Aller au contenu

Leurres à dorés


buddy

Publications recommandés

J’aimerais peut-être ajouter quelques leurres à doré dans mes coffres, auriez-vous des suggestions? 
 

Ce que je recherche principalement:

-Des leurres souples qui ressemblent le plus à des vrais poissons.

 

En gros, j’aimerais avoir des leurres pour quand le poisson est difficile et/ou méfiant. Des leurres infaillible... Que même le plus méfiant des dorés se laisserait tenter... 😇😁

 

Je vous laisse me suggérer des leurres que vous aimez, si le coeur vous en dit! 
Si vous voulez recommander des leurres autres que ce que je recherche, libre à vous de le faire aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil sur la page FB du guide M-A Aucoin/Aucorner...

Je ne me souviens pas de la marque mais, ses leurres souples semblent vraiment efficaces!!!

Pour ma part, mes préférés sont les Ripple Shad de Berkley, en teinte perchaude ou mieux ''Glow in the dark''.

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que pas plus de gens donnent leurs secrets !!! 

Dans la catégorie des leurres qui ressemblent à de vrais poissons j'imaginent qu'il est question de "swimbaits", ces leurres souples avec une queue à angle droit.  

Le choix du leurre dépend beaucoup de l'endroit où l'on pêche, mais il y en a certains qui sont très polyvalents.

Dans cette catégorie il y a les Rhythm Wave de la compagnie Jackall, les Easy Shiner et les Swing Impact de Keitech, les Spark Shad de Megabass

 et les Scottsboro de Yum.  Il y en a d'autres qui ressemblent plus à de vrais ménés, mais pour moi le mouvement est encore plus important que l'apparence et ceux-là bougent bien s'ils sont bien montés sur une tête plombée.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donne mon secret a Buddy mais il ne veut pas m'ecouter -- zman paddlerz. 😁 Je ne prends pas des micro crapets, moi.

Buddy semble pecher principalement a gue, donc un thin fin bleu sur un marcheur de fond ne lui sera pas tres utile.

Je crois qu'il n'y a pas de leurre infaillible. Quand un poisson ne veut pas, il ne veut pas. Une bonne strategie est d'essayer differents leurres. Par exemple, mon searchbait 360 est efficace a un seul spot. Ailleurs, c'est nul. Coloration de l'eau? Alimentation des poissons? Fouille moi. Disons qu'en ce moment le dore n'est pas difficile. C'en est meme trop facile. Il suffit des trouver.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Poissons, Un gros, gros, gros merci à vous pour m’avoir fait connaître ces leurres là!!  C’est exactement ce que je recherchais, des suggestions de « swimmbait »! 
 

C’est vrai que les réponses sont peu nombreuses, en même temps, plusieurs ici pêchent avec autre chose que des swimmbait. Et plusieurs en ont déjà parlé dans d’autres conversations, alors je peux comprendre qu’ils ne se répètent pas ici ^_^ 

 

L’avis d’un gars comme vous, ça me suffit, encore une fois merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les paddles tails peuvent être bons.

Si j'ai a choisir pour finir mes jours qu'avec une cie?

Les z-man

Fais 5 ans que je le répète.Année après année,saison après saison.Ils devraient me payer...............

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

Tout les paddles tails peuvent être bons.

Si j'ai a choisir pour finir mes jours qu'avec une cie?

Les z-man

Si le Rap le dit, ecoute-le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amen

Modifié par SegmentationFault
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais qu'il est important d'avoir différentes grandeurs de swimbait. Il y a des jours qu'il faut diminuer la taille, y aller avec du 3" ou moins et d'autres jours, ils sont bien aggressifs, ils n'hésitent pas à mordre sur des 4" ou 5".

Les marques mentionner par Poissons sont excellente. Il ne faut pas oublier les ZMans, Kalins, STrike King Rage swimmer, Northland, Fin-S, Anglers Choice, Berkley The Champ, Power Swimmer... il y en a des tonnes.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lerapala a dit :

Non mais c'est vrai.Pas a sortir de là.

Les meilleurs et surtout,les plus économiques!

Le prix de certains swimbaits est rendu hallucinant! (Keitechs, Strike King entre autre). Les prix ont tellement monté depuis 1 ans c'est fou.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...