coin du garage, que j’avais fermé avec une toile et où je mettais plusieurs sac de glace…

Maintenant je suis un peu mieux préparer…j’ai gardé le vieux congélateur "tombeau" de mes parents…si jamais je tue et qu’il fait trop chaud, hop il va aller dedans avec un timer pour pas que ça gèle…et si jamais le chevreuil est trop gros, je vais le couper en quartier…ou faire une genre de boite isolée que je metterais sur le top du congelo pour pouvoir pendre le chevreuil dedans…

 

 

La boucherie de gibier je tripp là-dessus. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KingpolarisFélicitations pour ton chevreuil . Le plus impressionnant c'est que tu est pas le premier groupe donc y a déjà eu une pression de chasse. Tu arrive construit ton campement   prépare tes appâts, ta cache et pour finir y te donne seulement 4 ou 5 jours pour chasser. Good job au groupe 💪

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nextstep a dit :

Fait 2 ans que je chasse pas…et juste pour dire, je m’ennuie de faire la boucherie…j’ai l’impression que je vais devoir repartir de loin quand je vais faire le prochain!

 

Histoire de famille!

Je me souviens quand on était plus jeune mes 2 sœurs et moi, mauzusse qu’on détestait ça manger du chevreuil…mais on disais que c’était bon pour pas décevoir mon père…certain était mangeable mais d’autre….yarkkk…(désolé papa🙏☺️). Il faisait sa boucherie lui aussi mais souvent tout de suite après avoir tuer avec les beaux frère et les amis avec une couple de bouteille de bière et de vin dans le nez!!

 

Quand j’ai fais mon 2e, j’en ai servi pour le noël qu’on faisait chez moi…

je le voyais dans la face de mes sœurs et même de mes beau frère que ça n’était pas…comment dire…"le plus beau jour de leur vie"….😂

Mais ils sont tous tomber en bas de leur chaise, j’en ai meme manquer, ils ont tout manger et en revenait pas comment c’était tendre et doux comme goût.

Haha comme toi quand jetait flo jetait pas un gros fan du chevreuil, souvent mon pere et mes oncles le faisait avec quelques biere de trop dans le nez et cetait pas mangable avec du poil partout 😅😅 . Quand jai commencer a chasser et de l'amener a la boucherie wow quelle difference!!! La je pourait en manger 5jrs sur 7 😅

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-26 à 17:38, buddy longway a dit :

Ça doit être vraiment le fun faire la boucherie d’un chevreuil. C’est sûr que le jour où j’aurai mon premier je le fais moi-même!! 

Je te le souhaite bien Buddy. J'en ai fait plusieurs moi même, ça se fait bien. Il y a tellement de bon tutoriels sur YTube maintenant en plus.

J'ai une machine sous-vide et mon partner de chasse aussi. C'est certain qui si on clanche l'année prochaine, on va le faire nous même. (c'est 160$ au boucher ici.)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, l'apprenti a dit :

@KingpolarisFélicitations pour ton chevreuil . Le plus impressionnant c'est que tu est pas le premier groupe donc y a déjà eu une pression de chasse. Tu arrive construit ton campement   prépare tes appâts, ta cache et pour finir y te donne seulement 4 ou 5 jours pour chasser. Good job au groupe 💪

Le premier groupe n'ont rien tué...Les statistiques ne sont pas encore sortie pour voir si ils ont vue des chevreuils...Nous, on a tué seulement ce qu'on a vue...2 chevreuils.....rien vue d'autre......Ce qu'il y a sur les caméras ne compte pas dans les statistiques...

Petite erreur de ma part, on n'a pas tué tout ce qu'on a vu...Celui qui a tué la femelle a fait une belle rencontre un soir, il est arrivé face à face avec une femelle orignal...😲🤣

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eston a dit :

(c'est 160$ au boucher ici.)

Le boucher qui fait notre orignal charge 120$ + 30$ pour pleumer...

Pourtant, ça prend 30 secondes à faire...🤣

https://www.aventure-chasse-peche.com/video/comment-enlever-la-peau-d-un-chevreuil-en-30-secondes-avec-une-camionnette/

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...