Aller au contenu

Ma chasse aux chevreuils 2022


Publications recommandés

il y a 45 minutes, Eston a dit :

Je te le souhaite bien Buddy. J'en ai fait plusieurs moi même, ça se fait bien. Il y a tellement de bon tutoriels sur YTube maintenant en plus.

J'ai une machine sous-vide et mon partner de chasse aussi. C'est certain qui si on clanche l'année prochaine, on va le faire nous même. (c'est 160$ au boucher ici.)

J’ai déjà assisté à quelques reprises des bouchers dans la découpe d’orignaux et de chevreuil. Pas assez pour être capable de différencier les différentes parties des quartiers arrières... Mais c’est la seule partie où je serais légèrement embêté... Très légèrement embêté!!  C’est pas compliqué en vrai, quand tu as le morceaux devant toi... Tu suis les nerfs, tu sépares les muscles 😜😅

 

Parce que les filets mignons, les longes, les quartiers avant... Ça c’est hyper facile... Les quartiers avant tu désosses et tu fais des roties ou du steak haché. 🤷‍♂️. Une petite partie que tu peux faire en steak... me souviens plus du nom... 

Bref, ça m’inquieteras pas une minute 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu suis les muscles, parfois même pas besoin de couteau, ça se sépare avec les doigts!

Moi je fais des gros morceau…je congèle pas de steak, ou de découpe bien précise…

 

Je viens de penser, j’ai ce livre aussi…

Je fais pas mal pareille comme dans le livre pour la découpe du cerf…

Si on veut des steak, on décongèle une piece et on coupe comme on veut!

https://fr.slideshare.net/usbeck/la-dcoupe-du-chevreuil

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, buddy longway a dit :

Désolé King de faire déraper ton sujet vers la boucherie 🤔

Pas important, j'ai lancé le sujet en parlant que je faisais boucherie...donc....

Si tu parles de steak dans l'épaule avant, quand on en a eu, s'était écrit steak d'épaule...Nous on le veut en viande haché...pas mal plus tendre...🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

Pas important, j'ai lancé le sujet en parlant que je faisais boucherie...donc....

Si tu parles de steak dans l'épaule avant, quand on en a eu, s'était écrit steak d'épaule...Nous on le veut en viande haché...pas mal plus tendre...🤣

Je pensais comprendre que vous faisiez la boucherie de vos gibier?? 
Là tu dis quand on en a eu ? 
 

D’abord, si c’est un gars qui le fait pour vous. Dis lui de faire les quartiers avant en steak haché... Tu vas en avoir une bonne quantité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nextstep a dit :

Oui tu suis les muscles, parfois même pas besoin de couteau, ça se sépare avec les doigts!

Moi je fais des gros morceau…je congèle pas de steak, ou de découpe bien précise…

 

Je viens de penser, j’ai ce livre aussi…

Je fais pas mal pareille comme dans le livre pour la découpe du cerf…

Si on veut des steak, on décongèle une piece et on coupe comme on veut!

https://fr.slideshare.net/usbeck/la-dcoupe-du-chevreuil

Tu as bien raison dans la première ligne, 

Bonne idée des gros morceaux.

Wow, c’est un fichu beau livre complet ça!! Wow!! À mettre en favori!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’épaule de boeuf, il y a la macreuse, et le paleron…je crois qu’en anglais ils appellent le paleron le "flat Iron steak", je sais pas si c’est la même chose pour le chevreuil.

D’habitude dans le chevreuil, je passais l’épaule en cube pour des mijoter et le reste en viande haché. Lors de mon prochain, je vais essayer de sortir la macreuse et le paleron…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, buddy longway a dit :

Je pensais comprendre que vous faisiez la boucherie de vos gibier?? 
Là tu dis quand on en a eu ? 
 

D’abord, si c’est un gars qui le fait pour vous. Dis lui de faire les quartiers avant en steak haché... Tu vas en avoir une bonne quantité! 

Je parlais pour l'orignal...le boucher nous faisait des steaks d'épaule, on lui a dit de nous faire de la viande haché avec sa...🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nextstep a dit :

Dans l’épaule de boeuf, il y a la macreuse, et le paleron…je crois qu’en anglais ils appellent le paleron le "flat Iron steak", je sais pas si c’est la même chose pour le chevreuil.

D’habitude dans le chevreuil, je passais l’épaule en cube pour des mijoter et le reste en viande haché. Lors de mon prochain, je vais essayer de sortir la macreuse et le paleron…

Deux excellentes parties que j'apprécie beaucoup dans le boeuf. Rien de meilleur que le paleron pour la mijoteuse et la macreuse aussi bonne que la bavette pour griller en un peu moins chère. Ça doit être semblable pour le chevreuil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

Deux excellentes parties que j'apprécie beaucoup dans le boeuf. Rien de meilleur que le paleron pour la mijoteuse et la macreuse aussi bonne que la bavette pour griller en un peu moins chère. Ça doit être semblable pour le chevreuil.

Oui moi aussi je trouve ça excellent, tout comme l’onglet! Dire qu’avant c’était des pièces "moins nobles" si on peut dire et pas mal moins cher…

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...