Aller au contenu

Problème de trim 90 HP mercury qui baisse tout seul


Mistassini Man

Publications recommandés

J'ai fait des recherches sur ce site mais pas trouver réponse à ma question.

Mon problème, à l'arrêt ou en roulant, le moteur monte et descend sans problème. Donc, ce n'est pas un problème électrique.

Une fois trimer en roulant, le moteur se met à baisser tranquillement. Même dans le garage au remisage il fini par aller s'accoter sur le plancher. C'est clair que c'est un problème hydraulique. Il faut ouvrir le trim.

Mais voilà, après de multiples téléphones chez les dealers aucun ne répare ça car trop compliqué. Il paraît qu'il y a de la pièces la dedans. 

Ma question, connaissez vous quelqu'un de confiance et professionnel qui répare les trims de bateaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mistassini Man a dit :

1994, pas certain que mon 2016 va être pareil. De toute façon, pas bricoleur pour 10 cent.

Pas pareil mais le principe d'un cylindre hydraulique demeure le même, fuite externe par la ''rod '' du cylindre, ou fuite par les joints du piston...alors il baisse tout seul. 

Peut-être que qu'un  atelier de réparation de cylindres et équipements   hydrauliques pourraient te le réparer ??? 

Je dis ca...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pro-V a dit :

 

Le pas bricoleur pour 10 cent , pourrait regarder pour se trouver un gars de petites mécanique , vtt-motoneige -scie-mécanique - moteur hors bord dans son coin . 

À date, j'ai fait le tour de mon coin. J'ai eu plusieurs recommendation et même des usines d'hydraulique. Tous la même réponse, on touche pas ou plus à ça. Trop compliqué et pièce sont souvent indisponible. Le temps à consacré à démonté ne vaut pas le coût comparé au neuf. 

A date, ça regarde mal. Pas question de bricolé à taton non plus. Du bidouillage pour que ça me lâche au fin fond du Mistassini ou d'un lac perdu au bout du monde de la trans taiga de la baie james.... non merci. 

C'est pour cette raison que celui qui va me réparé ça, il faut qu'il connaisse son affaire.  Pour l'heure, ça a l'air tout un défi.... de trouver un habitué de trim.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mistassini Man a dit :

À date, j'ai fait le tour de mon coin. J'ai eu plusieurs recommendation et même des usines d'hydraulique. Tous la même réponse, on touche pas ou plus à ça. Trop compliqué et pièce sont souvent indisponible. Le temps à consacré à démonté ne vaut pas le coût comparé au neuf. 

A date, ça regarde mal. Pas question de bricolé à taton non plus. Du bidouillage pour que ça me lâche au fin fond du Mistassini ou d'un lac perdu au bout du monde de la trans taiga de la baie james.... non merci. 

C'est pour cette raison que celui qui va me réparé ça, il faut qu'il connaisse son affaire.  Pour l'heure, ça a l'air tout un défi.... de trouver un habitué de trim.

Je t'ai référé J M Marine car le même problème est arrivé à un ami ( moteur 115hp Mercury ).

Mon ami a magasiné et cherché un bon bout de temps, et a finalement constaté qu'il revenait moins cher de changer le kit, que de tenter de le réparer.  Il a commandé le tout sur internet, et c'est Jimmy qui lui a changé.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Je t'ai référé J M Marine car le même problème est arrivé à un ami ( moteur 115hp Mercury ).

Mon ami a magasiné et cherché un bon bout de temps, et a finalement constaté qu'il revenait moins cher de changer le kit, que de tenter de le réparer.  Il a commandé le tout sur internet, et c'est Jimmy qui lui a changé.

Éric

Haa ok. Finalement l'enfant se présente mal. Pas mal la même réponse que j'ai d'un téléphone à un autre. 

Mon trim est déjà enlevé du moteur. Pour le remettre, ce n'est pas un problème non plus. Merci quand même Eric. 

Je vais continuer mes recherches...... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...