Aller au contenu

VTT pour chasse et pêche ???


Publications recommandés

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Ps . C’est pas grace à moi … elle avait de l’intérêt et elle à beaucoup appris elle même 

T'es trop humble mon ami...

Avoue qu'elle a tout de même un ''pas pire prof'' comme conjoint!!!

Et pour le pilotage de VTT...  Je lui lève mon chapeau!!!  

Et, pour la subtilité ( que je n'ai pas repéré sur les vidéos )... Problème avec la traction ''avant''?  

Ça m'est arrivé une fois, avec un bon vieux Honda TRX 300 4X4 des années 80, prêté par un ami.  J'étais le dernier de la ''file'' ( nous étions 3 chasseurs ) et un moment donné, je me suis rendu compte que j'avais de la misère à suivre ( on avait 10-12km à faire, mais dans du vilain... ).  En tentant de remonter un lit de ruisseau, je me suis rendu compte que les roues avant ne travaillaient plus.

Le problème, c'est que c'est moi qui remorquait le trailer AVEC l'orignal dedans... hahaha!!!  J'ai dû m'y reprendre une couple de fois puis je l'ai eu.  Mes amis ne s'en sont aperçu qu'environ un km plus loin alors, l'un a viré de de bord et on s'est rejoint et...  On a piné le trailer sur son VTT pour la fin de la balade, héhéhé!!!

Ahhhh, les bons souvenirs de chasse...  Double abattage cette fois là.  Les deux à quelques minutes d'intervalle, la dernière journée.  Mais nous n'avions droit qu'à un ( les 2 tireurs étaient à environ 30km de distance... Nos radios ne rentraient pas ).  On était sur le secteur Tourilli.

Une fois revenu au camp ( là il y avait une grande antenne avec un C.B. ), on a contacté le pourvoyeur ( le sympathique William Romain ) pour déclarer notre ''faute'', bien involontaire.  Des ''agents'' de la faune de Wendake sont venus nous rejoindre et ont saisi l'une des deux bêtes.  Pas un bonjour, pas un sourire, et pas un merci pour la belle viande que nous venions de leur offrir. 

Nous nous sommes ensuite rendus au bureau des agents de la faune de St-Raymond, pour enregistrer notre ''erreur''.  Ce fut long et pénible car les deux tireurs ont été rencontrés individuellement par les agents pour raconter leur version des faits.  

Aucune charge ne fut retenue, car l'erreur n'était évidemment pas de mauvaise foi.  

Éric  

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nick B a dit :

 

612EDC8C-F087-4E86-8352-A1FAEA85B3F8.jpeg

89D8AA2B-3720-43D8-8733-9CD0448CBDD8.jpeg

BF4E0228-C209-4245-AA64-7663A1077545.jpeg

Malade! Merci vieux 😁 T'aurais dû voir la réaction de ma blonde quand je lui ai montré ça 😆 "Eille sont ben gros ses poissons, a prend ça pas de gant!?, en hiver, dans la neige... Je serais pas capable, je terminerais congeler..." 😁 C'est quand même des sacrés beaux trophées ça... L'été prochain j'aimerais bien amener ma blonde à la truite mouchetée en lac ou j'ai de la famille qui ont un *camp... D'après moi elle aimerait ça... Après avoir compris comment "ferré"... Moi je rierais juste d'entendre ses commentaires sur les truites 😁 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

Et, pour la subtilité ( que je n'ai pas repéré sur les vidéos )... Problème avec la traction ''avant''?  

Elle a du accroché le piton pour le mettre/enlever le 4x4, car  comme spécifié par Nick, au début les roues avants tournent, quand elle se replace sur le vtt et repart, les roues avants ne tournent plus et on voit les roues arrières tourner et le derrière du vtt tasse...C'est dans le vidéo 7442.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2023-10-29 à 09:06, Kingpolaris a dit :

Elle a du accroché le piton pour le mettre/enlever le 4x4, car  comme spécifié par Nick, au début les roues avants tournent, quand elle se replace sur le vtt et repart, les roues avants ne tournent plus et on voit les roues arrières tourner et le derrière du vtt tasse...C'est dans le vidéo 7442.

C'est certain ...😉 😆 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dompé le Popo a mon spot de chasse après-midi après sa première maintenance, il va coucher dehors  pour 10 jours.

Premier entretien fait , tout était OK après 25 heures  🤣 

Fiouuuuu ....

Demain pose des pneus d'hiver... besoin de la boîte du pick-up!!! 😆

Ensuite soigner les chevreuils...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 13 heures, Garsdunord a dit :

.

C’est un point de départ hahaha

C’est vraiment embryonnaire et incertain comme idée.  Est-ce que ça pourrait être une activité intéressante que de se promener dans les chemins forestiers pout-pout-pout?

C’est quoi le bon choix dans les modèles Honda?

 

 

IMG_0069.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Garsdunord a dit :

C’est un point de départ hahaha

C’est vraiment embryonnaire et incertain comme idée.  Est-ce que ça pourrait être une activité intéressante que de se promener dans les chemins forestiers pout-pout-pout?

C’est quoi le bon choix dans les modèles Honda?

 

 

IMG_0069.jpeg

Il n’y a pas si longtemps , pour moi l’utilisation d’un vtt se limitait vraiment à la chasse , un petit peu la pêche  et au travaux en forêt principalement à mon camps , l’idée de faire des balade en forêt juste pour le plaisir de m’interessait pas . Du coté de la famille de ma conjointe c’est tout l’inverse , chaque membre de la famille à sont vtt même le plus jeune ( 9 ans ) et ils utilisent ça simplement pour les balade , donc au fil du temps j’ai commencer à apporter mon vtt à leurs chalet quand j’allais rendre visite et honêtement j’ai vraiment pris gout au balade sans but précis , une petite glacière dans le coffre on se promène sur des chemins faciles  on arrête à des lacs se baigner etc .. et c’est quand même agréable , pas beaucoup de challenge mais vraiment plaisant , je sais pas si je m’achèterais un vtt seulement pour faire ça mais l’idée d’avoir un vtt pour la promenade n’ai pas une mauvaise idée du tout , avec une bonne machine confortable je pense que ça peut être un très bon loisir . Tu peux même partir de senneterre et te rendre dans les laurentide par des chemins de sables , dormir dans des auberge /pourvoirie ici et la … pourquoi pas trainer la canne à pêche en plus pour un jour où deux de pêche chez les pourvoyeur qui t’ héberge . Pour la marque et modèle du vtt … selon moi c’est une question de gout et de prix , toute les marque on leur point fort et point faible mais avec les machine de nos jours peu importe ton choix tu devrais trouver ton compte . 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...