Aller au contenu

Capture particulière: Marigane à Québec


buddy

Publications recommandés

Avec les marées et le manque de vegetation,elles doivent être rare,très rare au fleuve.Au même titre que les autres crapets.

Elles doivent se retrouver dans les lacs et rivieres ou au fleuve très près des embouchures.

Cool!

Modifié par lerapala
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me ferait PLUS tripper que la chasse ou la pêche... Ça serait de mettre des puces gps sur des poissons ou des gibiers. 
 

Exemple cette marigane là, ça serait capoter de voir sur la carte le trajet qu’elle a parcourue entre son point de naissance et la place où je l’ai prise hier. 

Même chose pour tous les poissons et tous les animaux... Ça me ferait capoter de voir leur déplacements horaire/journalier/hebdomadaire/mensuel...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy longway a dit :

La seule chose qui me ferait PLUS tripper que la chasse ou la pêche... Ça serait de mettre des puces gps sur des poissons ou des gibiers. 
 

Exemple cette marigane là, ça serait capoter de voir sur la carte le trajet qu’elle a parcourue entre son point de naissance et la place où je l’ai prise hier. 

Même chose pour tous les poissons et tous les animaux... Ça me ferait capoter de voir leur déplacements horaire/journalier/hebdomadaire/mensuel...

J’ai justement lu un article américain sur la migration des petites bouches en rivière l’automne et ils avaient mis des puces sur une 20aine de poissons. J’avais été impressionné de lire que la moyenne avait été 14km entre le site d’hiver et d’été. Certains montaient, d’autres descendait le courant à la recherche de leur site d’hivernement.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, alexeiv1 a dit :

J’ai justement lu un article américain sur la migration des petites bouches en rivière l’automne et ils avaient mis des puces sur une 20aine de poissons. J’avais été impressionné de lire que la moyenne avait été 14km entre le site d’hiver et d’été. Certains montaient, d’autres descendait le courant à la recherche de leur site d’hivernement.

Fascinant...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alexeiv1 a dit :

J’ai justement lu un article américain sur la migration des petites bouches en rivière l’automne et ils avaient mis des puces sur une 20aine de poissons. J’avais été impressionné de lire que la moyenne avait été 14km entre le site d’hiver et d’été. Certains montaient, d’autres descendait le courant à la recherche de leur site d’hivernement.

Des dorés noirs marqués pendant la fraie au printemps ici à Québec, furent retrouvés près de Montréal, moins d'une semaine plus tard!!!

Ils doivent sûrement tirer profit des marées montantes, j'imagine.

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LacAlbanel a dit :

Des dorés noirs marqués pendant la fraie au printemps ici à Québec, furent retrouvés près de Montréal, moins d'une semaine plus tard!!!

Ils doivent sûrement tirer profit des marées montantes, j'imagine.

Éric

Bin beau les marées montantes mais c'est pas tous des grosses marées. 

1 semaine.....A contre courant!! Doivent avoir une couple de batterie au lithium dans l'q......:lol: Pas croyable...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...